Lisez cet article pour résoudre les erreurs Javascript et les erreurs de fichiers manquants lorsque vous chargez votre fichier Adobe Muse.

Remarque :

Aucune nouvelle fonctionnalité n’est plus ajoutée à Adobe Muse et le support prendra fin le 26 mars 2020. Pour plus d’informations et pour obtenir de l’aide, reportez-vous à la page de fin de service Adobe Muse.

Problème

Lorsque vous effectuez la mise à jour d’Adobe Muse CC vers une version plus récente et republiez ensuite le site Adobe Muse sur le serveur Web, le message d’erreur suivant s’affiche :

Certains fichiers sur le serveur risquent d’être manquants ou incorrects.

Résolution

Effectuez une mise à jour vers la version 2017.0.3 d’Adobe Muse.

Après la mise à jour vers la version Muse 2017.0.3, si vous continuez à rencontrer cette erreur, cela peut être dû aux différents paramètres du cache de votre serveur et de votre navigateur client. Effacez le cache de votre navigateur et rechargez votre fichier .muse.

Si l’erreur persiste, appliquez la solution suivante :

Remarque :

La solution de contournement suivante s’applique à Adobe Muse 2017.0.3 et les versions ultérieures.

Solution

Si vous vous sentez à l’aise avec la modification des fichiers xml, appliquez la solution suivante.

Ouvrez le fichier AppPrefs.xml dans votre système. 

Vous pouvez ouvrir AppPrefs.xml à partir de l’emplacement suivant :

  • Win : C:\Users\(nom_utilisateur)\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Muse CC\2017.0
  • macOS : Bibliothèque > Préférences > Adobe > Adobe Muse CC > 2017.0

Modifiez la valeur de <key>SuppressMissingFileError</key> de <false/> en <true/>.

En modifiant la clé de préférence dans Adobe Muse, vous pouvez empêcher le message d’erreur de s’afficher dans le système ou le navigateur de votre client.

Remarque :

Quand vous modifiez <key>SuppressMissingFileError</key>, de véritables erreurs de fichiers manquants (le cas échéant) sont également supprimées.

Tout fichier manquant dans n’importe quel élément de page, y compris des widgets tiers, sont également supprimés.

Attention :

Il est recommandé d’utiliser ce paramètre uniquement pour votre site de production, où les clients rencontrent les erreurs. Ne modifiez pas les paramètres AppPrefs.xml pour vos sites de l’environnement de test.

Il est également conseillé d’essayer les solutions suivantes mentionnées dans le tableau avant de modifier le fichier xml. Lisez ce qui suit pour connaître certaines des causes possibles et les solutions à cette erreur.

