Il existe de nombreuses méthodes permettant de sélectionner des images d’une animation et de les déplacer dans un scénario. Il existe également plusieurs méthodes pour modifier votre animation afin qu’elle soit lue exactement comme vous le souhaitez lorsque vous publiez vos fichiers.
Les calques d’interpolation peuvent contenir des plages d’interpolation, des images statiques, ainsi que des images-clés vides. Les images vides et statiques se comportent comme les autres, en ce sens que vous pouvez dessiner sur l’image, y coller des graphiques, importer un bitmap dans l’image sélectionnée, et ainsi de suite. Ces plages et images peuvent être déplacées au sein du même calque ou vers la plupart des autres calques. Un calque d’interpolation ne peut pas contenir de plages IK, ni d’interpolations classiques.
Bien que les plages d’interpolation ne puissent pas contenir de code ActionScript (que ce soit sur l’image ou en association avec un objet interpolé), cela est possible sur une image extérieure à une plage d’interpolation sur un calque d’interpolation. Cependant, il est recommandé de placer l’intégralité du code sur son propre calque appelé « actions » (il s’agit généralement du calque supérieur sur le scénario principal).
Les calques d’interpolation s’accompagnent d’un menu contextuel spécial qui propose plusieurs méthodes pour manipuler des interpolations. La figure ci-contre présente les différentes options du menu contextuel. Pour accéder à ce menu, cliquez sur une image d’un calque d’interpolation avec le bouton droit ou en appuyant sur la touche Ctrl.
Vous pouvez copier les propriétés interpolées d’une plage d’interpolation vers une autre. Les propriétés interpolées sont appliquées au nouvel objet cible, sans modifier l’emplacement de celui-ci. Vous pouvez ainsi appliquer une interpolation d’une zone de la scène à un objet d’une autre zone sans repositionner le nouvel objet cible.
Pour copier une interpolation de mouvement dans le panneau Actions ou l’utiliser dans un autre projet en tant que code ActionScript®, vous pouvez utiliser la commande Copier le mouvement en tant qu’ActionScript 3.0.
Vous pouvez copier les propriétés d’une image sélectionnée vers une autre dans la même plage d’interpolation ou dans une autre. Lorsque les propriétés sont collées, leurs valeurs ne sont ajoutées qu’à l’image sélectionnée. Les valeurs de propriété copiées pour des effets de couleur, des filtres et des propriétés 3D ne sont collées que si ces éléments sont déjà appliqués à l’objet interpolé dans cette image. Les propriétés de position 2D ne peuvent pas être collées dans une interpolation 3D.
Vous devez vous assurer que l’option Sélection basée sur les plages est activée dans les préférences (Modifier > Préférences).
Accéder à votre compte