Résumé des fonctionnalités | Photoshop | Versions 2018

Découvrez les nouveautés des versions 2018 de Photoshop CC.

Les versions de janvier 2018 et d’octobre 2017 de Photoshop CC (version 19.x) intègrent de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour les concepteurs, les photographes numériques et les illustrateurs. Lisez ce qui suit pour bénéficier d’une introduction rapide à ces fonctionnalités et de liens vers des ressources offrant plus d’informations.

Pour obtenir un récapitulatif des fonctionnalités introduites dans les éditions antérieures de Photoshop CC, reportez-vous au Récapitulatif des fonctionnalités | Éditions antérieures.

Remarque :

Si vous effectuez une mise à niveau à partir d’une version antérieure de Photoshop CC, consultez ces conseils et recommandations.

Sélection d’un sujet

Nouveautés de la version de janvier 2018

Sélectionnez les sujets les plus visibles d’une image en un seul clic.

La commande Sélectionner un sujet permet de sélectionner le sujet le plus visible d’une image en un seul clic. Optimisée par une technologie avancée d’apprentissage automatique, la commande Sélectionner un sujet a été entraînée à l’identification de toute une gamme de sujets présents dans une image, tels que des personnes, des animaux, des véhicules, des jouets et plus encore.

Pour accéder à l’option Sélectionner un sujet dans Photoshop, suivez l’une des méthodes suivantes :

  • Lorsque vous modifiez une image, choisissez Sélectionner > Sujet.
  • Lorsque vous utilisez les outils Sélection rapide ou Baguette magique, cliquez sur Sélectionner un sujet dans la barre d’options.
  • Lorsque vous utilisez l’option Sélection rapide dans l’espace de travail Sélectionner et masquer, cliquez sur Sélectionner un sujet dans la barre d’options.

Pour plus d’informations, voir Sélectionner un sujet.

Prise en charge de l’appareil de saisie Microsoft Surface Dial

Mises à jour de la version de janvier 2018

L’utilisation du Surface Dial avec Photoshop permet de régler les paramètres des outils sans cesser de regarder la zone de travail. Utilisez le Surface Dial pour régler la taille, l’opacité, la dureté, le flux et le lissage de tous les outils de type pinceau. A l’aide de l’option Commande, vous pouvez également tourner la molette pour réaliser des réglages dynamiques des paramètres lors de l’application d’un contour.

Photoshop prend en charge le Surface Dial sur les ordinateurs avec technologie Bluetooth exécutant la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update (version 1709) et les versions ultérieures.

Pour plus d’informations, voir Prise en charge de Microsoft Dial dans Photoshop.

Réglez les paramètres de façon dynamique lors de l’application d’un contour

Prise en charge d’écrans haute densité et mise à l’échelle par moniteur

Nouveautés de la version de janvier 2018

Sous Windows 10 Creators Update et les versions ultérieures, Photoshop vous offre désormais un large choix de valeurs de mise à l’échelle de l’interface utilisateur : de 100 % à 400 %, par incréments de 25 %. Cette amélioration permet une grande netteté de l’interface utilisateur de Photoshop, quelle que soit la densité de pixels de votre écran. Photoshop ajuste automatiquement la résolution en fonction de vos paramètres Windows.

En outre, Adobe et Microsoft ont travaillé en étroite collaboration pour fournir une mise à l’échelle par moniteur sur des moniteurs avec des facteurs d’échelle différents. Cette amélioration vous permet d’utiliser un ordinateur portable haute résolution (HiDPI) avec un écran de poste de travail de résolution inférieure, ou vice versa, et ce de manière transparente. Vous pouvez par exemple utiliser deux écrans ayant, l’un, un facteur d’échelle de 175 %, et l’autre, un facteur d’échelle de 400 %. Ainsi, vous pouvez opter pour les ordinateurs portables les plus haut de gamme avec écran de 13 pouces 4K, pour des modèles 1080p plus abordables, ou encore pour les nouveaux écrans de poste de travail de 8K, sans compromettre votre expérience dans Photoshop.

Sous Windows, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage. Ensuite, sous Mise à l’échelle et disposition, choisissez un facteur d’échelle pour chacun de vos écrans.