Cause possible Solution
Au moins un fichier est manquant sur le serveur. Les autorisations de vos fichiers et dossiers ne sont pas définies correctement. Sur les systèmes de serveur, des autorisations sont attribuées aux fichiers et dossiers. Elles indiquent au système les actions qui peuvent être effectuées avec ces fichiers et la/les personne(s) qui peut/peuvent les effectuer. Lorsque les fichiers ou dossiers ne disposent pas des autorisations appropriées, le navigateur ne peut pas accéder à certains fichiers sur votre site.
Assurez-vous que les autorisations sont définies correctement pour vos fichiers et dossiers, puis rechargez ensuite votre fichier .muse.
Les fichiers sur le serveur sont issus de versions mélangées d’Adobe Muse ou de versions mélangées de votre site. Par exemple, la version de votre fichier mypage.html peut être différente de celle de votre fichier mypage.css. Lorsque vous effectuez une mise à niveau vers une autre version d’Adobe Muse, supprimez tous les fichiers du serveur et chargez-les à nouveau sur ce dernier.
Le navigateur charge un fichier depuis la mémoire cache locale et un autre fichier à partir du serveur. Cela peut provoquer une incohérence si la version sur le serveur est plus récente que la version dans la mémoire cache. Dans ce cas, l’erreur se produit sur un ordinateur donné dans un navigateur spécifique. Adobe Muse prenant des mesures pour empêcher les problèmes de mise en cache du navigateur, cette cause est rare. Effacez le cache de votre navigateur et rechargez votre fichier .muse.
Lorsque vous modifiez les versions plus récentes de certains fichiers, la mise en cache côté serveur par Business Catalyst ne parvient pas à effacer la mémoire cache pour ces fichiers. Pour résoudre ce problème, contactez le support Adobe.
Vous avez peut-être ajouté du code personnalisé ou des widgets tiers à votre site. Un code personnalisé qui n’est pas valide ou un code en conflit avec le code Adobe Muse peut entraîner cette erreur. Supprimez le code personnalisé dans chaque page et isolez le problème. Si le problème persiste dans une grande partie ou l’intégralité des pages, recherchez le code personnalisé défectueux sur la maquette.
Cette erreur se produit également lorsque vous copiez et collez le code avec des balises de fermeture manquantes, ou lorsque vous ajoutez un code complexe au code existant d’Adobe Muse. Recherchez tout particulièrement le code défectueux dans la section <Head> Propriétés de la page et vérifiez les objets HTML que vous avez ajoutés à l’aide de la commande Objet > Insérer HTML.
Lorsque vous avez effectué la mise à niveau vers la version 2015.2, vous avez rencontré cette erreur. Les sites générés avec Adobe Muse 2015.1 ou version antérieure peuvent avoir contenu des éléments Javascript mal rédigés dans le code personnalisé ou des widgets tiers. Cependant, cela ne s’est pas produit sous forme d’erreurs évidentes. Par exemple, les erreurs se sont peut-être produites en dernier lors du chargement de la page et peuvent ne pas avoir été signalées dans une alerte.
Avec des performances de chargement de page améliorées dans Adobe Muse 2015.2, les widgets tiers et les éléments jQuery incompatibles peuvent provoquer diverses erreurs.
Effectuez la mise à niveau vers Adobe Muse 2015.2.1, car cette version permet à chaque widget tiers de charger sa propre version de jQuery sans interférer avec la copie de Muse de jQuery.
Votre fournisseur d’hébergement ne fournit pas tous les fichiers pour une page de votre site. Lorsque vous utilisez l’option Publier > Exporter au format HTML avec une solution FTP tierce, l’application peut ne pas parvenir à charger tous les fichiers qui ont été modifiés. Cela se produit lorsque vous chargez uniquement les fichiers que vous avez modifiés. Cependant, il arrive que d’autres fichiers soient affectés en raison de vos modifications. Supprimez tous les fichiers existants d’Adobe Muse sur le serveur et chargez à nouveau tous vos fichiers que vous exportez à partir d’Adobe Muse.
Vous pouvez également utiliser l’option Publier > Hôte FTP à partir d’Adobe Muse. Si vous choisissez le client FTP interne, Adobe Muse détecte tous les fichiers modifiés. Adobe Muse charge également ces fichiers sur le serveur.
Malgré la mise à niveau vers Adobe Muse 2015.2, vous rencontrez l’erreur de fichiers manquants. Muse 2015.2.0 et versions ultérieures met maintenant en file d’attente certains fichiers JavaScript à charger et l’ordre de leur chargement dépend de la vitesse de votre connexion Internet. Vous pouvez voir les erreurs lorsqu’une page spécifique se charge et non dans toutes les pages, car JavaScript charge dans un ordre différent une fois que les éléments sont mis en mémoire cache, ou l’ordre est simplement différent parce que les demandes de serveur sont résolues dans un ordre différent.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Read this article to resolve Javascript errors and files missing errors when you upload your Adobe Muse file.

Issue

When you update Adobe Muse CC to a newer version and then republish your Adobe Muse site to the web server, you see the following error message:

Some files on the server may be missing or incorrect.

Resolution

Update to Adobe Muse 2017.0.3 release.

After updating to Muse 2017.0.3 release, if you continue to see this error, it could be due to the different cache settings of your server and your client browser. Clear your browser cache and reload your .muse file.

If the error persists, perform the following workaround:

Note:

The following workaround applies to Adobe Muse 2017.0.3 and later.

Workaround

If you are comfortable with editing xml files, perform the following workaround.

Open the AppPrefs.xml file in your system. 

You can open AppPrefs.xml from the following location:

  • Win: C:\Users\(username)\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Muse CC\2017.0
  • macOS: Library > Preferences > Adobe > Adobe Muse CC > 2017.0

Modify the <key>SuppressMissingFileError</key> value from <false/> to <true/>.

By modifying the preference key in Adobe Muse, you can suppress the error message from appearing at your client's system or browser.

Note:

When you modify the <key>SuppressMissingFileError</key>, genuine missing files errors (if any) are also suppressed.

Any file missing in any page element, including third-party widgets, are also suppressed.

Caution:

It is recommended that you use this setting only for your production site, where client’s are encountering the errors. You should not modify the AppPrefs.xml settings for your sites in the testing environment.

It is also advisable to try the following resolutions mentioned in the table before you edit the xml file. Read on to know some of the possible causes and the workarounds for this error.

Possible Cause Solution/Workaround
One or more files are missing from the server. The permissions to your files and folders are not set properly. On server systems, files and folders are given permissions that tell the system what actions can be performed with these files, and who is allowed to perform these actions. When the files or folders have incorrect permissions, the browser can't access some files in your site.
Ensure that the permissions are set right for your files and folders and then reload your .muse file.
Files on the server are from mixed versions of Adobe Muse, or mixed versions of your site. For example, your mypage.html may be a different version than your mypage.css. When you upgrade to a different version of Adobe Muse, delete all the files from the server and upload the files to the server once more.
Browser loads one file from the local cache and another file from the server. This can result in a mismatch if the version on the server is newer than the version in cache. In this case, the error is seen in one specific computer, in one specific browser. Since Adobe Muse takes measures to prevent browser caching issues, this cause is rare. Clear your browser cache and reload your .muse file.
When you publish newer versions of some files, the server-side caching by Business Catalyst fails to clear the cache for these files. To resolve this issue, contact Adobe Support.
You may have added custom code or third-party widgets to your site. Custom code that is invalid or code that conflicts with the Adobe Muse code can cause this error. Remove the custom code in each page and isolate the issue. If the issue persists in many or all the pages, check the master page for faulty custom code.
This error is also seen when you copy and paste code with missing closing tags, or when you add complicated code to the existing Adobe Muse code. Specifically check for faulty code in Page Properties <Head> section and check HTML objects that you have added using Object > Insert HTML.
When you upgraded to 2015.2, you experienced this error. Sites produced with Adobe Muse 2015.1 or earlier might have contained poorly written JavaScript within custom code or third-party widgets. However, these did not manifest as obvious errors. For example, the errors may have been the last thing to occur during the loading of the page and may not have been reported in an alert.
With the improved page loading performance in Adobe Muse 2015.2, third-party widgets and incompatible jQueries can cause various errors.
Upgrade to Adobe Muse 2015.2.1 as this version allows each third-party widget to load its own version of jQuery without interfering with the Muse copy of jQuery.
Your hosting provider does not serve all the files for a page in your site. When you use the Publish > Export as HTML option along with a third-party FTP solution, the application may fail to upload all the files that have changed. This happens when you upload only the files that you have changed. However, there may be other files that are impacted due to your changes. Delete all the existing Adobe Muse files on the server and re-upload all your files that you export from Adobe Muse.
You can also use the Publish > FTP Host option from Adobe Muse. If you choose the internal FTP client, Adobe Muse detects all the files that have been changed. Adobe Muse also uploads these files to the server.
Despite upgrading to Adobe Muse 2015.2 you encounter the missing files error. Muse 2015.2.0 and later now queue some JavaScript files to load and the order they load is dependent on the speed of your Internet connection. You may see the errors when a specific page loads, and not in all pages because the JavaScript is loading in a different order once things are cached or there’s simply a different order because the server requests are resolved in a different order.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy