Ce document fournit des informations sur les problèmes connus et résolus dans Adobe Muse, ainsi que les liens vers les solutions, le cas échéant.

Remarque :

Aucune nouvelle fonctionnalité n’est plus ajoutée à Adobe Muse et le support prendra fin le 26 mars 2020. Pour plus d’informations et pour obtenir de l’aide, reportez-vous à la page de fin de service Adobe Muse.

Problèmes connus dans la version de mars 2018 (18.1)

  • Lorsque vous ajoutez un formulaire de contact avec reCAPTCHA v2.0 dans un widget Lightbox ou Info-bulle, le service reCAPTCHA ne fonctionne pas. Forms ne fonctionne pas lorsque les visiteurs du site tentent d’envoyer une entrée de formulaire.
  • Lorsque vous ajoutez un widget Menu sur votre page, puis choisissez le type Manuel, la politique de redimensionnement est désactivée. Ce problème se produit lorsque vous configurez l’espacement uniforme de vos éléments de menu, l’icône Afficher sur la droite pour Sous-menus uniquement et l’option Centrer horizontalement pour le positionnement de parties
Option Redimensionner désactivée dans les widgets Menu
Option Redimensionner désactivée dans les widgets Menu
  • Lorsque vous copiez et collez un style de paragraphe avec du texte synchronisé de la page d’accueil à la page de la maquette, le style n’est pas copié.
  • Lorsque vous exportez un site Adobe Muse, les boutons ne sont pas activés lorsqu’ils sont associés à un ancrage. Pour contourner ce problème, supprimez la liaison du texte et liez le bouton d’état.

Corrections et problèmes connus dans la version d’octobre 2017 (18.0)

La version d’août d’Adobe Muse (2017.1) a introduit un ensemble complet de widgets réactifs. La version 2017.1 vous permettait de créer des sites réactifs en toute simplicité, mais vous avez rencontré des problèmes en travaillant sur des sites plus anciens. La plupart de ces problèmes sont résolus dans la version Adobe Muse 2018.0.

Les problèmes résolus dans cette version sont répertoriés ci-dessous :

Problèmes de mise en page résolus

Les problèmes de mise en page suivants ont été résolus dans la version 2018.0 :

  • Le décalage vertical des éléments entraînait la modification de la mise en page. Les zones de texte se développaient par dessus et en dessous des images de votre création. Les éléments d’en-tête qui étaient définis pour s’étirer sur la largeur du navigateur en plus de l’épinglage étaient la principale cause de ce bogue. Ce problème a été résolu.
  • Si des sites présentaient différents états d’épinglage, le contenu concerné n’était pas étendu vers le bas en fonction de la modification de la largeur de la page. Ce problème a été résolu. Les éléments d’une page sont désormais déplacés ensemble vers le haut ou vers le bas, et ils conservent la distance relative. Ce comportement n’est pas lié à l’état d’épinglage appliqué aux éléments.
  • Les boutons d’état ne s’affichaient pas lorsque vous exportiez vos fichiers Adobe Muse. Ce problème se produisait lorsque vous appliquiez différents appuis aux boutons avec différents états. Ce problème a été résolu. Les boutons d’état sont désormais affichés correctement dans l’aperçu du site et le site en direct.
  • Les diaporamas pleine largeur ne fonctionnaient pas comme prévu si vous appliquiez une transition verticale ou horizontale. Ce problème a été résolu.
  • Des espaces blancs ou des écarts indésirables apparaissaient lorsque vous affichiez l’aperçu de votre site dans différentes tailles d’écran. L’espace blanc était dû aux différents états d’épinglage des éléments de page. Ce problème a été résolu. Désormais, l’aperçu du site ne contient plus d’espaces blancs ou d’espaces supplémentaires.
  • Lorsque vous affichiez l’aperçu de votre mise en page à l’aide d’Adobe Muse 2017.1, des conteneurs des widgets Composition ne s’étiraient pas sur la largeur du navigateur. Les conteneurs ne s’étiraient pas au-delà de 1 200 pixels, ce qui entraînait l’affichage d’un arrière-plan gris dans la création. Ce problème a été résolu.

Problèmes de blocage résolus dans la version d’octobre 2017

  • Lorsque vous redimensionniez les légendes dans le widget Diaporama, Adobe Muse se bloquait. Ce problème a été résolu.
  • Lorsque vous ouvriez un site existant dans Adobe Muse 2017.1 et essayiez de convertir chaque élément dans un widget Diaporama en élément réactif, l’application se bloquait. Ce problème a été corrigé.
  • Lorsque vous convertissiez des widgets Lightbox en widgets réactifs, et si vous désélectionniez et resélectionniez l’option Plein écran dans le panneau Options, Adobe Muse se bloquait. Ce problème de blocage a été résolu.
  • Lorsque vous exportiez des fichiers Adobe Muse au format HTML ou essayiez de publier les fichiers, l’interface utilisateur se figeait. L’erreur « La propriété de gauche doit être une valeur en pixel » s’affichait. Ce problème a été résolu.
  • Lorsque vous ouvriez un site dans Adobe Muse 2017.1 et exportiez le site créé à l’aide de versions antérieures, l’interface utilisateur se figeait. L’exportation s’arrêtait lors de l’exportation de la page d’accueil. Ce problème a été résolu.
  • Les erreurs de blocage se produisant lors de la publication, de l’aperçu ou de l’exportation ont été corrigées.

Problèmes liés aux widgets tiers

Adobe Muse 2017.1 était une version importante qui comportait une bibliothèque de widgets intégrés entièrement réactifs. Cela impliquait des changements de code importants, notamment au niveau de l’architecture de base et de la structure DOM (document object model, modèle d’objet de document).

Certains utilisateurs ont rencontré des problèmes lors de l’utilisation de widgets tiers avec Adobe Muse 2017.1. Pour les résoudre, Adobe Muse a contacté les plus importants fournisseurs de modèles et widgets Adobe Muse afin de valider leur contenu dans les versions de développement actuelles.

Si vous continuez à rencontrer des problèmes avec un widget tiers après la mise à jour vers la dernière version d’Adobe Muse, contactez les développeurs du widget directement. Si les fournisseurs ne permettent pas de résoudre les problèmes rencontrés, envoyez les informations nécessaires à l’équipe Adobe Muse. L’équipe peut transmettre vos problèmes aux fournisseurs et développeurs de widgets.

Autres problèmes connus dans la version d’octobre 2017

  • Lorsque vous ajoutez du texte à l’intérieur d’un rectangle pour lequel un remplissage et une opacité sont appliqués, le texte déborde. 
  • L’ensemble d’épinglage de page défini sur Centre ne fonctionne pas lorsque la propriété Redimensionner des éléments Formulaire de contact et les boutons État groupés est définie sur Aucun.
  • Lorsque vous cliquez sur le texte à l’intérieur d’un menu vertical, l’application Adobe Muse se bloque.
  • Lorsque vous ajoutez des widgets sociaux dans une mise en page fluide, les propriétés d’épinglage ne sont pas conservées lorsque vous passez à un autre point d’arrêt.
  • Lorsque vous exportez une page enfant avec un widget Lightbox Slideshow, un espace apparaît entre l’image principale, les légendes et le bouton précédent. Ce problème est visible si vous convertissez un widget de vignette en widget Lightbox, et ajoute un point d’arrêt fixe à la maquette. Désormais, lorsque vous exportez la page enfant, l’espace est affiché.
  • L’opération d’enregistrement de fichier prend du temps si la taille de votre fichier .muse est supérieure à 1 Go, et si le fichier est ouvert à partir d’un emplacement distant.

Problèmes connus dans la version d’août 2017 (2017.1)

  • Les éléments groupés placés dans un widget intégré et définis sur le redimensionnement fixe ne fonctionnent pas comme prévu.
  • Les images ou les rectangles, lorsqu’ils sont placés dans un bloc de texte dans des points d’arrêt fluides, ne sont pas mis à l’échelle de façon proportionnelle.
  • Lorsque vous redimensionnez des légendes dans de nouvelles diapositives en plein écran que vous créez et dans des fichiers avec des diapositives issues d’une version précédente, l’application se bloque. Modifiez la taille ou le contenu du texte pour éviter de redimensionner le bloc de texte.
  • Lors de la sélection d’éléments mélangés ou regroupés, la commande d’épinglage n’affiche pas correctement les états mélangés.
  • L’option Afficher le nombre du widget Twitter Tweet ne fonctionne pas.
  • Sur un site fixe contenant des points d’arrêt, lorsque vous cliquez sur une miniature, l’image de héro associée ne s’affiche pas correctement.
  • Le code HTML du bouton Acheter maintenant de Shopify, lorsqu’il est intégré à un widget de composition, s’affiche deux fois.
  • L’épinglage d’un conteneur cible de widget dans l’angle supérieur droit d’un navigateur empêche le widget de fonctionner correctement lors de l’exportation.
  • Dans un widget de composition, les liens d’ancrage ne fonctionnent pas correctement.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

This document provides information about known issues and issues fixed in Adobe Muse, with links to workarounds where applicable.

