Guide d'utilisation Annuler

Pièces jointes présentant des risques de sécurité dans Acrobat et Acrobat Reader

Avant de commencer

Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, consultez l’aide pour votre expérience actuelle.

Dans la nouvelle expérience, les outils apparaissent sur le côté gauche de l’écran.

Remarque :

pour obtenir une liste complète des articles sur la protection, voir Présentation de la protection dans Acrobat et les fichiers PDF.

Les pièces jointes représentent un risque de sécurité, car elles peuvent comporter du contenu malveillant, ouvrir d’autres fichiers dangereux ou lancer des applications. Acrobat et Acrobat Reader vous permettent toujours d’ouvrir et d’enregistrer des fichiers PDF et des pièces jointes FDF. Acrobat et Acrobat Reader identifient certains fichiers, tels que ceux dont le nom se termine par .bin, .exe et .bat, comme des menaces. Vous ne pouvez pas joindre de tels fichiers. Acrobat ne vous permet pas de joindre des fichiers qui ne peuvent pas être enregistrés ou ouverts à partir d’Acrobat, par exemple les fichiers ZIP. Toutefois, cette opération n’est pas recommandée.

Acrobat et Acrobat Reader tiennent à jour une liste blanche des types de fichiers qui peuvent être ouverts ou enregistrés, ainsi qu’une liste noire des types de fichiers qui ne peuvent pas l’être. Vous êtes autorisé à joindre des types de fichiers qui ne se trouvent ni sur une liste ni sur l’autre. Toutefois, lorsque vous ouvrez et enregistrez un fichier de type inconnu, une boîte de dialogue vous demande si vous faites confiance à ce type de fichier.

Pour plus de détails, consultez le Guide de protection de l’application à l’adresse suivante www.adobe.com/go/learn_acr_appsecurity_fr.

Ajout manuel d’un type de fichier à la liste blanche ou noire

Les administrateurs peuvent modifier la liste blanche ou noire par le biais du registre. Les utilisateurs peuvent ajouter manuellement un type de fichier à la liste blanche ou noire en joignant un tel fichier, puis en essayant de l’ouvrir.

Réinitialisation (rétablissement) des autorisations de pièces jointes

Les listes des types de pièces jointes autorisés et interdits peuvent augmenter au fil du temps ; vous avez donc la possibilité de rétablir l’état d’origine de ces listes. Cet état peut parfois fournir le plus haut niveau de protection.

  1. Sélectionnez   > Préférences (Windows) ou Acrobat/Acrobat Reader > Préférences (macOS).

  2. Dans le volet de gauche de Catégories, sélectionnez Gestionnaire d’approbations.

  3. Dans la section Fichiers PDF joints, sélectionnez Restaurer. Le bouton Restaurer est disponible uniquement si vous avez modifié les paramètres par défaut de la pièce jointe.

Autorisation du lancement d’une application par une pièce jointe

Le Gestionnaire des approbations vous permet de déterminer si les fichiers joints dans un format autre que PDF peuvent lancer l’application associée.

  1. Dans la boîte de dialogue Préférences, cliquez sur Gestionnaire des approbations sous Catégories, à gauche.

  2. Sélectionnez l’option Autoriser l’ouverture de pièces jointes non PDF dans des applications externes. Vous devez disposer des applications externes nécessaires afin d’ouvrir les fichiers.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?