Remarque :

Sous Windows 10 Creators Update et les versions ultérieures, le paramètre Mise à l’échelle de l’interface utilisateur de Photoshop (Préférences > Interface > Mise à l’échelle de l’interface utilisateur) s’applique toujours à certains composants, tels que les boîtes de dialogue Informations et Camera Raw. Sous les versions précédentes de Windows, cette préférence s’applique à tous les composants de Photoshop. Lorsque l’option Mise à l’échelle de l’interface utilisateur est définie sur la valeur Auto, la mise à l’échelle se règle par défaut sur la valeur la plus proche du facteur de mise à l’échelle du système d’exploitation de l’écran principal : 100 ou 200.

Fonctions liées à la forme

Lissage de contour

Nouveautés de la version d’octobre 2017

Nouveautés de la version d’octobre 2017

Photoshop peut désormais appliquer un lissage intelligent aux contours de formes. Il suffit de saisir une valeur (0-100) dans le champ Lissage de la barre Options lorsque vous utilisez l’un des outils suivants : Forme, Crayon, Pinceau mélangeur ou Gomme. La valeur 0 correspond au lissage existant dans les éditions précédentes de Photoshop. Des valeurs plus élevées appliquent des niveaux supérieurs de lissage intelligent à vos contours.

Le lissage de contour fonctionne dans plusieurs modes. Cliquez sur l’icône de roue dentée () pour activer un ou plusieurs des modes suivants :

Mode ficelle tirée

Ne peint que lorsque la ficelle est tendue. Les déplacements du curseur dans le rayon de lissage ne laissent aucune marque.

Rattrapage des traits

Lorsque vous interrompez le contour, la peinture continue jusqu’au curseur. Lorsque ce mode est désactivé, l’application de peinture s’arrête en même temps que le curseur.

Rattraper la pointe du trait

Termine le contour entre la dernière position de peinture et le point où vous avez relâché la souris/le stylet.

Adapter en fonction du zoom

Ajuste le lissage pour éviter que les contours soient irréguliers. Réduit le lissage lorsque vous effectuez un zoom avant sur le document et l’augmente lorsque vous effectuez un zoom arrière.

Lissage : outil Gomme

Lors de l’utilisation du lissage du contour, vous pouvez choisir d’afficher la laisse de la forme, qui relie la position de peinture actuelle et celle du curseur. Sélectionnez Préférences > Curseurs > Afficher la laisse de la forme pendant le lissage. Vous pouvez également spécifier une couleur pour la laisse de la forme.

Préférences relatives à la laisse de la forme

Gestion simplifiée des formes

Améliorations apportées à la version d’octobre 2017

Améliorations apportées à la version d’octobre 2017

L’utilisation des formes prédéfinies est beaucoup plus simple dans cette édition de Photoshop. A présent, vous pouvez classer les formes prédéfinies dans des dossiers, y compris des dossiers imbriqués, dans le panneau Formes simplifié (nommé Formes prédéfinies dans les éditions antérieures).

Vous pouvez désormais choisir d’utiliser et de gérer des outils Forme prédéfinis et leurs attributs (disponibles uniquement dans la barre Options dans les éditions précédentes de Photoshop) dans le panneau Formes. Tous les outils Forme prédéfinis peuvent être convertis en forme prédéfinie. L’ensemble de leurs attributs (opacité, flux, mode de fusion, etc.) est alors conservé. Une fois que vous avez converti un outil Forme prédéfini en forme prédéfinie, vous pouvez le supprimer de la liste des outils prédéfinis.

Conversion d’outils Forme prédéfinis en pinceaux prédéfinis

Vous pouvez supprimer ou conserver les outils Forme prédéfinis après les avoir convertis en pinceaux prédéfinis.

Toute une série d’améliorations ont été apportées au panneau Formes dans cette version, par exemple :

  • Dans le menu contextuel du panneau Formes, vous pouvez basculer facilement entre les différentes vues pour afficher n’importe quelle combinaison de nom de forme, d’aperçu du dessin de la forme et de forme de pointe.
Panneau Formes : affichez uniquement les informations dont vous avez besoin.

