Aperçu de la commande Fusion automatique des calques

Dernière mise à jour le 2 déc. 2025

En savoir plus sur la commande Fusion automatique des calques pour fusionner les calques et améliorer la composition d’image dans Adobe Photoshop.

La commande Fusion automatique des calques dans Adobe Photoshop vous permet de réunir ou combiner des images sans démarcations disgracieuses dans l’image composite finale. Elle applique des masques de fusion aux calques individuels pour masquer les zones sous-exposées/surexposées ou les différences de contenu.

Remarque :

La commande Fusion automatique des calques n’est disponible que pour les images RVB ou Niveaux de gris, et elle ne prend pas en charge les objets dynamiques, les calques vidéo, les calques 3D, ou les calques d’arrière-plan.


Vous pouvez utiliser la commande Fusion automatique des calques afin de fusionner plusieurs images mettant en évidence différentes parties d’une même scène pour obtenir une image composite d’une vaste profondeur de champ.

De même, vous pouvez créer une image composite en combinant diverses images d’une scène avec différents éclairages. Vous pouvez également assembler des images en un panorama.

Conseil :

Utilisez la commande Photomerge pour créer des panoramas à partir de plusieurs images pour de meilleurs résultats.