Déplacement de panneaux

Dernière mise à jour le 2 déc. 2025

Découvrez comment déplacer les panneaux dans Adobe Photoshop pour rester organisé et travailler plus efficacement.

Choisissez un panneau en sélectionnant son onglet.

Faites glisser le panneau par son onglet vers son nouvel emplacement. Lorsque vous déplacez les panneaux, des zones de dépôt bleues indiquent où vous pouvez les placer.

Plusieurs panneaux ouverts et disposés dans l’espace de travail Photoshop pour montrer comment les panneaux peuvent être déplacés et organisés.
Déplacez et organisez les panneaux dans Photoshop pour qu’ils correspondent à votre workflow et pouvoir ainsi modifier les images plus efficacement.

Faites glisser un panneau sur une zone bleue pour l’y ancrer. S’il n’y a pas de zone de dépôt, le panneau flotte librement.

Pour empêcher l’ancrage d’un panneau, appuyez sur la touche Ctrl (Windows) ou Commande (macOS) lorsque vous le déplacez.

Appuyez sur la touche Échap pour annuler l’opération lors du déplacement du panneau.

Pour faire flotter librement un panneau, faites-le glisser loin de tout ancrage ou zone de dépôt vers une zone vide de l’espace de travail.

Conseil :

Sélectionnez Fenêtre > Espace de travail > Verrouiller l’espace de travail pour éviter tout déplacement accidentel des panneaux lors de l’utilisation d’un stylet.