Aperçu des formats de fichiers Photoshop

Dernière mise à jour le 2 déc. 2025

Comprenez les différences entre les formats de fichiers dans Adobe Photoshop et quel format utiliser pour les fonctionnalités complètes, les fichiers volumineux et pour les images en 8, 16 ou 32 bits.

Les formats de fichiers graphiques stockent les images sous forme de pixels (raster) ou de vecteurs et diffèrent par leur compression et par les fonctionnalités Photoshop qu’ils préservent. Pour conserver les calques, les effets et les masques intacts, enregistrez une copie au format Photoshop (PSD).

Le format PSD prend en charge les fichiers jusqu’à 2 Go. Pour les fichiers plus volumineux, utilisez le format de documents volumineux (PSB). Selon votre workflow, vous pouvez également utiliser Photoshop Brut (aplati uniquement), TIFF (jusqu’à 4 Go) ou DICOM.

La plupart des images utilisent 8 bits par couche. Pour une gamme plus dynamique, travaillez en 16 ou 32 bits et utilisez l’option d’enregistrement correspondante.

Formats qui prennent en charge 16 bits (utilisez Enregistrer une copie) : Photoshop (PSD), format de document volumineux (PSB), TIFF, PNG, Photoshop PDF, Photoshop Brut, DICOM, Cineon, IFF, JPEG 2000.

Formats qui prennent en charge 32 bits (utilisez Enregistrer sous) : Photoshop (PSD), format de document volumineux (PSB), OpenEXR (EXR), Radiance (HDR), TIFF, JPEG XL (JXL), Portable Float Map (PFM).