Ce document peut vous aider à résoudre les problèmes qui interrompent le fonctionnement du programme d'installation de Technical Communication Suite sous Windows Vista. Ces problèmes peuvent se manifester sous différentes formes, notamment (mais pas uniquement), par un curseur ou un écran bloqué, ou des erreurs.

Ce document ne traite pas les problèmes liés aux numéros de série. En ce qui concerne ces problèmes, contactez le service clients d'Adobe. Pour contacter le service client Adobe de votre région, visitez le site Web d'Adobe à l'adresse www.adobe.com.Sélectionnez votre pays dans le coin supérieur droit de la page, puis cliquez sur « Contact ».

Divers facteurs peuvent interrompre l'installation d'une application. Ces facteurs incluent la fonctionnalité AutoPlay dans Windows, des applications en conflit, des données incorrectes dans le registre Windows ou des problèmes matériels. Bien que les erreurs système ne se produisent que lorsque vous utilisez Technical Communication Suite, Technical Communication Suite n’est pas nécessairement la cause. Il peut en effet s’agir de la seule application qui utilise suffisamment de mémoire ou de puissance de processeur pour révéler le problème.

Pour tirer le meilleur parti de ce document, effectuez les différentes tâches dans l’ordre dans lequel elles y figurent. Enregistrez les tâches que vous réalisez et les résultats obtenus, notamment les erreurs ou les comportements problématiques. Ces informations peuvent être utiles au support technique d’Adobe si vous êtes amené à le contacter.

Remarque :les procédures de ce document s’appuient sur l’interface standard de Windows Vista. Si l’interface est personnalisée, certaines procédures peuvent varier. Par exemple, l’une des principales différences concerne l’accès au Panneau de configuration à partir du menu Démarrer. Vous pouvez sélectionner Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration plutôt que Démarrer > Panneau de configuration En outre, les procédures indiquées dans ce document partent du principe que vous utilisez l'affichage classique du Panneau de configuration. Pour activer l'affichage classique du Panneau de configuration, cliquez sur Affichage Classique dans la barre de navigation du Panneau de configuration sur le côté gauche de la fenêtre.

Affichage des fichiers et dossiers cachés, ainsi que de toutes les extensions de fichier dans l’Explorateur Windows :

  1. dans l'Explorateur Windows, sélectionnez Organiser > Options des dossiers et de recherche.
  2. Dans la boîte de dialogue Options des dossiers, cliquez sur l'onglet Affichage.
  3. Dans la zone Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers et dossiers cachés.
  4. Désélectionnez Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
  5. Cliquez sur OK.

Dépannage initial

Les tâches de cette section peuvent vous aider à résoudre les problèmes d’installation les plus fréquents. Avant de réaliser l’une de ces tâches, sauvegardez tous vos fichiers personnels.

1. Vérification visant à établir que le système remplit les exigences minimales de Technical Communication Suite.

Adobe Technical Communication Suite risque de ne pas fonctionner correctement sur un système ne répondant pas aux exigences suivantes :

  • Intel Pentium 4 ou processeur équivalent.
  • Microsoft Windows XP ou Windows Vista
  • 1 Go de RAM (2 Go recommandés)
  • 3 Go d’espace disponible sur le disque dur
  • Lecteur de DVD-ROM
  • Résolution d’écran 1 024 x 768 pixels
  • Certaines fonctions 3D dans Acrobat 3D nécessitent une carte vidéo avec prise en charge du nuancier de pixels et DirectX 8.1 pour l'accélération matérielle de la vidéo (recommandée pour des performances optimales)
  • Imprimante Adobe PostScript, PCL ou GDI (Imprimante Adobe PostScript recommandée)

Remarque : pour vérifier les informations système de base, telles que la vitesse du processeur et la quantité de mémoire RAM installée, cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Système.

2. Vérification du lecteur de DVD et de DVD-ROM

La présence de poussière ou de saletés sur un DVD peut gêner l'installation et empêcher le lecteur de DVD-ROM de reconnaître le DVD. Vérifiez que les DVD Technical Communication Suite sont exempts de saletés, de poussière ou de traces de doigts. S’il y a lieu, nettoyez délicatement chaque DVD du centre vers les bords à l’aide d’un chiffon doux non pelucheux.

Vérifiez si le lecteur réussit à lire d’autres DVD. S’il ne réussit pas, examinez le plateau de chargement du DVD et nettoyez-le avec un chiffon non pelucheux. S'il n'est toujours pas en mesure de lire d'autres DVD, contactez le fabricant du lecteur de DVD-ROM ou le fabricant de l'ordinateur.

Dépannage intermédiaire

Si les tâches de la section précédente ne permettent pas de résoudre le problème, tentez d’effectuer les tâches de dépannage intermédiaire suivantes.

3. Installation d'Adobe Technical Communication Suite en mode simplifié à partir du Bureau.

Les logiciels et services chargés automatiquement avec Windows (par exemple, les utilitaires de protection antivirus) peuvent entrer en conflit avec Technical Communication Suite. Pour éviter les conflits, réinstallez Technical Communication Suite avec Windows en mode simplifié. Si l'exécution en mode simplifié ne permet pas de résoudre le problème, tentez d'utiliser Technical Communication Suite sur un autre ordinateur ou un disque dur différent.

Copie des fichiers d'installation d'Adobe Technical Communication Suite sur le Bureau :

  1. Insérez le premier disque Adobe Technical Communication Suite dans votre lecteur de DVD-ROM.
  2. Créez un dossier intitulé « Adobe TCS Install » sur votre Bureau.
  3. Ouvrez le Poste de Travail.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de DVD-ROM et cliquez sur Explorer.
  5. Copiez le dossier Adobe Technical Communication Suite à partir du DVD vers le dossier créé sur votre Bureau.
  6. Ouvrez le Poste de Travail.
  7. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de DVD-ROM et cliquez sur Explorer.
  8. Copiez le dossier Technical Communication Suite dans le dossier Adobe TCS Install situé sur votre bureau. Si vous êtes invité à confirmer le remplacement de dossiers portant le même nom, sélectionnez Oui.
  9. Répétez les étapes 6 à 9 pour les éventuels autres disques de la suite.

Démarrage de Windows Vista en mode simplifié :

  1. Cliquez sur Démarrer, tapez msconfig dans la zone de texte Rechercher et appuyez sur la touche Entrée.
  2. Dans l’onglet Démarrage, cliquez sur Désactiver tout.
  3. Dans l’onglet Services, sélectionnez Masquer tous les services Microsoft, cliquez sur Désactiver tout, puis cliquez sur OK.
  4. Dans la boîte de dialogue Configuration système, cliquez sur OK, puis sur Redémarrer.
  5. Lancez le programme d'installation de Technical Communication Suite (fichier setup.exe) dans le dossier Adobe TCS Install\Adobe TCS, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Réactivation des éléments et services de démarrage :

  1. Cliquez sur Démarrer, tapez msconfig dans la zone de texte Rechercher et appuyez sur la touche Entrée.
  2. Dans l'onglet Général, sélectionnez Démarrage normal, cliquez sur OK et redémarrez l'ordinateur.

4. Optimisation de la gestion des fichiers temporaires par Windows Vista

Windows et les applications stockent les données de travail dans des fichiers temporaires (.tmp) créés sur le disque dur. S'ils sont trop nombreux ou obsolètes, les fichiers temporaires peuvent nuire aux performances de Windows ou des applications.

Supprimez les fichiers temporaires en vous servant de l'utilitaire Nettoyage de disque fourni avec Windows. Pour commencer le Nettoyage de Disque, choisissez Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils Système > Nettoyage de Disque - choisissez « Fichiers de tous les utilisateurs sur cet ordinateur. » Pour plus d'informations sur l'utilitaire Nettoyage de disque, consultez l'aide de Windows.

5. Réparation et défragmentation des disques durs.

Des erreurs système peuvent se produire si les disques durs contiennent des secteurs endommagés ou des fichiers fragmentés. Réparation et défragmentation des disques durs. Utilisez l'outil de vérification des erreurs et l'utilitaire Défragmenteur de Disque fournis avec Windows ou un utilitaire de disque tiers (par exemple, Symantec Norton Utilities). Exécutez ce type d’utilitaire sur chaque disque dur ou partition. Vous trouverez ci-après des informations supplémentaires concernant l'outil de vérification des erreurs et l'utilitaire Défragmenteur de Disque. Pour plus d'informations sur les utilitaires de disque tiers, reportez-vous à la documentation de l'utilitaire.

L’outil de vérification des erreurs répare les secteurs endommagés, les unités d’attribution perdues et les fragments de fichier, les fichiers de croisés et les noms de fichier non valides. Pour accéder à l'outil de vérification des erreurs, cliquez sur Démarrer > Poste de travail, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur souhaité et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue Propriétés de Disque local, cliquez sur l'onglet Outils, puis cliquez sur Vérifier maintenant dans la zone Vérification des erreurs.

Remarque : Pour empêcher l'utilitaire Défragmenteur de disque de déplacer des fichiers vers des secteurs incorrects d'un disque, exécutez l'outil de vérification des erreurs avant d'exécuter Défragmenteur de disque.

Le Défragmenteur de Disque réorganise les fichiers et l'espace libre de l'ordinateur de manière à ce que les fichiers soient stockés en unités contiguës et que l'espace libre soit consolidé en un bloc contigu. Pour accéder à l'utilitaire Défragmenteur de disque, sélectionnez Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Défragmenteur de disque.

6. Recherche des virus du système

Utilisez l'un des logiciels antivirus disponibles actuellement (par exemple, Symantec Norton AntiVirus ou McAfee VirusScan) afin de rechercher les virus du système. Les infections causées par les virus risquent d'endommager les logiciels et de causer des erreurs système. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation du logiciel de recherche antivirus.

Dépannage avancé

7. Installation d'Adobe Technical Communication Suite sur un autre ordinateur

Essayez d'installer Adobe Technical Communication Suite sur un autre ordinateur afin de déterminer si le problème est propre à votre ordinateur. Si vous réussissez à installer Technical Communication Suite sur un autre ordinateur, contactez le fabricant de l'ordinateur. Si le problème survient sur plusieurs ordinateurs, puis contactez le support technique d'Adobe.

8. Visite des forums d'utilisateurs d'Adobe.

Vous pourrez constater si d'autres clients d'Adobe rencontrent un problème similaire en visitant les forums d'utilisateurs à l'adresse www.adobeforums.com. Si vous confirmez que d’autres utilisateurs ont rencontré le même problème, l’assistance d’Adobe peut le reproduire et l’étudier. Sinon, reportez-vous à l'aide liée au système ou au matériel.

9. Contactez le support technique d'Adobe.

Si aucune des étapes ci-dessus n'a permis de résoudre l'erreur ou le blocage que vous rencontrez avec Adobe Technical Communication Suite, contactez le Support Technique d'Adobe. Vous pouvez trouver les options de support dans le Centre de support.

 

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

This document can help you resolve problems that interrupt the installer for Adobe Technical Communication Suite on Windows Vista. These problems can manifest themselves in many different ways, including (but not limited to) a frozen cursor or screen, or an error.

This document does not address problems related to serial numbers. For these problems, contact Adobe Customer Service. To contact Adobe Customer Service in your region, visit the Adobe website at www.adobe.com. Select your region from the top of the page, and then click "Contact."

Different factors can interrupt the installation of an application. These factors include the AutoPlay feature in Windows, a conflicting application, incorrect data in the Windows registry, or hardware problems. Although a system error occurs only when you work with Technical Communication Suite, Technical Communication Suite isn't necessarily the cause. It could be the only application that uses enough memory or processor cycles to expose the problem.

To get the most from this document, perform the tasks in order. Record the tasks you perform and the results of each, including errors or problematic behavior. Adobe Technical Support can use this information to better assist you, if you call.

Note: The procedures in this document are based on the default interface of Windows Vista. If the interface is customized, some procedures vary. For example, a commonly encountered difference is the navigation to Control Panel from the Start menu. You can choose Start > Settings > Control Panel instead of Start > Control Panel. Additionally, the procedures in this document assume that you are using the Classic View of the Control Panel. To view the Control Panel in the Classic View, click Classic View on the Control Panel navigation bar on the left side of the window.

To show hidden files, hidden folders, and all filename extensions in Windows Explorer:

  1. In Windows Explorer, choose Organize > Folder And Search Options.
  2. Click the View tab in the Folder Options dialog box.
  3. In Advanced Settings, select Show Hidden Files And Folders.
  4. Deselect Hide Extensions For Known File Types.
  5. Click OK.

Beginning troubleshooting

The tasks in this section can help you resolve the most common installation problems. Before performing any of these tasks, back up all personal files.

1. Make sure that the system meets the minimum requirements for Technical Communication Suite.

Adobe Technical Communication Suite won' run correctly on a system that doesn't meet the following requirements:

  • Intel Pentium 4 or equivalent processor.
  • Microsoft Windows XP or Windows Vista
  • 1 GB of RAM (2 GB recommended)
  • 3 GB of available hard-disk space
  • DVD-ROM drive
  • 1,024 x 768 screen resolution
  • Some 3D features in Acrobat 3D require a video card with pixel shader support and DirectX 8.1 for video hardware acceleration (recommended for optimal performance)
  • Adobe PostScript, PCL, or GDI printer (Adobe PostScript printer recommended)

Note: To check basic system information, such as processor speed and how much RAM is installed, choose Start > Control Panel > System.

2. Check the DVD and DVD-ROM drive.

Dust or dirt on a DVD can interfere with installation and prevent the DVD-ROM drive from recognizing the DVD. Examine the Technical Communication Suite DVDs for dirt, dust, or fingerprints. Gently wipe the bottom of each DVD from the center outward with a soft, lint-free cloth.

Verify that the DVD-ROM drive can read other DVDs. If it can't, examine the DVD caddy or loading tray for dirt, and clean it with a lint-free cloth. If it still can't read other DVDs, contact the DVD-ROM drive manufacturer or the computer manufacturer.

Intermediate troubleshooting

If the tasks in the previous section don't solve the problem, then try the following intermediate troubleshooting tasks.

3. Install Adobe Technical Communication Suite in a simplified mode from the desktop.

Software and services that load automatically with Windows (for example, virus protection utilities) can conflict with Technical Communication Suite. To prevent conflict, reinstall Technical Communication Suite while Windows is in simplified mode. If running in simplified mode doesn't resolve the issue, try using Technical Communication Suite on a different computer, or on a different hard drive.

To copy the Technical Communication Suite install files to the desktop:

  1. Insert the first Technical Communication Suite disc into your DVD-ROM drive.
  2. Create a folder on your desktop named "Adobe TCS Install."
  3. Open My Computer.
  4. Right-click your DVD-ROM drive and click Explore.
  5. Copy the Technical Communication Suite folder from the DVD to the folder you created on your desktop.
  6. Open My Computer.
  7. Right-click your DVD-ROM drive and click Explore.
  8. Copy the Technical Communication Suite folder into the Adobe TCS Install folder on your desktop. If you are asked to confirm replacing any folders with the same name, select  Yes.
  9. Repeat steps 6-9 for any remaining discs in the suite.

To start Windows Vista in a simplified mode:

  1. Choose Start, type msconfig in the Search text box, and press Enter.
  2. On the Startup tab, click Disable All.
  3. On the Services tab, select Hide All Microsoft Services, click Disable All, and then click OK.
  4. In the System Configuration dialog box, click OK then Restart.
  5. Start the Technical Communication Suite installer (setup.exe file) in the Adobe TCS Install\Adobe TCS folder, and then follow the onscreen instructions.

To reenable startup items and services:

  1. Choose Start, type msconfig in the Search text box, and press Enter.
  2. Choose Normal Startup on the General tab, click OK, and restart the computer.

4. Optimize handling of temporary files by Windows Vista.

Windows and applications store working data in temporary (.tmp) files that they create on the hard disk. Excessive or outdated temporary files can interfere with performance of Windows or applications.

Delete temporary files by using the Disk Cleanup utility included with Windows. To start Disk Cleanup, choose Start > All Programs > Accessories > System Tools > Disk Cleanup - choose "Files from all users on this computer." For information about Disk Cleanup, see Windows Help.

5. Repair and defragment hard disks.

System errors can occur if hard disks contain damaged sectors or fragmented files. Repair and defragment hard disks. Use either the Error-Checking tool and Disk Defragmenter utility included with Windows or a third-party disk utility (for example, Symantec Norton Utilities). Run such utilities on each hard disk or partition. More information about the Error-Checking tool and Disk Defragmenter appears below; for more information about a third-party disk utility, see the documentation for the utility.

The Error-Checking tool repairs bad sectors, lost allocation units and file fragments, cross-linked files, and invalid filenames. To access the Error-Checking tool, choose Start > Computer, right-click the desired hard disk, and choose Properties from the menu. In the Local Disk Properties dialog box, click the Tools tab, and then click Check Now in the Error-Checking area.

Note: To prevent Disk Defragmenter from moving files to bad sectors of a disk, run the Error-Checking tool before running Disk Defragmenter.

Disk Defragmenter rearranges the files and free space on your computer. Files are stored in contiguous units and free space is consolidated in one contiguous block. To access the Disk Defragmenter utility, choose Start > All Programs > Accessories > System Tools > Disk Defragmenter.

6. Scan the system for viruses.

Use current antivirus software (for example, Symantec Norton AntiVirus or McAfee VirusScan) to check the system for viruses. Virus infections can damage software and cause system errors. For more information, see the documentation for the antivirus software.

Advanced troubleshooting

7. Install Adobe Technical Communication Suite on a different computer.

Try to install Technical Communication Suite on a different computer to determine if the problem is unique to your computer. If you are able to install Technical Communication Suite on a different computer, then contact the computer manufacturer. If the problem occurs on multiple computers, then contact Adobe Technical Support.

8. Visit the Adobe User to User Forums.

You can see if other Adobe customers have a similar problem by visiting the User to User Forums at www.adobeforums.com. If you confirm that other users have experienced the same problem, Adobe Technical Support can sometimes duplicate and research the problem. Otherwise, refer to the system-related or hardware-related help.

9. Contact Adobe Technical Support.

If none of the above steps has resolved the error or freeze that you are experiencing with Technical Communication Suite, then contact Adobe Technical Support. You can find the support options at the Support Center.

 

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy