Pour créer un effet de type lecture accélérée ou ralenti, modifiez la vitesse de l’élément. La modification de la vitesse de l’élément change sa durée. L’accélération d’un élément supprime des images, raccourcissant ainsi la durée de l’élément. De même, le ralentissement d’un élément répète des images, ajoutant ainsi de la longueur à un élément. Pour les éléments audio, une modification de la vitesse entraîne également une modification de la hauteur du son. La commande Extension temporelle contient une option qui permet de conserver la hauteur de son d’origine d’un élément audio quelle que soit sa vitesse.
Vous pouvez modifier la vitesse d’un élément depuis le montage en mode Expert, mais pas depuis le montage en mode Rapide.
Lorsque vous modifiez la vitesse d’un élément qui contient des trames entrelacées, il se peut que vous deviez mettre au point la manière dont Premiere Elements traite les trames, en particulier pour des vitesses inférieures à la vitesse originale (100 %).
si vous n’avez pas encore inséré l’élément dans le montage en mode Expert, vous pouvez le sélectionner dans le panneau Actifs du projet.
Vous pouvez modifier la vitesse et la durée de plusieurs éléments lorsque vous vous trouvez en affichage Expert.
Pour sélectionner des éléments non consécutifs, cliquez sur chacun d’eux en maintenant la touche Maj enfoncée.
Pour sélectionner des éléments consécutifs, cliquez sur le panneau Ressources du projet et tracez un rectangle de sélection autour des éléments de votre choix.
Pour sélectionner tous les éléments, appuyez sur Ctrl+A.
Premiere Elements propose un montage guidé pour créer un effet de ralenti lent ou rapide. Utilisez ce montage guidé de remappage temporel pour ajouter des effets fascinants à votre vidéo. Pour plus d'informations, voir Remappage temporel.
La durée d’un élément vidéo ou audio correspond au temps d’exécution allant de sa première image (point d’entrée) à sa dernière image (point de sortie). La durée initiale d’un élément est sa durée au moment de son importation ou de sa capture. La plupart du temps, vous modifiez la durée d’un élément en rognant les images de l’une de ses extrémités. Mais vous pouvez également rogner l’extrémité d’un élément en indiquant une durée spécifique.
Contrairement à la vidéo, les images fixes ne sont pas limitées à la longueur de l’élément d’origine. Vous pouvez définir leur durée sur n’importe quelle longueur.
lorsque vous augmentez la vitesse au-delà d’un certain seuil, la durée change même si la vitesse et la durée ne sont pas liées.
L’inversion d’un élément entraîne sa lecture en sens inverse, du point de sortie vers le point d’entrée. Vous pouvez également inverser un élément et modifier sa vitesse. En affichage Expert, vous pouvez inverser un élément depuis le montage en mode Expert. En affichage Rapide, utilisez la fonction Remappage temporel pour inverser un élément.
Pour inverser l’élément et modifier sa vitesse en une opération, tapez un pourcentage négatif de vitesse, où -200 et -50 lisent l’élément en sens inverse respectivement au double et à la moitié de sa vitesse normale.
Accéder à votre compte