Cliquez sur Outils > Bibliothèques de balises pour ouvrir l’éditeur de la bibliothèque de balises.
Ajoutez, modifiez et supprimez des bibliothèques de balises, des balises, des attributs et des valeurs d’attributs dans Dreamweaver. Définition des propriétés d’une bibliothèque de balises.
Une bibliothèque de balises est une collection de balises d’un type donné incluant des informations relatives à leur mise en forme sous Dreamweaver. Les bibliothèques de balises fournissent des informations sur les balises utilisées par Dreamweaver et relatives aux conseils de code, aux vérifications de navigateurs cibles, au sélecteur de balises et d’autres options de codage. L’éditeur de la bibliothèque de balises vous permet d’ajouter et de supprimer des bibliothèques de balises, des balises, des attributs et des valeurs d’attribut, de définir les propriétés d’une bibliothèque de balises, y compris le format (pour faciliter l’identification dans le code), ainsi que de modifier les balises et les attributs.
Cliquez sur Outils > Bibliothèques de balises pour ouvrir l’éditeur de la bibliothèque de balises.
La boîte de dialogue Editeur de la bibliothèque de balises s’affiche. Le contenu de cette boîte de dialogue varie selon la balise sélectionnée.
Pour enregistrer les modifications, cliquez sur OK.
Pour fermer l’éditeur sans enregistrer les modifications, cliquez sur Annuler.
Lorsque vous cliquez sur Annuler, toutes les modifications apportées à la bibliothèque de balises sont effacées. Si vos modifications incluaient la suppression d’une balise ou d’une bibliothèque, celle-ci est restaurée.
Vous pouvez utiliser l’éditeur de la bibliothèque de balises pour ajouter des bibliothèques de balises, des balises et des attributs aux bibliothèques de balises sous Dreamweaver.
Dans la boîte de dialogue Éditeur de la bibliothèque de balises (Outils > Bibliothèques de balises), cliquez sur le bouton Plus (+) et sélectionnez Nouvelle bibliothèque de balises.
Dans la boîte de dialogue Éditeur de la bibliothèque de balises (Outils > Bibliothèques de balises), cliquez sur le bouton Plus (+) et sélectionnez Nouvelles balises.
Dans la boîte de dialogue Éditeur de la bibliothèque de balises (Outils > Bibliothèques de balises), cliquez sur le bouton Plus (+) et sélectionnez Nouveaux attributs.
L’éditeur de la bibliothèque de balises vous permet de définir les propriétés d’une bibliothèque de balises ou modifier les balises et les attributs d’une bibliothèque.
Dans la boîte de dialogue Éditeur de la bibliothèque de balises (Outils > Bibliothèques de balises), sélectionnez une bibliothèque (et non une balise) dans la liste Balises.
Les propriétés des bibliothèques de balises s’affichent uniquement quand une bibliothèque de balises est sélectionnée. Les bibliothèques de balises sont représentées par les dossiers de niveau supérieur dans la liste des balises. Par exemple, le dossier des balises HTML représente une bibliothèque de balises, et dans ce dossier, le sous-dossier abbr représente une balise.
Les types de documents sélectionnés ici sont ceux qui fourniront les conseils de code pour la bibliothèque de balises spécifiée. Par exemple, si l’option HTML n’est pas sélectionnée pour une bibliothèque de balises, les conseils de code de cette balise ne s’affichent pas dans les fichiers HTML.
Un préfixe est utilisé pour identifier l’appartenance d’une balise dans le code à une bibliothèque de balises définie. Certaines bibliothèques n’utilisent pas de préfixes.
Dans la boîte de dialogue Éditeur de la bibliothèque de balises (Outils > Bibliothèques de balises), développez une bibliothèque dans la liste Balises et sélectionnez une balise.
Sauts de ligne
Précise l’emplacement sous Dreamweaver qui est appropriée à l’insertion des sauts de ligne de balise.
Contenu
Précise comment Dreamweaver insère les contenus de balise, notamment par l’application dans le document de sauts de ligne, de règles de mise en forme et de retraits.
Casse
Indique la casse d’une balise spécifique. Choisissez Par défaut, Minuscules, Majuscules ou Minuscules/majuscules. Si vous choisissez cette dernière option, la boîte de dialogue Nom de balise en minuscules/majuscules s’affiche. Saisissez la balise en utilisant que la casse recommandée par Dreamweaver pour l’insertion de cette dernière (par exemple, getProperty), puis cliquez sur OK.
Par défaut
Définit la casse par défaut de toutes les balises. Dans la boîte de dialogue Casse de balise par défaut qui s’affiche, choisissez <MAJUSCULES> ou <minuscules>, puis cliquez sur OK.
Il est préférable de définir les minuscules comme casse par défaut, conformément aux normes XML et XHTML.
Dans la boîte de dialogue Éditeur de la bibliothèque de balises (Outils > Bibliothèques de balises), ouvrez une bibliothèque dans la zone Balises, développez une balise et sélectionnez un attribut.
Si vous choisissez cette dernière option, la boîte de dialogue Nom d’attribut en minuscules/majuscules s’affiche. Saisissez l’attribut en utilisant la casse recommandée par Dreamweaver pour l’insertion de cet attribut (par exemple, onClick), puis cliquez sur OK.
Cliquez sur le lien Défaut pour définir la casse par défaut pour tous les noms d’attributs.
Si vous choisissez Enuméré, entrez toutes les valeurs d’attribut autorisées dans la zone de texte Valeurs. Séparer les valeurs par des virgules, sans insérer d’espaces. Par exemple, les valeurs énumérées de l’attribut showborder de la balise cfchart sont définies comme yes,no.
Dans la boîte de dialogue Éditeur de la bibliothèque de balises (Outils > Bibliothèques de balises), sélectionnez une bibliothèque, une balise ou un attribut dans la zone Balises.
L’élément disparaît de la boîte de dialogue Balises.
Accéder à votre compte