  • Affichez davantage de formes dans le même espace à l’aide du curseur de zoom.
  • Glissez et déposez les formes prédéfinies pour les réorganiser facilement.
  • Réduisez ou développez les dossiers pour afficher uniquement les formes dont vous avez besoin.
  • Utilisez la nouvelle option Afficher des informations supplémentaires sur les outils prédéfinis du menu contextuel pour afficher l’outil prédéfini associé (par exemple, l’outil Gomme) et toutes les couleurs inclues.

Pour des informations associées, voir :

Prise en main des pinceaux personnalisés avancés

Accès à vos photos Lightroom dans Photoshop

Nouveautés de la version d’octobre 2017

Vous pouvez désormais accéder à toutes vos photos Lightroom synchronisées directement à partir de l’espace de travail Démarrage dans Photoshop. Dans l’espace de travail Démarrage, cliquez sur l’onglet Photos Lr. Ensuite, sélectionnez les images à ouvrir et cliquez sur Importer la sélection. Si vous avez apporté des modifications à vos photos ou albums dans une application Lightroom alors que Photoshop était en cours d’exécution, cliquez sur le bouton Actualiser pour faire apparaître vos modifications. Cliquez sur Voir plus pour afficher une grille de toutes vos photos classées par date.

Outre l’espace de travail Démarrage, vous pouvez également trouver, filtrer, trier et importer des photos Lightroom dans Photoshop à l’aide de l’expérience de recherche dans l’application.

Pour plus d’informations, voir :

Photos Lightroom dans l’espace de travail Démarrage de Photoshop

Polices variables

Nouveautés de la version d’octobre 2017

Photoshop prend désormais en charge la police variable, un nouveau format de police OpenType compatible avec des attributs personnalisés tels que l’épaisseur, la largeur, l’inclinaison, le corps optique, etc. Cette édition de Photoshop est livrée avec plusieurs polices variables dont vous pouvez régler l’épaisseur, la largeur et l’inclinaison à l’aide des curseurs appropriés, disponibles dans le panneau Propriétés. Lorsque vous déplacez ces curseurs, Photoshop sélectionne automatiquement le style de texte le plus proche des paramètres actuels. Par exemple, lorsque vous augmentez l’inclinaison d’un style de texte Normal, Photoshop définit automatiquement une variante du style Italique.

Dans le panneau Caractère ou la barre Options, recherchez variable dans la liste de polices pour rechercher les polices variables. Vous pouvez également rechercher l’icône  en regard du nom de la police.

Pour plus d’informations, voir Polices.

Liste de polices : quelques polices variables

Curseurs permettant de régler les attributs de police

Partage rapide de vos créations

Nouveautés de la version d’octobre 2017

Alerte :

Au revoir, Partage rapide !

Avec la version d’avril de Photoshop 23.3, l’option Partage rapide introduite dans la version d’octobre 2017 de Photoshop CC, sera supprimée en raison d’une faible utilisation, pour simplifier l’interface utilisateur de la barre d’options et afin d’éviter une redondance avec d’autres fonctions d’exportation.

Vous pouvez désormais envoyer rapidement par e-mail ou partager vos créations avec plusieurs services directement depuis Photoshop. Lorsque vous partagez un document par e-mail, Photoshop envoie le document d’origine (fichier .psd). Pour certains services et réseaux sociaux, Photoshop convertit automatiquement le document au format JPEG avant de le partager.

Dans Photoshop, sélectionnez Fichier > Partager. Vous pouvez également cliquer sur l’icône  dans la barre d’options.

Pour plus d’informations, voir Partage rapide.

Options de partage sous macOS

Options de partage sous Windows

Remarque :

Les préférences définies pour le système d’exploitation déterminent la liste réelle des services qui figurent dans le panneau Partager. Vous pouvez ajuster ces préférences. Par exemple, sous macOS, ajoutez des services dans le panneau Partager ou supprimez-les en réglant Préférences système > Extensions > Menu Partager. Voir cette page de documentation Apple pour plus d’informations.

Outil Plume de courbure

Nouveautés de la version d’octobre 2017

L’outil Plume de courbure vous permet de tracer des courbes lisses et des segments droits avec la même facilité. Créez des formes personnalisées dans vos conceptions ou définissez des tracés précis pour peaufiner facilement vos images à l’aide de cet outil intuitif. Vous pouvez créer, activer/désactiver, modifier, ajouter ou supprimer des points d’inflexion ou des sommets sans changer d’outil.

