Bienvenue dans Adobe® Creative Suite® 6 Extension Manager. Ce document contient les toutes dernières informations, mises à jour et conseils de dépannage qui ne figurent pas dans la documentation d’Extension Manager.


Présentation

Extension Manager installe et gère les extensions et les plug-ins. Il vous suffit de double-cliquer sur un fichier d’extension pour lancer Extension Manager et installer l’extension dans un produit. Extension Manager CS6 va afficher les applications Creative Suite CS6 déjà installées. Cliquez sur le produit pour afficher toutes les extensions installées pour celui-ci. Cliquez sur n’importe quelle extension pour afficher les informations que le développeur a fournies sur celle-ci et sur la manière d’y accéder dans le produit individuel de Creative Suite. Les développeurs d’extensions ont créé de nombreuses extensions qui ajoutent de nouvelles fonctions aux produits Creative Suite. Extension Manager facilite l’installation de ces extensions et vous permet de les désactiver, de les mettre à jour ou de les désinstaller.

Nouvelles fonctionnalités

  • Dépendance d’extension
  • Gestion du jeu d’extensions
  • Recherche rapide
  • Conversion de fichier MXP en ZXP
  • Exportation de liste d’extensions

Dépendance d’extension

Avec CS6, les extensions peuvent avoir des dépendances. Par exemple, une extension A dépend des extensions B et C. L’auteur de l’extension peut indiquer les informations sur les dépendances dans le fichier MXI (ou fichier de manifeste des extensions CSXS), par exemple que pour fonctionner correctement, l’extension dépend d’autres extensions qui doivent être installées et activées. Extension Manager CS6 prend en charge la vérification des dépendances entre ces extensions. Lorsqu’une extension est installée/activée/désactivée/supprimée/mise à jour, Extension Manager CS6 va consulter les informations de dépendance et veiller à ce que la chaîne de dépendances fonctionne.

Gestion du jeu d’extensions

  • Un jeu d’extensions est un état de configuration pour toutes les extensions installées dans un produit, où certaines extensions sont activées alors que d’autres sont désactivées. Les utilisateurs peuvent définir différents jeux d’extensions selon les flux de travaux. Il existe également des jeux d’extensions prédéfinis pour chaque produit. Lorsque vous basculez vers un autre jeu d’extensions, Extension Manager active/désactive automatiquement les extensions en fonction du nouveau jeu d’extensions actif : vous n’avez donc pas à activer/désactiver les extensions une par une.
  • Les jeux d’extensions sont créés par produit. Chaque produit peut avoir ses propres jeux. Vous pouvez par exemple créer un nouveau jeu d’extensions pour InDesign et l’appeler « Jeu1 ». Vous pouvez également créer un jeu d’extensions pour Dreamweaver et l’appeler « Jeu1 ». Toutefois, le jeu d’extensions s’applique uniquement à un seul produit.
  • Extension Manager est livré avec trois jeux d’extensions : « Toutes les extensions », « Extensions obligatoires » et « Extensions d’Adobe ». « Toutes les extensions » : dans ce jeu, toutes les extensions installées pour un produit donné de Creative Suite sont activées. « Extensions obligatoires » : dans ce jeu, toutes les extensions obligatoires de ce produit seront activées et les autres seront désactivées. « Extensions Adobe » : dans ce jeu, toutes les extensions de ce produit signées par Adobe seront activées et les autres seront désactivées. Aucun des trois jeux prédéfinis ne peut être modifié. Extension Manager comprend également un autre jeu intégré, le « jeu personnalisé ». Il s’agit du jeu par défaut lors de l’installation d’Extension Manager. Ce jeu personnalisé peut être modifié, mais pas supprimé.
  • En dehors des 4 jeux indiqués ci-dessus, les utilisateurs peuvent créer leurs propres jeux d’extensions. Il est possible d’exporter les jeux créés par les utilisateurs sous la forme d’un fichier XML et de les partager avec d’autres machines et utilisateurs. D’autres utilisateurs peuvent alors importer ce jeu de configuration et partager le même espace de travail.

