Définition de sources d’échantillonnage pour la duplication et la correction

Dernière mise à jour le 2 déc. 2025

Découvrez comment configurer plusieurs sources d’échantillonnage et à basculer entre elles en utilisant les outils Tampon de duplication ou Correcteur dans Adobe Photoshop.

Dans Adobe Photoshop, vous pouvez échantillonner des pixels à partir de plusieurs sources pour dupliquer ou corriger le contenu avec plus de précision. Les sources d’échantillonnage peuvent provenir du même document, d’un autre document ouvert, ou même d’images différentes lors du traitement de contenu vidéo ou d’animation. Le panneau Source de duplication stocke jusqu’à cinq sources à la fois jusqu’à la fermeture du document.

Remarque :

Si vous travaillez sur du contenu vidéo ou d’animation, ouvrez le panneau Chronologie et déplacez l’indicateur d’heure actuelle vers l’image à partir de laquelle vous souhaitez échantillonner.

Sélectionnez l’outil Tampon de duplication ou Correcteur , puis appuyez sur Alt (Windows) ou Option (macOS) et cliquez sur la zone que vous souhaitez échantillonner dans un document ouvert.

Sélectionnez Fenêtre > Source de duplication pour afficher le panneau s’il n’est pas visible.

Pour définir un autre point d’échantillonnage, ouvrez le panneau Source de duplication, sélectionnez une autre icône source de duplication et répétez l’étape d’échantillonnage.

Conseil :

Vous pouvez mettre à jour n’importe quel bouton Source de duplication en procédant à un nouvel échantillonnage après l’avoir sélectionné.

Peignez sur la zone cible pour dupliquer les pixels. Dans le panneau Source de duplication, choisissez le bouton correspondant pour basculer entre les sources d’échantillonnage.