Ce nouvel outil est accessible à partir du groupe d’outils Plume. Pour savoir comment l’utiliser, voir Utilisation de l’outil Plume de courbure.

Outil Plume de courbure
Dessinez des segments incurvés et droits avec la même facilité

Options de tracé

Nouveautés de la version d’octobre 2017

Les lignes et les courbes de tracé ne sont plus seulement disponibles en noir et blanc ! Vous pouvez désormais définir la couleur et l’épaisseur des lignes de tracé en fonction de vos préférences et pour améliorer la visibilité.

Lors de la création d’un tracé, par exemple à l’aide de l’outil Plume, cliquez sur l’icône de roue dentée () dans la barre Options. Spécifiez ensuite la couleur et l’épaisseur des lignes de tracé. Indiquez également si vous souhaitez prévisualiser les segments de tracé à mesure que vous déplacez le pointeur entre deux clics (effet d’étirement).

Pour obtenir davantage d’informations utiles, voir Gestion des tracés.

Options de tracé : épaisseur et couleur

Copier-coller de calques

Nouveautés de la version d’octobre 2017

Vous pouvez désormais copier et coller des calques dans Photoshop (dans un même document ou d’un document à un autre) à l’aide des commandes Copier, Coller et Coller dedans.

Lorsque vous collez un calque entre des documents de résolution différente, le calque collé conserve ses dimensions en pixels. Suivant vos paramètres de gestion des couleurs et le profil colorimétrique associé, vous pouvez être invité à indiquer le traitement souhaité des informations sur les couleurs dans les données importées.

Pour plus d’informations, voir Copier-coller de calques.

Info-bulles riches

Nouveautés de la version d’octobre 2017

Comprendre le fonctionnement des outils Photoshop est plus facile que jamais ! Lorsque vous survolez certains outils du panneau Outils, Photoshop affiche une description et une courte vidéo de l’outil en action.

Vous pouvez choisir de ne pas afficher les info-bulles riches. Pour ce faire, désélectionnez la préférence Préférences > Outils > Utiliser les info-bulles riches.

Info-bulle riche : outil Sélection rapide

Info-bulle riche : outil Recadrage

Modification des panoramas sphériques dans Photoshop

Nouveautés de la version d’octobre 2017

Photoshop vous permet à présent de modifier dans Photoshop des panoramas sphériques équirectangulaires réalisés avec différents appareils. Une fois le fichier de panorama importé et son calque sélectionné, vous pouvez faire apparaître l’afficheur panoramique en sélectionnant 3D > Panorama sphérique > Nouveau calque de panorama à partir du calque sélectionné. Vous pouvez également charger directement un panorama sphérique dans l’afficheur en sélectionnant 3D > Panorama sphérique > Importer un panorama.

Une fois que vous avez ouvert un panorama dans l’afficheur, vous pouvez effectuer diverses opérations sur celui-ci :

  • Faire pivoter la caméra
  • Ajuster le champ angulaire
  • Peindre sur un diaporama à l’aide de l’ensemble des outils et filtres appropriés de Photoshop

Améliorations du panneau Propriétés

Améliorations apportées à la version d’octobre 2017

  • Vous pouvez désormais ajuster l’interligne et l’approche des calques de texte dans le panneau Propriétés.
  • Vous avez également la possibilité d’ajuster les paramètres, notamment de couleur, de police et de taille, pour plusieurs calques de texte à l’aide du panneau Propriétés.
  • Manipulation des ressources Adobe Stock dans le panneau Propriétés :
    • Affichez l’actif sur le site stock.adobe.com en cliquant sur son ID.
    • Vous pouvez obtenir la licence d’une image d’aperçu directement depuis le panneau Propriétés.
    • Des actifs Stock similaires à une image sont disponibles sur le site stock.adobe.com.

Améliorations de l’outil Sélectionner et masquer

Améliorations apportées à la version d’octobre 2017

  • Algorithme amélioré fournissant des résultats plus précis et plus réalistes en retirant le premier plan lorsque celui-ci est visuellement similaire aux couleurs de l’arrière-plan.
  • Fusion améliorée de la sélection d’origine et du cache
  • Les paramètres du mode d’affichage Transparence sont désormais dissociés des modes d’affichage Masque. Les paramètres de transparence ne sont plus communs aux espaces de travail Sélectionner et masquer et Masque.
  • Les paramètres de transparence du mode d’affichage Incrustation sont maintenant dissociés des paramètres de transparence Sur blanc et Sur noir.

