Guide d'utilisation Annuler

Media Intelligence et panneau de recherche

Découvrez comment utiliser Media Intelligence optimisé par l’IA et le nouveau panneau de recherche pour localiser rapidement votre photo parfaite dans Adobe Premiere Pro (bêta).

Utiliser les nouvelles fonctionnalités de la version bêta

Le nouveau panneau de recherche est maintenant disponible pour les tests et les commentaires. Essayez-la maintenant dans Premiere Pro (version bêta).

Recherchez votre photo parfaite en utilisant le langage basé sur des images, des mots prononcés ou du contenu avec des métadonnées intégrées telles que la date de prise de vue, le lieu ou le type de caméra, le tout simultanément. 

La recherche visuelle de Media Intelligence fonctionne en analysant votre métrage à l’aide de modèles sur l’appareil. L’analyse est collectée dans un fichier d’index enregistré à côté de votre projet. Ensuite, lorsque vous recherchez des visuels, la description que vous saisissez est analysée et comparée à votre métrage pour trouver les meilleures correspondances.

Remarque :

Actuellement, la recherche visuelle ne prend en charge que les recherches en langue anglaise.

Comment utiliser Media Intelligence et la recherche ?

  1. Importez votre métrage dans un nouveau projet ou ouvrez un projet existant.

  2. Laissez le processus d’analyse se terminer en arrière-plan. Vous pouvez voir la progression dans l’angle supérieur droit de la fenêtre principale ou ouvrir le panneau Progression en choisissant Fenêtre > Progression.

  3. Ouvrez le panneau de recherche en sélectionnant le bouton de la loupe dans l’angle supérieur droit de la fenêtre principale de Premiere Pro.

    L’interface d’utilisation affiche la loupe dans l’angle supérieur droit de la fenêtre principale de Premiere Pro qui ouvre la fenêtre de recherche avec un champ de recherche.
    A. Recherche dans les médias. B. Fenêtre de recherche.

  4. Saisissez du texte dans le champ de recherche. Plus vous décrirez la scène et meilleurs seront les résultats de la recherche visuelle.

Le panneau de recherche affiche les résultats pour les visuels, les métadonnées et le texte simultanément. Vous pouvez utiliser le menu déroulant pour sélectionner un seul type de résultat.

La recherche visuelle fonctionne différemment de la recherche traditionnelle utilisée dans d’autres applications ou moteurs de recherche. Des recherches qui semblent très similaires en langue anglaise peuvent entraîner des résultats différents.

Conseil :
  • Les recherches portant sur plusieurs mots fonctionnent souvent mieux que celles sur un seul mot.
  • Décrivez ce que vous voyez, y compris des aspects tels que l’éclairage ou l’angle de caméra.
  • Essayez différentes formulations ou descriptions, comme si vous décriviez la scène à une personne qui ne l’avait pas vue auparavant.
  • Le modèle d’IA analyse une version plus petite de votre métrage sous la forme d’une série d’images fixes, de sorte qu’il ne rend pas aussi bien sur de petits détails ou un mouvement rapide.

Protection de la vie privée et utilisation des données

Vos métrages, données d’analyse et recherches ne sortent jamais de votre ordinateur et ne sont jamais consultés par Adobe. Les modèles d’IA pour l’analyse et la recherche sont installés localement sur votre ordinateur et ne nécessitent pas Internet pour fonctionner. Adobe n’entraîne pas votre métrage ou vos recherches.

Gestion des métadonnées de Media Intelligence

La nouvelle section de préférences Analyse des médias et transcription reprend les options Transcription existantes, ainsi que quelques nouveaux paramètres pour gérer l’analyse.

Premiere Pro met en cache les résultats de l’analyse afin que les métrages utilisés dans différents projets ou par différents utilisateurs et utilisatrices ne doivent pas être analysées à nouveau. Vous pouvez choisir de stocker les métadonnées d’analyse de la manière qui vous convient le mieux.

Dans le cache de média (par défaut)

Mettez en cache les résultats de votre analyse dans l’emplacement du cache de média défini dans Préférences > Cache de média. Lorsque vous importez un clip dans un nouveau projet, Premiere Pro ignore l’analyse si un cache existe déjà pour ce clip. Le cache de média est local à chaque utilisateur et utilisatrice, de sorte que l’analyse ne peut pas être réutilisée sur d’autres ordinateurs.

À côté du média sous forme de fichier sidecar

Premiere Pro met en cache les résultats de l’analyse sous forme de fichiers sidecar à côté de chaque clip analysé ou transcrit à l’aide d’un fichier portant l’extension .prmi. Vous pouvez partager des médias avec des fichiers sidecar sur d’autres ordinateurs. Premiere Pro utilise alors le fichier sidecar pour éviter d’avoir à réanalyser le métrage. Il s’agit de la préférence recommandée lorsque vous travaillez sur une production. 

Ne pas mettre en cache

Les résultats de l’analyse sont directement enregistrés dans les données du projet ou l’index du projet. Si le même clip est importé dans un autre projet ou sur un autre ordinateur, l’analyse doit être effectuée à nouveau.

Améliorations futures

Media intelligence est une technologie sur laquelle nous créerons davantage d’outils et de fonctionnalités dans Premiere Pro. Bien que le panneau Recherche soit en version bêta publique, nous continuerons à l’appliquer en fonction de vos entrées.

Autres résultats similaires

Parlez-nous

Si vous avez des questions sur le nouveau panneau Recherche dans Premiere Pro, contactez-nous par le biais de notre communauté de support Bêta. Nous vous aiderons avec plaisir.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?