Fixes and known issues in the October 2017 release (18.0)

The August release in Adobe Muse (2017.1) brought in a complete set of responsive widgets. While the 2017.1 version enabled you to easily create fully responsive sites, you have faced some issues while working with your older sites. The fixes for most of these issues are available in the Adobe Muse 2018.0 release.

Read on to know the list of the issues that have been fixed in this release:

Issues fixed related to page layout

The following issues related to page layout are now fixed as part of the 2018.0 release:

  • Vertical shift of elements caused the layout to break. Text boxes expanded over or under images in your design. Header elements that were set to Stretch to Browser Width along with pinning, were the primary reason for causing this bug. This issue is now resolved.
  • If you had sites with mixed pinning states, the content with mixed pinning was not pushed down as the page width changed. This issue is resolved now. Elements on a page are now pushed up or pulled down together, and the elements maintain the relative distance. This behavior is irrespective of the pinning state applied to the elements.
  • State buttons were not displayed when you exported your Adobe Muse files. This issue was seen if the buttons had different strokes applied across different states. This issue has now been resolved. The state buttons are now displayed properly in preview and in the live site.
  • Full width slideshows did not work as expected if you had applied either vertical or horizontal transition. This issue has been resolved now.
  • Unwanted white space or gaps were seen when you previewed your site in different screen sizes. The white space was attributed to mixed pinning in the page elements. This issue is now resolved, and no white spaces or extra spaces are found when you preview your site.
  • When you previewed your layout using Adobe Muse 2017.1, containers in Composition widgets did not stretch to browser width. The containers did not stretch beyond 1200 pixels, which resulted in gray colored background in the design. This issue is now resolved.

Crash issues fixed in the October 2017 release

  • When you resized captions in a Slideshow widget, Adobe Muse crashed. This issue is now resolved.
  • When you opened an existing site in Adobe Muse 2017.1, and tried to convert each element in a Slideshow widget to responsive, the application crashed. This issue is fixed.
  • When you converted full screen Lightbox widgets to responsive, and if you deselected and reselected the Full Screen check box option from the Options panel, Adobe Muse crashed. This crash issue has now been fixed.
  • When you exported your Adobe Muse files as HTML or tried to publish the files, the UI froze. You encountered the “Left property should be a pixel value" error. This issue is now resolved.
  • When you opened a site in Adobe Muse 2017.1, and exported the site created using earlier versions, the UI froze. The export action stopped when the home page was exported. This issue is now fixed.
  • Crash errors encountered during publish, preview, or export have now been fixed.

Known issues in the October 2017 release

  • When you add text inside a rectangle that has fill and opacity applied, the text flows out. 
  • Page pining set to Center does not work when Contact Form elements and grouped State buttons have Resize property set to None.
  • When you click the text inside a vertical menu, the Adobe Muse application crashes.
  • When you add social widgets in a fluid layout, the Pinning properties are not retained when you switch to a different breakpoint.
  • When you export a child page with a Lightbox Slideshow widget, gap is seen between the hero image, captions, and the previous button. This issue is seen if you convert a Thumbnail widget to Lightbox, and add a fixed breakpoint in the Master page. Now, when you export the child page, the gap is seen.
  • File backup process takes time if your .muse file is more than 1 GB, and if the file is opened from a remote location.

Issues related to third-party widgets

Adobe Muse 2017.1 has been a major release with a fully responsive built-in widget library. This also meant extensive code changes, some of which includes core architectural changes and changes to the DOM (document object model) structure.

Some of you have reported issues when you used third-party widgets with Adobe Muse 2017.1. In response, the Adobe Muse team has reached out to the larger Adobe Muse template and widget vendors to validate their content in the current development builds.

If you continue to face issues with a third-party widget even after updating to the latest version of Adobe Muse, contact the widget developers directly. If the vendors do not respond to your issues, forward the specifics to the Adobe Muse team. The team can take up your case to the widget developers and vendors.

Known issues in the August 2017 release (2017.1)

  • Grouped elements placed within a built-in widget, set to Fixed resize does not work as expected.
  • Images or rectangles, when placed inline within a text frame in Fluid breakpoints, does not scale proportionately.
  • When you resize captions in new full-screen slideshows that you create and in files with slideshow transitioned from previous version, the app to quits. To avoid resizing the text frame, modify your text size or content.
  • On selecting mixed or grouped elements, the Pinning control does not display mixed states accurately.
  • The Show Count option of the Twitter Tweet widget does not work.
  • On a Fixed site with fluid breakpoints, when a thumbnail is clicked, the associated hero image is not be displayed properly.
  • The HTML code for the Shopify Buy Now button, when embedded in a composition widget, appears twice.
  • Pinning a widget target container to the upper-right corner of a browser causes the widget to behave unexpectedly on export.
  • Anchor links within a composition widget do not work as expected.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy