Adobe Photoshop Elements - Lisez-moi

Bienvenue dans Adobe® Photoshop® Elements 12. Ce document contient des informations de dernière minute, des mises à jour et des conseils de dépannage qui ne figurent pas dans la documentation de Photoshop Elements.

Configuration minimale requise

Instructions d’installation

Documentation

Notes de mise à niveau

Remarques générales relatives au programme

Assistance clientèle

Options du programme de support et ressources techniques

Autres ressources

Configuration minimale requise

Pour afficher la configuration minimale requise pour exécuter Photoshop Elements 12, consultez la page des caractéristiques techniques.

Instructions d’installation

  • Installez Photoshop Elements avec un compte disposant des droits d’administrateur (pas un compte d’utilisateur limité si vous utilisez Vista).
  • Pour l’installation la plus simple, quittez tous les programmes ouverts, y compris les logiciels antivirus, avant d’installer Photoshop Elements 12. Pensez à réactiver la protection antivirus une fois que vous avez correctement installé le produit.
  • Dans certains cas (certaines régions), les fichiers d’installation sont installés dans le dossier Program Files ; sous Vista, l’emplacement d’installation est le dossier Programs. (Pour les langues autres que l’anglais, le nom du dossier peut différer comme par exemple Programmes en français.)
  • Vous n’avez pas besoin de désinstaller les versions précédentes de Photoshop Elements ; certains utilisateurs préfèrent conserver la version antérieure le temps de se familiariser avec les fonctionnalités de la nouvelle version.
  • Si vous y êtes invité, redémarrez l’ordinateur après l’installation du programme.

Remarque :

si vous avez des questions, des informations sur le support technique sont disponibles en ligne à l’adresse http://helpx.adobe.com/fr/photoshop-elements.html

Documentation

Accédez à l’aide de Photoshop Elements la plus récente sur le site web d’Adobe.

Notes de mise à niveau

  • Bien qu’il ne soit pas nécessaire de désinstaller les versions précédentes de Photoshop Elements, Adobe déconseille de basculer entre une version plus ancienne et la dernière version de Photoshop Elements Organizer.
  • Les catalogues créés dans une version antérieure du produit doivent être convertis dans la version la plus récente. 
    • Seul le dernier catalogue utilisé est converti automatiquement. Si vous utilisez plusieurs catalogues, démarrez Photoshop Elements, allez dans l’Organiseur, puis utilisez la commande Fichier > Gérer les catalogues pour rechercher et convertir d’autres catalogues.
    • La mise à jour de catalogues précédents (plus de 30 000 photos) peut prendre plus d’une heure (probablement quelques heures si le catalogue est volumineux et d’une version antérieure de Photoshop Elements ou d’un album Photoshop). Veuillez patienter pendant cette opération.
    • Les formats de fichier suivants ne sont plus pris en charge dans Photoshop Elements et les fichiers correspondants ne seront pas importés dans les nouveaux catalogues :
      • JPEG 2000, Filmstrip (FLM), Wireless BMP (WBM, WBMP), PCX, Targa (TGA, VDA, ICB, VST), Photoshop RAW (RAW), fichier PICT (PCT, PICT), Scitex CT (SCT), Photoshop EPS (EPS), aperçu EPS TIFF (EPS), EPS générique (AI3, AI4, AI5, AI6, AI7, AI8, PS, EPS, AI, EPSF, EPSP).
      • En outre, sous Mac OS, les formats suivants ne sont plus pris en charge : format IFF, Photoshop 2.0, Alias PIX, ressource PICT.

Remarques générales relatives au programme

Services en ligne : la disponibilité des services en ligne varie en fonction des zones géographiques. Pour une liste correcte des services, démarrez Adobe Photoshop Elements (Organiseur), puis choisissez Edition > Préférences > Services partenaires Adobe sous Windows ou Elements Organizer > Emplacement des services partenaires Adobe sous Mac, puis cliquez sur le bouton « Choisir » pour définir votre région.

Désactivation : vérifiez que la date de votre système est correctement définie pour la désactivation ou l’enregistrement du produit.

Parité Windows et Mac OS : Elements Organizer est disponible sous Mac OS ainsi que sous Windows. Même si dans une large mesure, l’Organiseur dispose des mêmes fonctions sur les deux plates-formes, certaines fonctions ne sont pas encore disponibles sous Mac à ce stade. Parmi ces fonctions se trouvent par exemple l’outil de création de diaporama, les dossiers contrôlés, la gravure ou l’enregistrement sur CD/DVD et le partage par message photo. Il peut également y avoir d’autres différences au niveau des flux de production ou des raccourcis, certains de ces éléments étant spécifiques au système d’exploitation.

Outils IME pour le japonais et services en ligne : si vous utilisez un outil d’IME japonais avec certaines méthodes de saisie comme Hiragana, l’utilisation des services en ligne tels que le partage sur Facebook ou le partage sur Flickr peut provoquer un blocage de l’Organiseur. Les utilisateurs doivent éviter d’utiliser l’outil d’IME ou fermer et relancer l’Organiseur après chaque utilisation de ces services en ligne.

Assistance clientèle

Le service clientèle d’Adobe propose une assistance sur les produits, la vente, l’inscription, ainsi que d’autres problèmes non techniques. Pour savoir comment contacter le service clientèle d’Adobe, consultez le site Adobe.com de votre région ou pays et cliquez sur Contacter.

Options du programme de support et ressources techniques

Si vous avez besoin d’une assistance technique pour votre produit, y compris d’informations sur les programmes de support gratuits et payants et les ressources de dépannage, des informations supplémentaires sont disponibles à l’adresse http://www.adobe.com/support/programs/. En dehors de l’Amérique du Nord, rendez-vous sur le site http://helpx.adobe.com/fr/contact/, cliquez sur le menu déroulant de sélection du pays, sélectionnez une région ou un pays différent, puis validez. Vous pouvez également modifier le nom du pays en haut de l’écran pour sélectionner une région ou un pays différent.

Les ressources de dépannage gratuites comprennent la base de connaissances du support Adobe, les forums utilisateur Adobe, le support Adobe et bien plus encore. Nous ajoutons continuellement des outils et des informations en ligne pour vous apporter diverses manières de résoudre vos problèmes aussi vite que possible.

Autres ressources

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Adobe Photoshop Elements Read Me

Welcome to Adobe® Photoshop® Elements 12. This document contains late-breaking product information, updates, and troubleshooting tips not covered in the Photoshop Elements documentation.

Minimum system requirements

Installation guidelines

Documentation

Upgrade notes

General program notes

Customer care

Support plan options and technical resources

Other resources

Minimum system requirements

To view the minimum system requirements to run Photoshop Elements 12, see the tech-specs page.

Installation guidelines

  • Install Photoshop Elements with an account that has administrative privileges (not a Limited User Account if you are using Vista).
  • For the easiest installation experience, quit any open programs, including virus protection software, before installing Photoshop Elements 12. Remember to re-enable virus protection once you have successfully installed the product.
  • In some cases (regions), the installer files are installed to the Program Files folder; on Vista, the actual installed location is the Programs folder. (For non-English languages, the name of the folder may differ, for example, Programme in the German language).
  • You do not need to uninstall previous versions of Photoshop Elements; some users prefer to keep the older, familiar version around as they come up to speed with the new version's features.
  • If prompted, restart the computer after installing the program.

Note:

If you have questions, technical support information is available online at http://helpx.adobe.com/photoshop-elements.html

Documentation

Access the latest Photoshop Elements Help from the Adobe website.

Upgrade notes

  • Although it is not necessary to uninstall any previous version of Photoshop Elements, Adobe does not recommend switching between older and newer versions of the Photoshop Elements Organizer.
  • Catalogs created in older version of the product would need to be converted to the latest version. 
    • Only the most recently used catalog is converted automatically. If you use multiple catalogs, start Photoshop Elements, go into Organizer, and use the File > Manage Catalogs command to search and convert other catalogs.
    • Updating previous catalogs (more than 30,000 photos) can take over an hour (possibly a few hours, if the catalog is large, and from an older version of Photoshop Elements or Photoshop Album). Please be patient!
    • Following file formats are no longer supported in Photoshop Elements and the corresponding files will not be imported into the new catalogs:
      • JPEG 2000, Filmstrip (FLM), Wireless BMP (WBM, WBMP), PCX, Targa (TGA, VDA, ICB, VST), Photoshop RAW (RAW), PICT File (PCT, PICT), Scitex CT (SCT), Photoshop EPS (EPS), EPS TIFF Preview (EPS), Generic EPS (AI3, AI4, AI5, AI6, AI7, AI8, PS, EPS, AI, EPSF, EPSP).
      • In addition, on Mac OS following formats are no longer supported: IFF Format, Photoshop 2.0, Alias PIX, PICT Resource

General program notes

Online services: Availability of online services depends on geographical regions. For the correct services listing, launch Adobe Photoshop Elements (Organizer), and choose Edit > Preferences > Adobe Partner Services on Windows or Elements Organizer > Adobe Partner Services Location on Mac, and click the "Choose" button to set your location.

Deactivating: Please ensure that your system date is correctly set for proper deactivation or registration of the product.

Windows and Mac OS parity: Elements Organizer is available on Mac OS as well as on Windows. Although to a large extent, Organizer has the same set of features on both platforms, a few features are not yet available on Mac in this cycle. Some such features are the Slide Show creation tool, Watched folders, Burning or Backup to CD/DVD and Sharing via Photo Mail. There may also be other differences in workflows or shortcuts, some of which are OS-specific.

Japanese IME tools and Online Services: If you use a Japanese IME tool with certain input methods like Hiragana, using online services such as Share to Facebook, Share to Flickr may cause a crash of Organizer. Users are requested to avoid using the IME tool or close and relaunch Organizer after each usage of such online services.

Customer care

Adobe Customer Service provides assistance with product information, sales, registration, and other non-technical issues. To find out how to contact Adobe Customer Service, please visit Adobe.com for your region or country and click on Contact.

Support plan options and technical resources

If you require technical assistance for your product, including information on complimentary and fee-based support plans and troubleshooting resources, more information is available at http://www.adobe.com/support/programs/. Outside of North America, go to http://helpx.adobe.com/contact/, click the drop-down menu under the question “Change your region”, choose a different country or region, then click GO. Alternatively, you can click Change beside the country name at the top of the screen to select a different country or region.

Free troubleshooting resources include Adobe’s support knowledgebase, Adobe user-to-user forums, Adobe Support Advisor and more. We are continually making additional tools and information available online to provide you with flexible options for resolving issues as fast as possible.

Other resources

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy