Questions fréquentes sur les documents en ligne Photoshop

Dernière mise à jour le 2 déc. 2025

Obtenez des réponses aux questions fréquentes sur les documents en ligne Adobe Photoshop, notamment sur la façon d’y accéder, de les enregistrer et de travailler dessus sur plusieurs appareils.

Les documents en ligne sont un format de fichier natif dans le cloud d’Adobe, accessibles en ligne ou hors ligne directement depuis Photoshop. Ils permettent un travail fluide sur plusieurs appareils tout en enregistrant automatiquement vos modifications en ligne.

Les documents en ligne Photoshop offrent une garantie de fiabilité grâce à l’enregistrement automatique, la mobilité d’accéder aux fichiers sur différents appareils, la qualité avec un stockage des calques en haute fidélité et un accès facile à tout votre travail directement dans Photoshop sur n’importe quel appareil.

Accédez à vos documents en ligne depuis l’écran d’accueil de Photoshop sous l’onglet Vos fichiers sur poste de travail ou iPad, ou rendez-vous sur la page https://www.adobe.com/files/cloud-documents/.

Les documents en ligne sont optimisés pour le travail en déplacement et permettent des workflows fluides entre les applications comme Photoshop, XD, Fresco et Aero. Creative Cloud Files stocke n’importe quel type de fichier, mais ne dispose pas des mêmes fonctionnalités cloud natives que les documents en ligne.

Non, les documents en ligne ne sont pas accessibles depuis les bibliothèques CC. Vous pouvez y accéder depuis Photoshop ou la page assets.adobe.com, mais pas depuis les bibliothèques.

Oui, sur poste de travail vous pouvez choisir d’enregistrer votre document comme document en ligne ou fichier local. Sur iPad, vous pouvez exporter votre document en ligne vers d’autres formats, y compris PSD pour le stockage local.

Pour accéder à vos fichiers PSD sur plusieurs appareils, enregistrez-les comme documents en ligne en sélectionnant Fichier > Enregistrer sous > Enregistrer dans les documents en ligne.

L’édition simultanée sur plusieurs appareils peut créer des conflits de version. Il est recommandé d’enregistrer vos modifications dans le cloud avant de passer à un autre appareil pour éviter les conflits.

Oui, vous pouvez travailler hors ligne sur n’importe quel document en ligne disponible dans le cache de votre appareil. Ouvrez les documents avant de passer hors ligne pour assurer leur disponibilité locale. Les modifications se synchroniseront lorsque vous vous reconnecterez à Internet.

Seuls les objets dynamiques incorporés sont entièrement pris en charge par les documents en ligne. Cependant, les objets dynamiques liés sont pris en charge uniquement sur le périphérique sur lequel le document en ligne a été créé à l’origine.

Bien que les photos Lightroom et les documents en ligne soient stockés sur votre compte Creative Cloud, ceux-ci sont indépendants et stockés séparément.

Pour voir les modifications Photoshop reflétées dans votre catalogue Lightroom, vous pouvez exporter le document en ligne dans un format de fichier pris en charge par Lightroom, tel que PSD ou TIFF, puis réimporter votre photo dans Lightroom.