Effectuez l’une des opérations suivantes :
- (Windows) Choisissez Edition > Préférences.
- (Mac OS) Choisissez Bridge > Préférences.
Adobe Bridge traite et maintient une mémoire cache de tous les fichiers de lecture audio et vidéo. Celle-ci permet d’améliorer la performance des fichiers de lecture, car ces derniers sont disponibles pour un accès en lecture lorsque vous voulez les afficher ultérieurement. Il est recommandé de nettoyer régulièrement les fichiers de mémoire cache des médias anciens et inutilisés pour optimiser les performances. La mémoire cache des fichiers supprimés est régénérée lorsque les médias source la demande.
Procédez comme suit pour définir les préférences de mémoire cache des médias :
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Dans la boîte de dialogue Préférences, choisissez Mémoire cache des médias.
Sélectionnez l’une des options suivantes pour définir vos préférences de mémoire cache pour les médias :
La suppression automatique des fichiers de mémoire cache des médias s’applique uniquement aux fichiers .pek, .cfa et .ims présents dans les dossiers de sous-répertoire, Fichiers Peak et Fichiers médias en mémoire cache.
Le champ Emplacement affiche le chemin des fichiers de médias mis en cache. Cliquez sur Afficher dans l’explorateur pour afficher les dossiers de médias disponibles au chemin indiqué.
Cliquez sur OK pour appliquer les modifications.
Lorsque la préférence d’ancienneté ou de taille est activée, les modifications prennent effet lorsque vous quittez et redémarrez Bridge. Au prochain lancement de l’application, Bridge détermine si les fichiers de mémoire cache des médias répondent aux critères de suppression et, le cas échéant, commence la suppression cinq minutes après le lancement. Ce nettoyage se produit ensuite toutes les semaines.