Bon nombre de tâches ci-dessous sont des options plus avancées pouvant se révéler utiles pour notamment les services documentaires travaillant avec des imprimantes professionnelles. Pour les tâches de dépannage plus simples, consultez la section Dépannage pour l’impression des PDF dans Acrobat et Reader(cpsid_87346)
Imprimez le fichier PDF une ou deux pages à la fois. Par l’impression de petits lots, vous pouvez déterminer si une page en particulier ou un objet d’une page (tel qu’une image) est à l’origine du problème. Si vous pouvez identifier une page ou un objet qui n’apparaît pas à l’impression, utilisez l’une des méthodes suivantes :
- Supprimez la page ou l’objet.
- Recréez la page ou l’objet à l’origine du problème.
Remarque : cette option nécessite que vous disposiez du fichier source. - Si vous ne disposez pas du fichier source, extrayez la page et essayez de l’imprimer sous la forme d’une image. Voir Solution rapide | Imprimer le PDF en tant qu’image | Acrobat, Reader (cpsid_87345).
Imprimez en utilisant les paramètres par défaut d’Acrobat pour déterminer si la modification d’un paramètre d’impression est à l’origine du problème.
Lorsque vous convertissez des documents contenant des images transparentes en fichiers PDF, les images transparentes sont divisées en petits fragments dans le fichier PDF. Un document Word contenant un GIF transparent en constitue un exemple. Ce traitement peut augmenter la taille du fichier PDF, ce qui peut entraîner des problèmes d’impression. Dans Acrobat 8 et versions ultérieures, vous pouvez fusionner ces fragments pour réduire la taille du fichier PDF.
Les fichiers PDF peuvent contenir des calques s’ils sont créés à partir de documents comportant des calques provenant d’applications comme Adobe InDesign. Cela signifie qu’une seule page du fichier PDF peut contenir plusieurs calques avec un contenu différent. Lors de l’impression d’un document PDF contenant des calques, seul le contenu visible à l’écran est imprimé. Acrobat Professional et Pro Extended vous permettent de spécifier le calque visible et imprimable. Fusionnez ou aplatissez les calques dans le document PDF afin de déterminer si l’un des calques est à l’origine du problème d’impression.
Remarque : la fusion ou l’aplatissement de calques ne peut pas être annulé. Pour cette procédure, utilisez une copie de votre document PDF.
Pour déterminer la version d’Acrobat utilisée, choisissez Aide > A propos d’Adobe Acrobat (Windows), ou Acrobat > A propos d’Acrobat (Mac OS).
Dans Acrobat 8 Professional et les versions ultérieures :
-
Ouvrez le panneau Calques (si ce dernier n’est pas visible, choisissez Affichage > Panneaux de navigation > Calques). Dans le menu Options, sélectionnez Fusionner les calques ou Aplatir les calques. Les calques obtenus héritent des propriétés du calque dans lequel ils sont fusionnés. L’aplatissement de calques supprime tout contenu non visible à l’écran.
Si un document contient des objets transparents, tels que des images avec transparence, Acrobat aplatit le document avant de l’imprimer. L’aplatissement supprime les informations de transparence et convertit les images dans un format interprétable par l’imprimante. Ajustez l’aplatissement de la transparence pour déterminer si la transparence est à l’origine du problème.
Pour déterminer la version d’Acrobat utilisée, choisissez Aide > A propos d’Adobe Acrobat (Windows), ou Acrobat > A propos d’Acrobat (Mac OS).
Dans Acrobat 8 Professional et les versions ultérieures :
-
Ajustez l’Equilibre Pixellisation/Vectorisation :
- Si vous utilisez une imprimante à jet d’encre, faites glisser le curseur Equilibre Pixellisation/Vectorisation sur la valeur la plus faible.
- Si vous utilisez une imprimante PostScript, faites glisser le curseur Equilibre Pixellisation/Vectorisation curseur sur le paramètre le plus élevé.Vous pouvez déterminer si votre imprimante est une imprimante PostScript en vérifiant sa documentation. Vous pouvez également consulter les propriétés du pilote dans le panneau de configuration Imprimantes et fax (Windows), ou à l’impression et Fax dans les Préférences système (Mac OS). En règle générale, le nom de modèle indiqué dans les propriétés comprend les lettres « PS » s’il s’agit d’une imprimante PostScript.
-
Ajustez l’Equilibre Pixellisation/Vectorisation :
- Si vous utilisez une imprimante à jet d’encre, faites glisser le curseur Equilibre Pixellisation/Vectorisation sur la valeur la plus faible.
- Si vous utilisez une imprimante PostScript, faites glisser le curseur Equilibre Pixellisation/Vectorisation sur le paramètre le plus élevé. Vous pouvez déterminer si votre imprimante est une imprimante PostScript en vérifiant sa documentation. Vous pouvez également consulter les propriétés du pilote dans le panneau de configuration Imprimantes et fax (Windows), ou à l’impression et Fax dans les Préférences système (Mac OS). En règle générale, le nom de modèle indiqué dans les propriétés comprend les lettres « PS » s’il s’agit d’une imprimante PostScript.
Si vous imprimez un fichier PDF avec des séparations de couleurs, imprimez un composite pour déterminer si le problème provient d’une planche de couleur. Si vous imprimez un composite, toutes les couleurs s’impriment sur une planche, peu importe si des couleurs individuelles sont sélectionnées. Si un composite s’imprime, cela indique parfois que l’une des différentes plaques de couleur est à l’origine du problème.
Imprimez à l’aide de variations les options PostScript par défaut pour déterminer si un paramètre d’impression spécifique est à l’origine du problème.
Si vous utilisez une imprimante PostScript, activez le gestionnaire de traitement d’erreur PostScript de l’imprimante, s’il est disponible. Le gestionnaire de traitement d'erreur PostScript imprime une liste des erreurs PostScript qui se produisent lorsque vous imprimez. Pour obtenir de l’aide sur l’interprétation et la résolution des erreurs PostScript, reportez-vous à la section Dépannage des erreurs PostScript (328515).
Un excès de fichiers temporaires peut bloquer Acrobat ou donner une impression de blocage lorsque vous imprimez.
Pour supprimer les fichiers temporaires avec l’utilitaire de nettoyage de disque :
Le mode simplifié Windows désactive les éléments et les services de démarrage. Le mode simplifié peut éliminer certaines erreurs ou certains conflits causés par l’un de ces éléments.
Windows 2000 n’est pas doté de l’utilitaire MSConfig permettant de désactiver les éléments de démarrage. Vous pouvez désactiver manuellement les éléments ou obtenir l’utilitaire MSConfig pour Windows XP, qui fonctionne également avec Windows 2000. Désactivez ces processus chaque fois que vous redémarrez l’ordinateur.
Pour désactiver manuellement les éléments de démarrage, procédez comme suit :
-
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur la barre des tâches, puis sélectionnez Gestionnaire des tâches dans le menu.
Remarque : la méthode la plus simple pour désactiver l’ensemble des programmes restants consiste à désactiver les processus qui ne sont pas nécessaires au fonctionnement du système. Sans maîtriser parfaitement le système Windows 2000, vous pouvez généralement limiter le nombre de processus à 19. Si le processus ne figure pas dans la liste des processus indispensables, désactivez-le en procédant comme suit.
Attention : ne désactivez pas les processus indispensables suivants : wuauclt.exe, WinMgmt.exe, WINLOGON.EXE, TASKMGR.EXE, System Idle Process, System, svchost.exe, spoolsv.exe, SMSS.EXE, SERVICES.EXE, regsvc.exe, mstask.exe, LSASS.EXE, explorer.exe, CSRSS.EXE.
-
Cliquez sur OK, puis redémarrez Windows.
Remarque : lorsque vous redémarrez, cliquez sur OK lorsque la boîte de dialogue s’affiche pour vous avertir que l’utilitaire de configuration système a modifié le mode de démarrage de Windows. Cliquez sur le bouton Annuler lorsque l’utilitaire de configuration système s’affiche.
Passez au pilote vidéo VGA standard puis redémarrez Windows en mode VGA. Si l’erreur d’impression ne se produit pas lorsque vous utilisez un pilote VGA standard, contactez le fabricant de la carte vidéo pour obtenir un pilote à jour. Si vous utilisez déjà la version actuelle, essayez d’utiliser une autre résolution vidéo (par exemple, 800 x 600 au lieu de 1024 x 768).
Remarque : les pilotes VGA standard affichent 16 couleurs uniquement. Passez à Super VGA pour les applications qui nécessitent un minimum de 256 couleurs, comme Adobe Photoshop, Adobe Premiere Pro ou Adobe Illustrator.
Téléchargez la version actuelle d’Adobe Reader ou d’Acrobat sur le site des mises à jour des produits Adobe. Dans Adobe Reader ou Acrobat, vous pouvez également aller dans Aide > Rechercher les mises à jour.