Recherche rapide

Dans les versions précédentes d’Extension Manager, il était parfois difficile de trouver une extension, surtout si un grand nombre d’entre elles étaient installées. Extension Manager CS6 est doté de la « Recherche rapide » qui améliore l’expérience utilisateur. Tout comme les fonctions de recherche dans d’autres produits tels que les systèmes d’exploitation et les navigateurs web, la « Recherche rapide » est un moyen pratique de trouver rapidement ce que vous cherchez. La recherche rapide n’est pas une simple recherche sur le nom des fichiers : elle porte aussi sur différentes balises de métadonnées. Elle prend en charge plusieurs filtres afin de pouvoir rechercher des mots-clés dans une catégorie particulière, par exemple le nom de l’extension, le nom de l’auteur, la version ou la description de l’extension.

Conversion de fichier MXP en ZXP

Désormais, les fichiers MXP sont remplacés par les fichiers ZXP qui apportent plusieurs avantages sur le format de fichier MXP. Extension Manager CS6 fournit un moyen simple de les convertir au format ZXP. Vous trouverez cette option dans le menu Outils.

Exportation de liste d’extensions

Les utilisateurs peuvent exporter un fichier HTML qui récapitule toutes les extensions installées. Cette liste d’extensions contient le nom de l’extension, son état, le nom de son auteur et les informations de version. Ce fichier peut également être ouvert avec Excel ou d’autres tableurs. Cette liste peut être particulièrement utile pour comparer les extensions installées sur deux machines différentes, lors de dépannages et bien plus encore.

 

Installation du logiciel

Extension Manager est inclus dans le programme d’installation Creative Suite ainsi que les programmes d’installation des produits individuels pris en charge. Le programme d’installation autonome d’Extension Manager est disponible gratuitement. Vous pouvez le télécharger à partir du site http://www.adobe.com/go/em_download.


Désinstallation du logiciel

Windows

Dans le Panneau de configuration, sélectionnez « Ajouter ou supprimer des programmes », cliquez sur « Adobe Extension Manager CS6 », puis sur « Supprimer ».

Macintosh

Dans Applications > Utilitaires > Programmes d’installation Adobe, double-cliquez sur « Adobe Extension Manager CS6 », puis suivez la procédure détaillée.

Remarque :

Si vous ne voyez pas l’option pour désinstaller Adobe Extension Manager CS6 à l’aide des méthodes décrites ci-dessus, vous devrez supprimer tous les produits CS6 qui incorporent celui-ci dans le cadre de l’installation. Les produits suivants incluent Extension Manager CS6 - Dreamweaver CS6, Fireworks CS6, Flash Professional CS6, Illustrator CS6, InCopy CS6, InDesign CS6, Photoshop CS6, Prelude CS6 et Premiere Pro CS6. Lors de la suppression de tous les produits connexes de CS6, Adobe Extension Manager CS6 est automatiquement désinstallé.

 

Problèmes connus

Pour connaître les toutes dernières informations et les problèmes connus de toutes les applications Creative Suite 6, consultez le support Adobe.


Autres ressources

Vous pouvez télécharger la dernière version d’Adobe Extension Manager depuis les pages de téléchargement Adobe Exchange et des mises à niveau de produits.


Adobe Exchange

Pour télécharger des extensions afin de personnaliser les produits Adobe Creative Cloud 6, accédez à Adobe Exchange à l’adresse http://www.adobe.com/go/adobeexchange_fr/ ou http://www.adobe.com/exchange/.


Extension Developer SDK

Les développeurs qui souhaitent créer des extensions pour Creative Suite doivent télécharger le kit de développement d’extensions depuis le guide du développeur d’extensions, Extension Developer Guide.


Forum des utilisateurs d’Extension Manager

Pour poser vos questions ou partager votre expérience avec Extension Manager, visitez le forum des utilisateurs d’Extension Manager.


Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Welcome to Adobe® Creative Suite® 6 Extension Manager. This document contains late-breaking product information, updates, and troubleshooting tips not covered in the Extension Manager documentation.


Overview

Extension Manager installs and manages extensions and plug-ins. Simply double-click an extension file to launch the Extension Manager and install the extension in a product. Extension Manager CS6 will display the Creative Suite CS6 applications you installed. You can see all of the extensions installed in each product by clicking on the product. Click on any extension to display information from the extension developer about the extension and how to access it in the Creative Suite point product. Extension developers have created numerous extensions to add new functionality to the Creative Suite products. The Extension Manager makes installing these extensions simple and lets you disable, update, or uninstall extensions.

New Features

  •   Extension dependency
  •   Extension set management
  •   Quick search
  •   Convert MXP to ZXP file
  •   Export Extension List

Extension dependency

With CS6 extensions can have dependencies. For example, extension A depends on extension B and extension C. The author of the extension can specify the dependency information in the MXI file (or manifest file for CSXS extensions), such as whether the extension depends on other extensions which need to be installed and enabled for this extension to work properly. Extension Manager CS6 supports dependency checks between those extensions. When an extension is installed/enabled/disabled/removed/updated, Extension Manager CS6 will check the dependency information and ensure that the dependency chain works.

Extension set management

  • An extension set is a configuration state for all the installed extensions in a product, where some of extensions are enabled while others are disabled. Users can define different extension sets for different workflows. There are also some pre-defined extension sets for each product. When you switch to a different extension set, Extension Manager will enable/disable extensions automatically according to the new active extension set, so you don't have to enable/disable extensions one by one.
  • Extension sets are created per product. Each product can have their own sets. For example, you could a new Extension set for InDesign called "Set1". You could create an Extension set for Dreamweaver also called"Set1" . However, the extension set will only apply to one product.
  • Extension Manager ships with three predefined sets, "All Extensions", "Required Extensions" and "Adobe Extensions". "All Extensions" means all installed extensions of a particular Creative Suite product are enabled in this set. "Required Extensions" means all required extensions of this product will be enabled and others will be disabled in this set. "Adobe Extensions" means that all extensions of this product that are signed by Adobe will be enabled and others will be disabled in this set. All three predefined sets cannot be edited. Extension Manager also has another built-in set, called the "Customized Set". This is the default set when Extension Manager is installed. This customized set is editable, but cannot be removed.
  • Except for the 4 sets above, users can create their own extension sets. User created sets can be exported as an XML file to be shared with other machines and users. Other users can then import this configuration set so that all users can share the same workspace.

Quick Search

In previous versions of Extension Manager it could be hard to find an extension, especially if you had a large number of extensions installed. Extension Manager CS6 introduces "Quick Search" improve the experience. Like search features in other products(such as operating system and web browsers), "Quick Search" provides a convenient way for you to find what you want quickly. Quick search does not just seach based on the file name but on various metadata tags. It supports several filters so that you can search the keywords in a particular category, such as extension name, author name, version or description of the extension.

Convert MXP to ZXP file

MXP files will be replaced by ZXP files going forward as they bring various benefits over the MXP file format. Extension Manager CS6 provides an easy way to convert them to ZXP extensions, you can find this option in the Tools menu.

Export Extension List

Users can export a HTML file to summarize all the extensions they have installed. This extension list contains extension name, status, author name and version information. This file can be also opened with Excel or other spreadsheet software. This list could be useful for comparing extensions installed on 2 different machines, troubleshooting and more.

 

Install your software

Extension Manager is included in the Creative Suite installer as well as the installers for the individual products it supports. The standalone Extension Manager installer is available free of charge and can be downloaded from http://www.adobe.com/go/em_download.


Uninstall your software

Windows

Go to the Control Panel, select "Add or Remove Programs", select "Adobe Extension Manager CS6", and click "Remove."

Macintosh

Go to Applications > Utilities > Adobe Installers, and double-click "Adobe Extension Manager CS6.", and follow the instructions step to step.

Note:

If you do not see the option to uninstall the Adobe Extension Manager CS6 using the methods described above you'll need to remove all CS6 products which include it as part of installation. The following products include Extension Manager CS6 - Dreamweaver CS6, Fireworks CS6, Flash Professional CS6, Illustrator CS6, InCopy CS6, InDesign CS6, Photoshop CS6, Prelude CS6, and Premiere Pro CS6. Adobe Extension Manager CS6 is automatically uninstalled when all related CS6 products are removed.

 

Known Issues

Please refer to Adobe Support for late-breaking information and known issues for all Creative Suite 6 applications.


Other resources

You can download the newest version of Adobe Extension Manager from the Adobe Exchange download page and the Product Updates page.


Adobe Exchange

Go to Adobe Exchange at http://www.adobe.com/go/adobeexchange/ or http://www.adobe.com/exchange/ to download extensions to customize Adobe Creative Suite 6 products.


Extension Developer SDK

Developers who want to create extensions for the Creative Suite should download the Extension Developer SDK at Extension Developer Guide


Extension Manager User Forum

Go to the Extension Manager User Forum to submit your questions, or share your experience of Extension Manger.


This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy