Fonctionnalités de base

Qu’est-ce qu’Adobe Muse CC et à qui s’adresse-t-il ?

Adobe Muse CC vous permet de concevoir et de publier des sites web HTML5 entièrement responsive sans aucune programmation. Il est idéal pour les concepteurs qui cherchent à créer des sites web de forme libre au fonctionnement et à la présentation exceptionnels quels que soient le navigateur et la taille d’écran. Grâce à l’intégration puissante d’Adobe CreativeSync, vous pouvez démarrer vos mises en page où que vous soyez avec Adobe Comp CC. Utilisez des éléments graphiques tels que les dessins vectoriels et les styles avec les bibliothèques Creative Cloud et accédez à des photos libres de droits d’auteur à partir d’Adobe Stock.

Adobe Muse étant disponible dans Creative Cloud, vous avez accès aux dernières mises à niveau dès leur publication. En savoir plus sur Creative Cloud.

Où puis-je obtenir de plus amples informations sur les nouvelles fonctionnalités ?

Consultez la page Nouveautés pour en savoir plus.

Qu’est-ce qui distingue Adobe Muse CC des versions antérieures ?

Consultez le Résumé des nouvelles fonctionnalités d’Adobe Muse pour comparer les fonctions dans les différentes versions.

Questions techniques

Quelle est la configuration minimale requise pour exécuter Adobe Muse CC ?

Pour plus d’informations, reportez-vous à la configuration requise.  

Quelles sont les conditions d’utilisation d’Adobe Muse CC ?

Sur combien d’ordinateurs puis-je installer Adobe Muse CC ?

Vous pouvez installer un exemplaire d’Adobe Muse CC sur votre ordinateur principal et un autre sur un deuxième poste, à condition de ne pas utiliser le logiciel simultanément sur les deux machines. Il offre une compatibilité multiplates-formes (Mac/Mac, Mac/PC ou PC/PC).

Si une mise à niveau d’Adobe Muse est disponible, suis-je tenu de l’installer ?

Vous n’êtes aucunement obligé d’installer une nouvelle version du logiciel, mais êtes vivement encouragé à le faire. Les mises à jour peuvent inclure de nouvelles fonctionnalités ou des améliorations du code, qui peuvent être essentielles lors de la création d’un contenu basé sur des normes.

Puis-je modifier la couleur de l’interface Adobe Muse ?

L’interface utilisateur d’Adobe Muse CC est plus sombre pour correspondre aux autres produits professionnels d’Adobe tels que Photoshop CC, Illustrator CC et InDesign CC. Vous pouvez facilement modifier la couleur dans la boîte de dialogue Préférences : choisissez Edition > Préférences, puis sélectionnez un autre thème de couleur.

Comment participer au programme bêta d’Adobe Muse CC ?

Les sites web Adobe Muse CC peuvent-ils être détectés par les moteurs de recherche comme Google, Yahoo! et Bing ?

Adobe Muse CC génère automatiquement un plan de site optimisé pour les moteurs de recherche, que votre site soit hébergé par Adobe ou un autre fournisseur. Il existe également plusieurs moyens d’accroître la détectabilité d’un site à l’aide de métadonnées, de mots-clés, du balisage, etc. En savoir plus sur l’optimisation de votre site Adobe Muse CC pour les moteurs de recherche.

Quels sont les navigateurs compatibles avec mes réalisations Adobe Muse CC ?

Adobe Muse CC crée du code compatible avec divers navigateurs pour que vous puissiez vous recentrer sur votre travail de conception. L’équipe d’Adobe Muse teste et optimise actuellement les résultats pour les navigateurs suivants :

  • Versions récentes de Chrome pour Mac OS, Windows et Android
  • Versions récentes d’Apple Safari pour Mac OS et iOS
  • Internet Explorer 11 et Edge pour Windows
  • Versions récentes de Firefox pour Mac OS et Windows
  • Navigateur par défaut sur les versions récentes d’Android

Puis-je intégrer un blog WordPress, Tumblr ou autre à mon site web Adobe Muse CC ?

Il existe plusieurs façons d’intégrer un blog tiers à votre site web Adobe Muse. Vous pouvez créer un blog sur un moteur de création de blogs tel que WordPress ou Tumblr, capturer le code incorporé, puis l’intégrer à votre design Adobe Muse CC comme un élément incorporé en choisissant Objet > Insérer du code HTML. Consultez ce tutoriel (avec des exemples de fichiers) pour savoir comment afficher un blog sur un site Adobe Muse CC. Vous pouvez également vous rendre sur la page relative aux modules complémentaires d’Adobe Muse pour télécharger des widgets gratuits et payants fournis par les partenaires Adobe Muse et la communauté des designers. 

Quel est l’impact des modifications apportées au référencement des résultats de recherche mobile de Google sur les sites créés avec Muse ?

En février dernier, Google a annoncé qu’à compter du 21 avril 2015, son système de référencement prendrait également en compte la compatibilité mobile. Dans cette optique, les outils Google pour les webmasters ont été mis à jour pour déterminer les pages de votre site affectées par ce nouveau critère de compatibilité mobile. Pour en savoir plus, consultez cet article de blog, qui décrit nos résultats et formule des recommandations pour améliorer la compatibilité mobile de votre site Adobe Muse, le cas échéant.

Comment puis-je créer mes propres widgets de code incorporé pour mon site web Adobe Muse CC ?

Vous pouvez apprendre à créer vos propres widgets de code incorporé sur GitHub.

Est-il possible d’ajouter des fonctionnalités non prises en charge en natif à mon site web Adobe Muse CC ?

Adobe Muse CC peut être étendu à l’aide de code incorporé HTML. Il est également possible de personnaliser le code JavaScript et CSS d’un design en créant votre propre widget, qu’on appelle un widget MuCow. Consultez cette page sur Github pour en savoir plus. Consultez la page relative aux modules complémentaires d’Adobe Muse pour télécharger de nouveaux widgets mis en forme et personnalisés, ainsi que des éléments de design fournis par les partenaires d’Adobe Muse et la communauté des designers.

Comment créer des formulaires dans Adobe Muse ?

Vous pouvez créer et personnaliser des formulaires destinés aux sites hébergés par Adobe ou n’importe quel hébergeur à l’aide des widgets intégrés du dossier Formulaires, qui se trouve dans la Bibliothèque de widgets. Pour en savoir plus sur leur fonctionnement, consultez le tutoriel Ajout d’un formulaire de contact.

Puis-je exporter le code de Muse dans un éditeur HTML ?

Adobe Muse n’est pas conçu pour être un outil de génération de code pour un travail en aval. Nous recommandons d’effectuer toutes les modifications du site dans Adobe Muse, plutôt que d’exporter le site et d’en modifier le code dans un autre outil. L’utilisation d’Adobe Muse vous permet de continuer à utiliser le plein potentiel des fonctions de mise à jour de votre site. Lorsque vous modifiez le rendu d’Adobe Muse, il n’est pas possible de revenir en arrière, à moins que vous ne souhaitiez effectuer à nouveau vos modifications à chaque exportation depuis Adobe Muse. Le code HTML de Muse n’est pas fait pour être modifié manuellement.

Puis-je créer des sites web responsive avec Adobe Muse ?

Oui, vous pouvez créer des sites web responsive à l’aide d’Adobe Muse. Voir la rubrique Conception de sites web responsive dans Adobe Muse.

Puis-je ajouter des effets de défilement parallaxe à mon site web ?

Adobe Muse propose plusieurs manières d’appliquer des effets de défilement à votre design. Appliquez des effets de défilement de mouvement pour faire en sorte que les objets se déplacent dans différentes directions et à différentes vitesses lorsque vous faites défiler la page avec votre souris ou votre doigt. Appliquez une opacité à vos objets pour créer un effet d’apparition et de disparition en fondu lorsque vous faites défiler la page. Vous pouvez également ajouter des effets de défilement aux animations et aux diaporamas Adobe Edge. Découvrez comment appliquer des effets de défilement en suivant ce tutoriel.

Hébergement

Dois-je faire héberger mon site web par Adobe ?

Le choix vous appartient. Votre site web Adobe Muse CC peut être hébergé par Adobe ou par le fournisseur d’hébergement de votre choix.  

  • Hébergement par Adobe : cliquez sur Publier, créez ou saisissez votre Adobe ID, puis suivez les instructions à l’écran.
  • Hébergement par un autre fournisseur d’hébergement : choisissez Fichier > Exporter au format HTML pour créer une copie locale de tous les fichiers de votre site web, que vous pouvez ensuite transférer par FTP au fournisseur d’hébergement de votre choix.

Dois-je payer pour l’hébergement par Adobe d’une « publication » créée dans Adobe Muse CC ?

Avec Adobe Muse CC, vous pouvez publier gratuitement votre site web temporaire sur la plate-forme d’hébergement d’Adobe pendant la période d’essai. Vous avez ainsi la possibilité d’envoyer une URL à votre client pour qu’il puisse le tester. Tous les sites en mode d’évaluation avec Adobe incluent le domaine « businesscatalyst.com ». Si vous décidez de publier le site « en direct » en payant pour l’hébergement mensuel, vous pouvez transférer votre propre domaine et supprimer le sous-domaine .businesscatalyst.com. Vous pouvez aussi exporter le code HTML et solliciter le fournisseur d’hébergement de votre choix pour l’hébergement du site final.

Si vous avez acheté un abonnement à Creative Cloud au plus tard le 30 avril 2015, l’abonnement complet à Creative Cloud comprend l’hébergement de cinq sites webBasics maximum, et un abonnement mono-applicatif à Adobe Muse CC comprend l’hébergement pour un seul site webBasics.

Les droits d’hébergement d’Adobe ne s’appliquent que dans le cadre d’un contrat d’abonnement mono-applicatif à Adobe Muse CC ou d’un abonnement à Creative Cloud en cours de validité, acheté au plus tard le 30 avril 2015. En savoir plus sur l’offre standard Adobe Business Catalyst.

Puis-je transférer un site web Adobe Muse CC publié vers un autre hébergeur ?

Oui. L’ensemble du code du site d’un client, comme par exemple les pages conçues dans Adobe Muse CC, y compris le code HTML, CSS et JavaScript publié, peut être téléchargé à l’aide d’un client FTP courant. Dès l’instant où vous disposez d’une copie du dossier racine en local sur votre ordinateur, vous pouvez vous connecter à un nouveau serveur d’hébergement et utiliser un client FTP pour transférer le site sur une nouvelle plate-forme d’hébergement.

Puis-je héberger des sites créés avec Adobe Muse CC chez d’autres fournisseurs d’hébergement ?

Oui, vous pouvez utiliser Adobe Muse CC pour créer des sites, puis les publier chez un autre fournisseur d’hébergement. Procédez comme suit : choisissez Fichier > Exporter au format HTML pour enregistrer les fichiers du site dans un dossier local sur votre ordinateur. Ou choisissez Fichier > Télécharger vers l’hôte FTP et entrez les informations FTP de l’hôte.

Langues

Dans quelles langues Adobe Muse CC est-il disponible ?

Adobe Muse CC est actuellement disponible dans les langues suivantes :

  • Portugais (Brésil)
  • Tchèque
  • Danois
  • Néerlandais
  • Anglais (Etats-Unis)
  • Anglais (international)
  • Finnois
  • Français
  • Allemand
  • Italien
  • Japonais
  • Coréen
  • Norsk
  • Polski
  • Russe
  • Espagnol
  • Suédois
  • Chinois traditionnel
  • Turc

Que se passe-t-il si je choisis une autre langue en cours d’abonnement ?

L’interface d’Adobe Muse CC se met automatiquement à jour pour utiliser la langue sélectionnée. Les fichiers créés avec la version linguistique précédente ne sont aucunement affectés.

Est-il possible de revenir à la langue choisie au début de mon abonnement ?

Oui, il suffit d’accéder au menu Préférences et de resélectionner la langue de votre choix. L’interface utilisateur d’Adobe Muse CC se met automatiquement à jour.

Versions d’essai gratuites

Où puis-je me procurer une version d’essai d’Adobe Muse CC ?

Avec un abonnement gratuit à Creative Cloud, vous pouvez télécharger une version d’essai d’Adobe Muse CC ou d’autres applications de Creative Cloud. Si vous optez ensuite pour un abonnement complet, vous pourrez télécharger la version intégrale de chaque application Creative Cloud.

A quel moment ma version d’essai d’Adobe Muse CC prend-elle effet ?

Une fois que vous avez installé Adobe Muse CC et que vous vous êtes connecté à l’aide d’un Adobe ID, votre version d’essai prend effet dès l’instant où vous exécutez le logiciel pour la première fois et cliquez sur le bouton de démarrage de la version d’essai.

Puis-je convertir ma version d’essai en abonnement payant ?

Oui. Vous pouvez convertir la version d’essai en abonnement complet ou mono application en l’achetant sur le site web de Creative Cloud. Une fois l’abonnement souscrit, votre version d’essai se transforme automatiquement en version sous licence dès le redémarrage de l’application.

Existe-t-il des ressources pour m’aider à tester la version d’essai ?

Oui. Si vous avez choisi de recevoir des communications Adobe par courrier électronique, vous recevrez certainement une série de communications offrant des ressources et des conseils utiles pour profiter pleinement de votre version d’essai. Vous pouvez également visiter le site de formation et d’assistance d’Adobe Muse pour consulter des tutoriels détaillés qui vous aideront à démarrer.

Puis-je bénéficier d’une assistance technique pour ma version d’essai?

L’assistance technique Adobe vous aidera à installer la version d’essai d’un produit Adobe ou à résoudre un problème d’installation. L’assistance téléphonique et le support web complémentaires sont uniquement mis à la disposition des utilisateurs de logiciels achetés. Pour toute aide complémentaire, nous vous recommandons de consulter le Forum d’assistance Adobe Muse CC afin d’obtenir rapidement les réponses précises dont vous avez besoin. Le contenu indexé inclut une aide détaillée sur le produit Adobe, ainsi que du contenu Adobe et tiers supplémentaire, sélectionné par des spécialistes d’Adobe et des communautés de production et de design.

Comment puis-je désinstaller ma version d’essai ?

Pour désinstaller votre version d’essai, fermez les logiciels Adobe ouverts sur votre ordinateur et procédez comme suit : sous Windows, ouvrez le Panneau de configuration et double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes. Sélectionnez le produit à désinstaller, cliquez sur Modifier/Supprimer, puis suivez les instructions à l’écran.

Sous Mac OS, double-cliquez sur le programme d’installation du produit sous Applications > Utilities > Adobe Installers. Authentifiez-vous comme administrateur, sélectionnez Supprimez des composants, puis suivez les instructions à l’écran.

Informations d’achat

Comment puis-je acheter Adobe Muse CC ?

Pour en savoir plus sur les options d’achat, visitez la page des programmes Creative Cloud.

Combien coûte Adobe Muse CC ?

Adobe Muse CC est disponible sous forme d’adhésion à une application unique ou dans le cadre d’un abonnement complet à Adobe Creative Cloud. Dans les deux cas, vous pouvez choisir une formule d’abonnement annuel ou mensuel. Consultez la page des programmes Creative Cloud pour en savoir plus. Lorsque vous êtes prêt à mettre un site en ligne, vous avez le choix : vous pouvez le faire héberger par un fournisseur d’hébergement tiers ou par Adobe. Des frais supplémentaires s’appliquent en sus pour l’hébergement de votre site, selon le fournisseur d’hébergement que vous avez choisi. Si vous avez acheté un abonnement à Creative Cloud au plus tard le 30 avril 2015, l’abonnement complet à Creative Cloud comprend l’hébergement de cinq sites webBasics maximum, et un abonnement mono-applicatif à Adobe Muse CC comprend l’hébergement pour un seul site webBasics.

Les droits d’hébergement d’Adobe ne s’appliquent que dans le cadre d’un contrat d’abonnement mono-applicatif à Adobe Muse CC ou d’un abonnement à Creative Cloud en cours de validité, acheté au plus tard le 30 avril 2015. En savoir plus sur l’offre standard Adobe Business Catalyst.

Est-il possible de développer des sites dans Adobe Muse CC sans acheter les autres produits Creative Cloud ?

Oui. Il suffit de choisir la formule d’adhésion à une application unique lors de l’abonnement à Creative Cloud. Gardez à l’esprit que l’hébergement du site web, sur la plate-forme d’Adobe ou via un fournisseur d’hébergement tiers, implique des frais supplémentaires distincts.

Adobe Muse CC est-il disponible pour les administrations et les établissements d’enseignement ?

Adobe Muse CC est disponible dans le cadre d’un abonnement à Creative Cloud, qui comprend des programmes pour l’éducationles entreprises, et les gouvernements.

A quelle date mon abonnement prend-il effet ?

Votre abonnement débutera dès que la transaction aura été effectuée sur Adobe Store et que votre carte bancaire aura été débitée.  

Prise en main d’Adobe Muse

Existe-t-il des tutoriels pour me familiariser avec l’utilisation d’Adobe Muse CC ?

Visitez le site de formation et d’assistance d’Adobe Muse CC qui contient tout ce dont vous avez besoin pour démarrer : des vidéos et des tutoriels pas à pas, ainsi qu’une assistance produit complète de la part d’Adobe ou de notre communauté d’experts.

Où puis-je obtenir une réponse à une question technique ?

Où puis-trouver l’aide et les tutoriels d’Adobe Muse ?

La page Aide d’Adobe Muse propose de nombreux tutoriels, articles d’aide et autres ressources utiles.

Puis-je créer une zone réservée aux membres dans Adobe Muse CC ?

Adobe Muse CC ne prend pas en charge les noms d’utilisateur et les mots de passe en mode natif. Vous pouvez toutefois protéger une page par un mot de passe en incorporant du code JavaScript tiers simple via une opération de couper-coller. Pour en savoir plus, visitez le Forum Adobe Muse. Vous pouvez également vous rendre sur la page relative aux modules complémentaires d’Adobe Muse pour télécharger des widgets gratuits et payants de protection par mot de passe fournis par les partenaires Adobe Muse et la communauté des designers. 

Comment puis-je créer un site de commerce électronique avec Adobe Muse CC ?

Vous pouvez apprendre à intégrer une expérience d’achat en ligne à l’aide de la présentation Adobe Muse CC Comment avez-vous conçu ce panier ? Vous pouvez également vous rendre sur la page relative aux modules complémentaires d’Adobe Muse pour télécharger des widgets gratuits et payants pour le commerce électronique fournis par les partenaires Adobe Muse et la communauté des designers. 

Mon site est hébergé sur la plate-forme d’hébergement Adobe. Comment être tenu informé des mises à niveau et dysfonctionnements ?

Pour obtenir des informations à jour concernant les sites Adobe Muse CC hébergés sur Adobe, consultez le Forum Adobe Muse CC.

Comment garder le contact avec la communauté Adobe Muse CC ?

Vous pouvez garder le contact de l’une des manières suivantes :

  • En lisant les nouveaux messages apparaissant sur votre écran d’accueil à l’ouverture d’Adobe Muse CC.
  • En acceptant de recevoir des communications par e-mail de la part d’Adobe au sujet d’Adobe Muse.
  • En nous retrouvant sur Twitter et Facebook.
  • En nous signalant les problèmes rencontrés et en formulant des demandes d’ajout de fonctionnalités sur le Forum Adobe Muse CC.

Qui dois-je contacter en cas de questions concernant Adobe Muse CC ?

Pour toute question relative à l’utilisation d’Adobe Muse CC, consultez le Forum Adobe Muse CC.

Qui dois-je contacter pour formuler des suggestions concernant une nouvelle fonctionnalité ou une mise à niveau ?

Pour demander l’ajout d’une fonctionnalité ou une mise à niveau, rendez-vous sur le Forum Adobe Muse CC.

Basics

What is Adobe Muse CC and who is it for?

Adobe Muse CC lets you design and publish fully responsive HTML5 websites without writing code. It’s perfect for designers who are looking to create free-form websites that work and look great on any browser, or any sized screen. With the powerful Adobe CreativeSync integration, you can start your layouts on the go with Adobe Comp CC. Use design assets like vector graphics and styles with Creative Cloud Libraries, and access stock photos from Adobe Stock.

Since Adobe Muse is a part of the Creative Cloud, you can access all the latest updates as soon as they are available. Learn more about Creative Cloud.

Where can I learn more about new features?

See the What’s New page for details.

How does Adobe Muse CC compare with earlier versions?

Check out the Adobe Muse New features summary to compare features in different versions.

Technical questions

What are the minimum system requirements to run Adobe Muse CC?

See the system requirements for details.  

What are the terms and conditions for using Adobe Muse CC?

On how many computers may I install Adobe Muse CC?

You may install a copy of Adobe Muse CC on your primary computer and one backup computer, as long as you do not use the software concurrently on both machines. It is cross-platform compatible (Mac/Mac, Mac/PC, or PC/PC).

When an upgrade to Adobe Muse becomes available, am I required to install it?

While you are not required to install any new version of the software, you are strongly encouraged to do so. Updates may include new features or code improvements that are critical when building standards-based content.

Can I change my Adobe Muse interface from dark to light?

The darker user interface in Adobe Muse CC is set to match other Adobe professional products such as Photoshop CC, Illustrator CC, and InDesign CC. You can easily change the brightness in the Preferences dialog box: Choose Edit > Preferences, and select a different color theme.

How do I join the Adobe Muse CC beta program?

Can Adobe Muse CC websites be found by search engines like Google, Yahoo!, and Bing?

Adobe Muse CC automatically generates a sitemap that is optimized for search engines, whether you’re hosting with Adobe or another provider. There are also many ways to improve discoverability by using metadata, keywords, tagging, and more. Learn more about how to optimize your Adobe Muse CC site for search engines.

What browsers will my Adobe Muse CC designs be compatible with?

Adobe Muse CC creates cross-browser-compatible code so you can focus on design. The Adobe Muse team currently tests and optimizes output for the following browsers:

  • Recent versions of Chrome for Mac OS, Windows, and Android
  • Recent versions of Apple Safari for Mac OS and iOS
  • Internet Explorer 11 and Edge for Windows
  • Recent versions of Firefox for Mac OS and Windows
  • Default browser on recent versions of Android

Can I integrate a WordPress, Tumblr, or other blog into my Adobe Muse CC website?

There are a couple of ways to integrate a third-party blog into your Adobe Muse website. You can create a blog on a blogging engine like WordPress or Tumblr, capture the embed code, and then integrate it into your Adobe Muse CC design as an embed element by choosing Object > Insert HTML. Check out this tutorial (with sample files for practice) on how to display a blog on an Adobe Muse CC site. Or, visit the Adobe Muse Add-ons page to download free and paid widgets provided by Adobe Muse partners and the design community. 

How do the changes to Google’s mobile search rankings affect sites created with Muse?

In February, Google announced that starting April 21, 2015 it would include mobile-friendliness as part of its ranking signal. As part of that change, Google’s Webmaster Tools has been updated to identify pages of your site that will be affected by the new mobile-friendly criteria. To learn more, refer to this blog post, which describes our findings and provides recommendations for making your Adobe Muse site more mobile-friendly if needed.

How can I create my own embed code widgets for my Adobe Muse CC website?

You can learn how to create your own embed code widgets on GitHub.

Is there any way to add functionality that isn't natively supported to my Adobe Muse CC website?

Adobe Muse CC is extensible by way of HTML embed code. It’s also possible to include custom JavaScript and CSS with a design, possible by building your own widget, known as a MuCow. Visit this page on Github to learn more. Visit the Adobe Muse Add-ons page to download new customized and styled widgets and design elements provided by Adobe Muse partners and the design community. 

How do I create forms in Adobe Muse?

You can create and customize forms for sites hosted with Adobe or any hosting provider by using the built-in widgets found in the Forms folder in the Widget Library. To see how it works, watch this Add a contact form tutorial.

Can I export the code from Muse into HTML editors?

Adobe Muse is not intended to be a code generation hand-off tool for downstream editing. We recommend all site editing be completed in Adobe Muse, rather than exporting the site and editing the code elsewhere. By staying within Adobe Muse, you can continue to use the full functionality to update your site. As soon as you move to altering the output of Adobe Muse, there's no going back, unless you're willing to re-make your changes each time you export from Adobe Muse. The HTML code output from Muse is not optimized for manual editing.

Can I create responsive sites with Adobe Muse?

Yes, you can create responsive websites using Adobe Muse. See Responsive web design in Adobe Muse.

Can I add parallax scrolling effects to my website?

Adobe Muse allows a number of ways to apply scroll effects to your web design. Apply motion scroll effects for objects to move in different directions at different speeds with the scroll of a mouse or touch of a finger. Apply opacity for objects to fade in and out upon scroll. Plus add scroll effects to Adobe Edge animations and slideshows. Learn how to apply scroll effects with this tutorial.

Hosting

Do I have to host my website with Adobe?

You have a choice. You can host your Adobe Muse CC website with either Adobe or a hosting provider of your choice.  

  • To host with Adobe: Click Publish, create or enter your Adobe ID, and then follow the prompts.
  • To host with another hosting provider: Use the File > Export HTML feature to create a local copy of all the files for your website, which you can then FTP to the hosting provider of your choice.

When I publish in Adobe Muse CC, do I have to pay for hosting with Adobe?

Adobe Muse CC allows you to publish your temporary website on the Adobe hosting platform at no charge for a 7-day trial period. This gives you the opportunity to send a live URL to your client for review. All sites in trial mode with Adobe will include the domain “businesscatalyst.com” in it. If you decide to take the site live by paying for the monthly hosting, you can transfer your own domain and remove the businesscatalyst.com subdomain. Or you can export the HTML and host the final site with a hosting provider of your choice.

If you purchased a Creative Cloud membership on or before April 30, 2015, a Creative Cloud All Apps plan includes hosting for up to five webBasics sites, and an Adobe Muse CC Single App plan includes hosting for one web Basics site.

Adobe hosting entitlements are applicable only to an Adobe Muse CC Single App plan contract or a Creative Cloud membership plan contract in good standing, purchased on or before April 30, 2015. Learn more about the Adobe Business Catalyst standard offering.

Can I move a published Adobe Muse CC site to a different host provider?

Yes. Any client site code, such as pages designed in Adobe Muse CC, including the published HTML, CSS, and JavaScript code, can be downloaded using a common FTP client. Once you have a copy of the local root folder on your machine, you can then connect to a new host server and use an FTP client to upload the site to a new hosting platform.

Can I host sites created with Adobe Muse CC with other hosting providers?

Yes, you can use Adobe Muse CC to build sites and then publish them with a different host provider. Follow these steps: Choose File > Export to HTML to save the site files to a local folder on your machine. Or choose File > Upload to FTP host and enter the host FTP information.

Languages

What language versions of Adobe Muse CC are available?

Adobe Muse CC is currently available in the following languages:

  • Brazilian Portuguese
  • Czech
  • Danish
  • Dutch
  • English USA
  • English International
  • Finnish
  • French
  • German
  • Italian
  • Japanese
  • Korean
  • Norwegian
  • Polish
  • Russian
  • Spanish
  • Swedish
  • Traditional Chinese
  • Turkish

If I select a new language after my membership begins, what can I expect?

The Adobe Muse CC user interface will update automatically to reflect the language selected. This will not affect any files created using the previous language version.

Can I switch back to the language I started my membership with?

Yes, simply go to the Preferences menu and reselect the language of your choice. The Adobe Muse CC user interface will update automatically.

Free trials

Where can I get a trial version of Adobe Muse CC?

With a free Creative Cloud membership, you can download a 7-day trial version of Adobe Muse CC — and other applications in Creative Cloud. When you upgrade to an All Apps plan, you’ll be able to download the full version of every Creative Cloud application.

When does my Adobe Muse CC trial begin?

After you install Adobe Muse CC and log in with an Adobe ID, your trial will begin after you first launch the software and click Start Trial.

Can I convert my trial version to a paid membership?

Yes. You can convert your trial to a Creative Cloud All App or Single App plan by purchasing on the Creative Cloud website. After you purchase your membership, your desktop product trial will automatically be licensed upon relaunch.

Are there any resources to help me evaluate the trial?

Yes. If you have opted to receive email communications from Adobe, you may receive a series of communications with helpful resources and tips to get the most from your trial. Also, you can visit Adobe Muse CC Learn & Support for in-depth tutorials to help you get started.

Can I get technical support or help for my trial version?

Adobe Technical Support will help you install or troubleshoot an installation issue with a trial version of Adobe products. Additional phone and web support is available only for registered users of purchased software. For additional help, we recommend the Adobe Muse CC support forum to find the focused answers you need, fast. Searchable content includes the in-depth product-specific Help that Adobe has always delivered, plus additional Adobe and third-party content chosen by experts at Adobe and in the design and production communities.

How do I uninstall my trial software?

To uninstall your trial version, close any open Adobe software on your computer and do the following: In Windows, open the Windows Control Panel and double-click Add or Remove Programs. Select the product you want to uninstall, click Change/Remove, and then follow the onscreen instructions.

In Mac OS, double-click the product installer in Applications > Utilities > Adobe Installers. Authenticate as an administrator, select Uninstall Components, and then follow the onscreen instructions.

Purchasing information

How can I purchase Adobe Muse CC?

Learn more about purchasing options on the Creative Cloud plans page.

How much does Adobe Muse CC cost?

Adobe Muse CC is available through a Creative Cloud Single App or All App plan, with the option to choose a month-to-month or annual plan. See the Creative Cloud plans page for details. Once you are ready to take your site live, you have a choice — you can either host your site using a third-party hosting provider or host with Adobe. There will be additional fees to host your site, depending on the hosting provider you choose. If you purchased a Creative Cloud membership on or before April 30, 2015, a Creative Cloud All Apps plan includes hosting for up to five webBasics sites, and an Adobe Muse CC Single App plan includes hosting for one web Basics site.

Adobe hosting entitlements are applicable only to an Adobe Muse CC Single App plan contract or a Creative Cloud membership plan contract in good standing, purchased on or before April 30, 2015. Learn more about the Adobe Business Catalyst standard offering.

Can I develop sites in Adobe Muse CC without purchasing the other Creative Cloud products?

Yes. Just choose the Single App membership option when you join Creative Cloud. Keep in mind that hosting the website, whether on Adobe’s platform or through a third-party hosting provider, will incur a separate additional charge.

Is Adobe Muse CC available for government or education customers?

Adobe Muse CC is available as part of Creative Cloud membership, which includes plans for educationbusinesses, and governments.

When does my membership begin?

Your membership will start as soon as the transaction is completed in the Adobe Store and your credit card has been charged.  

Getting started with Adobe Muse

Are there any tutorials that will help me learn how to use Adobe Muse CC?

Visit Adobe Muse CC Learn & Support for all you need to get started, with video and step-by-step-tutorials as well as comprehensive product support from Adobe and our knowledgeable community.

Where can I get help with a technical question?

Where can I find Adobe Muse Help and Tutorials?

You can find a large collection of tutorials, Help articles, and more on the Adobe Muse Help page.

Can I create a member-only area in Adobe Muse CC?

Adobe Muse CC doesn’t support user names and passwords natively, but you can password-protect the page by including simple third-party cut-and-paste JavaScript code. You can learn more on the Adobe Muse forum. Or, visit the Adobe Muse Add-ons page to download free and paid Password Protection widgets provided by Adobe Muse partners and the design community. 

How can I create an e-commerce site with Adobe Muse CC?

You can learn how to integrate a shopping cart experience in the Adobe Muse CC presentation How Did You Build That Shopping Cart? Or, visit the Adobe Muse Add-ons page to download free and paid e-commerce widgets provided by Adobe Muse partners and the design community. 

My site is hosted on the Adobe hosting platform. How do I stay informed on updates and outages?

For up-to-date details on Adobe Muse CC sites hosted on Adobe, see the Adobe Muse CC forums.

How do I stay connected to the Adobe Muse CC community?

You can stay connected in the following ways:

  • Watch for updated messages in your Welcome Screen when opening Adobe Muse CC.
  • Opt in to receive email communications from Adobe about Adobe Muse CC.
  • Follow us on Twitter and Facebook.
  • Log issues, request features, and post in the Adobe Muse CC forums.

Who do I contact if I have questions about my Adobe Muse CC software?

If you have questions about using Adobe Muse CC software, visit the Adobe Muse CC forums.

Who do I contact if I have a suggestion for a new feature or update?

If you want to request a new feature or update, post your idea to the Adobe Muse CC forums.