Découvrez les nouvelles fonctionnalités et les améliorations de la version de juin 2021 de Bridge (version 11.1)
Bridge prend désormais en charge la génération de vignettes et d’aperçu des matériaux Substance 3D. Cela aidera les utilisateurs à rechercher et à gérer facilement les fichiers .sbsar.
Vous pouvez également utiliser la fonction Parcourir dans Bridge de vos applications Substance 3D pour lancer et prévisualiser rapidement les matériaux Substance 3D dans Bridge.
La vignette et l’aperçu des matériaux Substance 3D ne seront disponibles que sur les systèmes avec GPU pris en charge. Pour plus d’informations, consultez l’article Configuration requise pour Bride.
Avec cette version, vous pouvez désormais importer les fichiers Substance 3D de Bridge dans Adobe Substance 3D Painter et Adobe Substance 3D Sampler.
Suivez ces étapes rapides pour importer et ouvrir vos fichiers Substance 3D pris en charge dans l’application souhaitée directement sur votre appareil à partir de Bridge :
Sélectionnez votre fichier .sbsar dans Bridge.
Une fois votre fichier sélectionné, cliquez avec le bouton droit sur le fichier .sbsar et sélectionnez Importer > Dans Adobe Substance 3D Painter ou Importer > Dans Adobe Substance 3D Sampler.
Si vous avez des produits Substance 3D installés sur votre ordinateur, votre fichier s’ouvrira directement dans la bibliothèque de l’application choisie à partir de laquelle vous pourrez reprendre l’édition. Si ce n’est déjà fait, vous êtes invité à installer les applications Substance 3D sur votre ordinateur.
Pour en savoir plus sur les applications Adobe Substance 3D, voir :
Vous pouvez afficher et modifier les métadonnées des fichiers .sbsar.
Vous pouvez afficher les métadonnées suivantes :
- Liste des résultats graphiques
- Liste des paramètres prédéfinis graphiques
En outre, vous pouvez également modifier les attributs de métadonnées suivants du fichier .sbsar :
- Catégorie
- Libellé
- Description
- Mots-clés
- Auteur
- URL de l’auteur
- Balise utilisateur