Prise en charge d’écrans haute densité et mise à l’échelle par moniteur

Dernière mise à jour le 2 déc. 2025

 Découvrez comment Photoshop ajuste les paramètres pour les moniteurs haute densité afin de garder les images nettes sur toutes les résolutions d’écran.

Moniteurs haute densité

Les écrans haute densité ont plus de pixels par pouce que les moniteurs standard. Ils affichent du texte plus net et des images plus claires. Les applications doivent être conçues pour un affichage optimal sur ces moniteurs.

Mise à l’échelle par moniteur

Sur Windows 10 Creators Update et versions ultérieures, Photoshop propose des options de mise à l’échelle de l’interface utilisateur de 100 à 400 % par incréments de 25 %. Cette flexibilité garantit que l’interface de Photoshop reste nette et correctement dimensionnée sur différentes configurations de moniteurs.

Définissez différents facteurs de mise à l’échelle pour plusieurs moniteurs. Par exemple, utilisez 175 % sur un moniteur et 400 % sur un autre, pour une expérience fluide que vous utilisiez un ordinateur portable 4K, un poste de travail de 1080p ou un moniteur 8K.

Pour ajuster les paramètres de mise à l’échelle sous Windows, allez dans Démarrer > Paramètres > Système > Affichage, et sélectionnez le facteur de mise à l’échelle pour chaque écran. Ensuite, sous Mise à l’échelle et disposition, choisissez un facteur d’échelle pour chaque affichage.

Mise à l’échelle de l’interface utilisateur de Photoshop

Dans Windows 10 et versions ultérieures, la mise à l’échelle de l’interface utilisateur n’affecte que certaines boîtes de dialogue dans Photoshop, comme Infos sur le fichier et Camera Raw. Pour ajuster la mise à l’échelle de l’interface utilisateur de Photoshop, sélectionnez Modifier > Préférences >Interface > Mise à l’échelle de l’interface utilisateur et choisissez Auto, 100 % ou 200 % selon votre affichage. En choisissant Auto, l’échelle s’aligne sur la mise à l’échelle du moniteur principal à 100 % ou 200 %.