L'erreur 180 provoque l'échec de l'installation

Dernière mise à jour le 22 déc. 2025

Découvrez comment résoudre le code d'erreur 180 « La langue d'installation semble non valide » lors de l'installation d'une appli Adobe.

Le code d'erreur 180 se produit lorsque l'application de bureau Creative Cloud est définie sur une langue d'installation non prise en charge ou non valide.

La langue d’installation n'est pas valide.

Sélectionnez l'icône Compte en haut à droite, puis Préférences.

Le menu Compte affiche des options telles que Préférences, Déconnexion et Crédits mensuels génératifs pour les fonctionnalités d’IA générative.
Accédez aux paramètres de votre appli et définissez vos préférences.

Remarque :

si vous ne voyez pas la même chose à l’écran, suivez les instructions relatives à la version précédente de l’application de bureau Creative Cloud. 

Sélectionnez Langue dans la barre latérale gauche de la fenêtre Préférences.

Panneau des préférences d'Adobe Creative Cloud ouvert sur l'onglet « Langue », mettant en évidence l'option permettant de définir la langue d'installation par défaut de l'appli.
Changez la langue par défaut pour l'installation de vos applications Creative Cloud.

Sélectionnez une langue dans la section Langue d’installation par défaut.

L’onglet Applications de la fenêtre Préférences affiche les options permettant d’activer ou de désactiver les mises à jour automatiques, de sélectionner l’emplacement d’installation et la langue d’installation par défaut et d’afficher les applications plus anciennes.
Le menu déroulant affiche une liste des langues disponibles.

Sélectionnez Terminé pour appliquer vos modifications.

Réinstallez l’application.