Panneau Formation

Nouveautés de la version d’octobre 2017

Vous pouvez désormais accéder à des tutoriels détaillés sur des concepts et tâches élémentaires directement dans Photoshop. Ces tutoriels abordent des concepts photographiques de base, notamment sur la retouche et la combinaison d’images, ainsi que des concepts fondamentaux en matière de conception graphique. 

Dans Photoshop, sélectionnez Fenêtre > Formation

Fonctions d’aperçu de technologie

Avant de pouvoir utiliser certaines fonctions d’aperçu de technologie, vous devrez peut-être les activer dans Préférences > Aperçus de technologie.

Pour plus d’informations sur ces fonctions, voir Aperçus de technologie.

Conservation des détails 2.0 lors de l’agrandissement

Nouveautés de la version d’octobre 2017

Etat par défaut : Activé

Photoshop propose désormais un agrandissement d’échelle assisté par intelligence artificielle permettant de préserver les détails et les textures importants lors du redimensionnement des images sans introduire de distorsions. Outre la coloration de la peau et la texture des cheveux, cette fonction préserve les détails aux bords plus nets comme le texte et les logos. Testez-la sur les soupes, les salades, la pizza et tout autre sujet nécessitant un niveau élevé de préservation de texture.

Agrandissement d’échelle assisté par intelligence artificielle (à gauche) par rapport au redimensionnement existant (à droite)

Symétrie de peinture

Nouveautés de la version d’octobre 2017

Etat par défaut : Désactivé

Photoshop vous permet désormais de peindre de manière symétrique lorsque vous utilisez les outils Forme, Crayon et Gomme. Lors de l’utilisation de ces outils, cliquez sur l’icône papillon () dans la barre Options. Sélectionnez un type de symétrie parmi ceux disponibles. Les traits sont reflétés en direct sur la ligne de symétrie, ce qui permet de dessiner plus facilement les visages, les voitures, les animaux, etc.

Pour activer cette fonction, sélectionnez Préférences > Aperçus de technologie > Activer la symétrie de peinture.

Symétrie de peinture
Créez facilement des motifs complexes avec la symétrie de peinture.

Différents types de symétrie

Camera Raw | Nouvelles fonctionnalités

Sélections rapides avec le masquage de gamme de couleur et de luminance

Disponible uniquement pour les membres Creative Cloud

Les nouvelles commandes de masquage de gamme de couleur et de luminance vous permettent de créer rapidement une zone de masquage précise sur votre photo pour y appliquer des réglages locaux. Ces nouveaux outils de masquage d’une grande précision peuvent détecter des variations de la luminosité et des contrastes sur les bords selon la couleur et la tonalité. Vous pouvez créer rapidement des premières sélections de masquage avec les outils Pinceaux de réglage ou Filtre radial/Filtre gradué. Peaufinez ensuite votre sélection à l’aide des masques de gamme, situés sous le masquage automatique dans les options de l’outil Pinceau de réglage.

Masque de gamme de couleur

Après avoir réalisé un premier masque de sélection sur votre photo à l’aide des outils Pinceaux de réglage ou Filtre radial/Filtre gradué, vous pouvez affiner ce masque de sélection à l’aide du masquage de gamme de couleur en fonction de couleurs prélevées dans la zone de masque.

Masque de gamme de luminance

Après avoir réalisé un premier masque de sélection sur votre photo à l’aide des outils Pinceaux de réglage ou Filtre radial/Filtre gradué, vous pouvez affiner la zone du masque à l’aide du masquage de gamme de luminance en fonction de la gamme de luminance de la sélection.

Pour plus d’informations sur les nouvelles fonctions d’Adobe Camera Raw, voir Récapitulatif des nouvelles fonctionnalités.

Autres améliorations et correctifs

Version de janvier 2018

Version d’octobre 2017

  • Changement de compositeur : vous pouvez désormais modifier le compositeur de texte au cas par cas à partir du panneau Paragraphe. Cette fonctionnalité facilite la réutilisation des fichiers uniformément, même dans les langues utilisant des compositeurs différents (langues du Moyen-Orient et d’Asie de l’Est par exemple). 
  • Photoshop prend désormais en charge le format HEIF (High Efficiency Image Format) d’Apple. Photoshop peut lire dans un canal les courbes de transfert de profondeur des fichiers d’images HEIF créés sur l’iPhone 7 Plus et des terminaux plus récents. Vous pouvez ensuite créer un effet de profondeur de champ dans l’image à l’aide de la fonction Filtre > Flou > Flou de l’objectif.
  • Création de document (Cmd/Ctrl+N) et performances de lancement améliorées
  • Panneau Propriétés plus facile à utiliser
  • Délai de démarrage réduit sous Windows
  • Amélioration des performances des opérations courantes de fusion et de composition
  • Amélioration des performances des filtres Flou de surface et Bruit > Médiane
  • Amélioration de la précision de l’outil Améliorer le contour dans l’espace de travail Sélectionner et masquer
  • Nouvelle préférence sous Windows 10 : Préférences > Espace de travail > Aligner l’interface utilisateur en fonction des paramètres du système d’exploitation. Cette préférence permet d’éviter que des éléments contextuels de l’interface utilisateur, comme les menus déroulants, ne s’affichent sous votre main lorsque vous dessinez directement sur l’écran. Ce paramètre du système d’exploitation peut être contrôlé dans les préférences système Encre et stylet sous Windows. Il est uniquement disponible sur les appareils associés à un stylet.
  • Pour coller du texte dans des calques, vous pouvez désormais utiliser la nouvelle commande Edition > Coller > Coller sans formatage. Cette commande supprime les attributs de style du texte source et adapte celui-ci au style du calque de texte cible.
  • Désormais, grâce à l’expérience de recherche dans l’application, vous pouvez également trouver, filtrer, trier et importer des photos Lightroom dans Photoshop.
  • Protection améliorée des détails des visages pour le déplacement basé sur le contenu, les niveaux automatiques, les courbes, les tons, la luminosité, le contraste et la gamme de couleurs de coloration de la peau
  • La fonction d’enregistrement au format PNG offre désormais une compression nettement plus performante
  • Qualité améliorée du recadrage et du remplissage basés sur le contenu appliqués aux contours
  • Menus de polices réduits : les listes de polices dans la barre Options et les différents panneaux affichent désormais toutes les polices de caractères d’une famille donnée réduites dans un sous-menu contextuel accessible au moyen de la souris ou du clavier.
  • Détection des visages intelligente basée sur l’apprentissage pour la modification des traits du visage
  • Corrigé : problème inhérent à la fonction Sélectionner et masquer, en raison duquel un contour net persiste malgré le brossage à l’aide de la brosse Améliorer le contour et d’un rayon léger.

Modifications

  • Le panneau Formes des versions précédentes de Photoshop s’appelle désormais Paramètres de forme.
  • Le panneau Formes prédéfinies des versions précédentes de Photoshop a été simplifié et renommé en Formes. Pour plus d’informations, voir Gestion simplifiée des formes prédéfinies.
  • La fonction Aperçu sur l’appareil n’est plus disponible dans cette édition. De plus, l’application iOS Preview CC n’est plus disponible au téléchargement ni mise à jour à compter d’octobre 2017. Si vous disposez d’une version précédemment téléchargée de Preview CC sur votre appareil iOS, vous pouvez continuer à l’utiliser au cas par cas avec les versions précédentes de Photoshop.
  • Photoshop ne vous propose plus d’importer des fichiers dans les bibliothèques Creative Cloud lors de l’ouverture des documents. Vous pouvez continuer à importer automatiquement tous les fichiers d’un document ouvert à l’aide de la commande Créer une nouvelle bibliothèque à partir du document du panneau Bibliothèques.
  • Le paramètre Préférences > Général > Afficher l’espace de travail Fichiers récents lors de l’ouverture d’un document n’est plus disponible.
  • Sous macOS 10.13 (High Sierra) et version ultérieure, Photoshop utilise une barre de titre noire pour les fenêtres de document flottantes lorsque la luminosité de l’interface utilisateur est définie sur l’un des deux paramètres sombres.
  • (MacBook Pro) Modifications associées à la Touch Bar :
    • La préférence Activer le défilement d’historique dans la Touch Bar n’est plus disponible. Pour supprimer le défilement d’historique, il vous suffit de supprimer le bouton correspondant de la disposition de la Touch Bar.
    • Vous pouvez désormais contrôler le lissage de la forme à l’aide de la Touch Bar. Ajoutez cette commande à la Touch Bar depuis l’interface utilisateur Personnaliser Touch Bar.
  • La compression des fichiers PNG créés à l’aide de l’option Enregistrer sous est désormais meilleure. En outre, les options d’enregistrement des images en tant que fichiers PNG ont été modifiées pour offrir une meilleure expérience utilisateur :
Nouvelles options d’enregistrement des images au format PNG

