Création de graphes

Dernière mise à jour le 11 févr. 2026

Apprenez à créer différents types de graphes dans Adobe Illustrator pour représenter visuellement les données.

Illustrator vous aide à convertir les données en différents graphes faciles à comprendre comme les graphes linéaires, sectoriels, à barres verticales et à nuages de points.

Avant de commencer

Préparez vos données ou copiez-les depuis une feuille de calcul. Vous pouvez les saisir ou les modifier dans la fenêtre Données de graphe.

Sélectionnez et maintenez l’outil Graphe à barres verticales enfoncé pour afficher tous les types de graphes disponibles.

 Panneau Outils d’Illustrator avec l’outil Graphe à barres verticales développé, montrant les différents types de graphes.
Développez l’outil Graphe à barres verticales pour explorer les différents types de graphes disponibles dans Illustrator.

Pour définir les dimensions du graphe, faites glisser la souris en diagonale à partir d’un coin jusqu’au coin opposé. Les dimensions s’appliquent uniquement au graphe, pas aux libellés ni à la légende.

Conseil :

Vous pouvez également sélectionner l’endroit où créer le graphe, saisir une largeur et une hauteur, puis sélectionner OK.

Saisissez les données relatives au graphe dans la fenêtre Données de graphe.  Organisez les données dans l’ordre requis pour chaque type de graphe.

Sélectionnez Appliquer  ou appuyez sur la touche Entrée du pavé numérique pour créer le graphe.

La fenêtre Données de graphe affiche diverses options permettant d’inclure des données dans un graphe, l’icône Appliquer étant mise en évidence.
Appliquez les valeurs saisies dans la fenêtre Données de graphe pour générer le graphe.