La vue protégée est une nouvelle fonctionnalité d’Adobe Acrobat 10.1 et de Reader 11.0. Elle permet de développer la stratégie de sécurité et de défense en profondeur toujours en évolution d’Adobe, laquelle est destinée à atténuer les failles de sécurité, voire à les supprimer complètement. La vue protégée s’appuie sur la mise en œuvre du mode sandbox de Reader (mode protégé) qui permet de protéger vos applications, vos données et votre ordinateur en limitant les opérations et les accès des fichiers malveillants.
Ce document répertorie ce que la vue protégée ne prend pas en charge. Pour en savoir plus sur l’utilisation du mode sandbox et de la vue protégée, reportez-vous à l’aide en ligne ou consultez les autres ressources :
Le comportement de l’application autonome est similaire à celui de la vue protégée fournie par Office 2010. Lors de l’ouverture d’un fichier non approuvé, Acrobat affiche une barre d’avertissement dans la partie supérieure de la fenêtre de visualisation. La vue est en lecture seule, et les fonctionnalités désactivées empêchent tout contenu malveillant de modifier votre système. Si vous estimez que le fichier PDF est fiable, sélectionnez Activer toutes les fonctions pour quitter la vue protégée, réactivez toutes les options de menu, puis attribuez une approbation permanente au fichier.
En général, aucune des fonctionnalités qui permettent de modifier le PDF n’est disponible dans la vue protégée. Par exemple, les fonctionnalités suivantes sont bloquées jusqu’à ce que vous approuviez le fichier PDF :
Lorsqu’un fichier PDF est ouvert dans un navigateur, la vue protégée offre des fonctionnalités simplifiées et n’affiche pas de barre d’avertissement. Au lieu de cela, les fichiers PDF basés sur navigateur fournissent des fonctionnalités semblables à Reader, dans le cas de documents dont les droits ont été activés. C’est-à-dire que toutes les fonctions Reader sont disponibles en plus de celles qui sont activées lorsqu’un auteur de documents se sert d’Acrobat pour ajouter d’autres fonctions à l’intention des utilisateurs de Reader. Ces fonctions comprennent la signature des champs de formulaire existants, l’ajout de champs de signature, l’enregistrement de données de formulaire, etc.
Les fonctions suivantes ne fonctionnent pas pour les fichiers PDF dans un navigateur avec la vue protégée activée :
La vue protégée est soumise aux mêmes limitations que Reader. Si la boîte de dialogue Configuration non prise en charge s’affiche, reportez-vous à l’article Dépannage en mode protégé | Adobe Reader.
Dans Reader , la vue protégée est prise en charge uniquement lorsque le mode protégé est activé. Aucune préférence de registre en mode protégé HKCU ou HKLM ne peut être définie sur 0 (désactivé) si la vue protégée est activée.
La liste suivante contient les problèmes connus liés à la vue protégée dans cette version.
Accéder à votre compte