Problèmes connus

  • Il arrive que Photoshop ne réponde plus lorsque vous utilisez la brosse Améliorer le contour dans l’espace de travail Sélectionner et masquer. Pour résoudre ce problème, désactivez Préférences > Performances > Paramètres avancés > Utiliser OpenCL.
  • (Uniquement sur MacBook avec GPU unique exécutant OS X 10.11) Lorsque vous utilisez la forme Améliorer le contour, vous pouvez remarquer une dégradation importante le long des contours des zones de l’image que vous retouchez. Pour résoudre ce problème, procédez à une mise à niveau vers la dernière version de macOS ou désactivez OpenCL (désélectionnez Préférences > Performances > Paramètres avancés > Utiliser OpenCL).
  • Il arrive que Photoshop cesse de répondre lorsque vous sélectionnez la commande 3D > Panorama sphérique > Importer un panorama pour importer une image panoramique. Pour résoudre ce problème, installez l’application à l’emplacement par défaut de votre système ou supprimez tout caractère localisé du chemin d’installation.
  • Rarement, il peut arriver que lorsque Photoshop se lance automatiquement après son installation, l’espace de travail Démarrage et la boîte de dialogue Nouveau n’affichent aucune carte ni aucun modèle. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
    • Quittez Photoshop.
    • Démarrez l’application de poste de travail Creative Cloud.
    • Lancez Photoshop.
    • Appuyez sur les touches Cmd + N pour faire apparaître la boîte de dialogue Nouveau document.
    • Appuyez sur la touche Echap pour fermer la boîte de dialogue Nouveau document.
    • Quittez Photoshop, puis relancez le logiciel.
  • Problèmes ponctuels lors de l’utilisation de l’outil Plume de courbure :
    • Les opérations de tracé peuvent avoir un comportement anormal. Pour résoudre ce problème, utilisez l’outil Plume normal.
    • La sélection de plusieurs points à l’aide de la combinaison de touches Ctrl + Maj + clic peut ne pas fonctionner par moments. Pour résoudre ce problème, cliquez avec l’outil Sélection directe tout en maintenant la touche Maj enfoncée pour sélectionner plusieurs points ou utilisez l’outil Plume normal.
    • (Sous Windows uniquement) Le premier segment d’un tracé reste une ligne droite et ne courbe pas comme prévu, jusqu’à ce que vous fermiez ce tracé. Pour y remédier, effectuez un cliquer-déplacer sur le second point d’ancrage pour obtenir la courbe attendue.
  • Facilité d’utilisation : le cadre de sélection de transformation de tracé peut parfois être difficile à voir sur des arrière-plans foncés. Pour résoudre ce problème, sélectionnez uniquement le calque de forme sans le tracé. Le cadre de sélection de transformation devrait maintenant être bien visible.
  • Facilité d’utilisation : problèmes avec l’interface utilisateur lors de l’utilisation de Photoshop sur la mise à jour anniversaire de Windows 10 :
    • Les info-bulles riches sont tronquées lorsque le facteur de mise à l’échelle du système d’exploitation est défini sur 150 % ou 175 %.
    • Lorsque le facteur de mise à l’échelle du système d’exploitation est défini sur 125 % ou 150 %, les aides et messages d’astuce pour l’apprentissage ne sont pas correctement alignés avec le contenu des boîtes de dialogue.

      Pour résoudre ces problèmes, effectuez une mise à jour vers la dernière version de Windows 10.

Problèmes clients résolus

Pour consulter la liste des problèmes résolus dans cette édition de Photoshop CC, voir Problèmes résolus.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?