Découvrez comment créer des sites adaptatifs dans Adobe Muse. Utilisez des mises en page vierges ou des modèles de démarrage prédéfinis pour créer des sites adaptatifs.

Remarque :

Aucune nouvelle fonctionnalité n’est plus ajoutée à Adobe Muse et le support prendra fin le 26 mars 2020. Pour plus d’informations et pour obtenir de l’aide, reportez-vous à la page de fin de service Adobe Muse.

Vous pouvez commencer à créer des sites web adaptatifs dans Adobe Muse de l’une des façons suivantes :

  • Utilisation des fichiers de démarrage : Adobe Muse propose des modèles de démarrage personnalisables et adaptatifs pour vous permettre de vous lancer rapidement. Personnalisez les modèles de démarrage et publiez votre site adaptatif en quelques clics. Pour plus d’informations, voir Utilisation de modèles spécialement conçus pour débuter dans la création de sites web adaptatifs.
  • Utilisation d’une mise en page vierge : Adobe Muse offre une zone de travail vierge sans modèles ou grilles restrictifs pour la conception de sites web adaptatifs. Adobe Muse vous permet de créer des mises en page différentes pour les différentes largeurs de navigateur à partir d’un seul fichier. Pour créer un nouveau site web Adobe Muse adaptatif, voir Créer un site web adaptatif.
  • Conversion de sites existants en sites adaptatifs : Adobe Muse vous permet de convertir vos sites Adobe Muse existants en sites adaptatifs. Réglez la mise en page de vos sites web Adobe Muse existants sur Largeur fluide, et ajustez le positionnement des objets en fonction de la largeur du navigateur. Pour plus d’informations, voir Conversion de sites Adobe Muse existants en sites adaptatifs.

Lorsque vous ouvrez une page sur un site adaptatif, Adobe Muse affiche Visite guidée sur la création adaptative : un diaporama sur les points d’arrêt, le redimensionnement des objets et la mise en forme du texte pour une mise en page adaptative. Vous pouvez soit poursuivre la Visite guidée sur la création adaptative, soit afficher le diaporama ultérieurement en cliquant sur Aide > Visite guidée sur la création adaptative.

Pour visionner un tutoriel vidéo sur les bases de la conception adaptative dans Adobe Muse, voir Tutoriel vidéo sur la mise en page adaptative.

Utilisation de modèles spécialement conçus pour débuter dans la création de sites web adaptatifs

Adobe Muse propose des modèles pour différents types de sites web, comme par exemple un site personnel ou un site qui présente une exposition de photos.

Pour accéder aux modèles de démarrage, reportez-vous à la section consacrée aux conceptions de démarrage de la page Adobe Muse. Sélectionnez un modèle dans la section, puis cliquez sur Télécharger pour télécharger les fichiers de démarrage.

Lorsque vous ouvrez les fichiers de démarrage, un gabarit et un ensemble de pages individuelles avec des modèles prédéfinis s’ouvrent dans le mode Plan d’Adobe Muse. Vous pouvez choisir Poste de travail (1160 pixels de largeur), Tablette (768 pixels de largeur) ou Téléphone (380 pixels de largeur) dans le panneau supérieur. Vous pouvez également modifier les modèles de démarrage en fonction de vos besoins, puis afficher un aperçu des pages à l’aide de la barre de défilement.

Si vous ne souhaitez pas télécharger le modèle, vous pouvez cliquer sur Aperçu dans la section Conception de démarrage. L’exemple de site s’ouvre alors dans votre navigateur.

Création d’un nouveau site web adaptatif

Pour créer un site avec une mise en page adaptative, sélectionnez l’option Largeur fluide dans la boîte de dialogue Nouveau site. Les objets de la page s’adaptent alors automatiquement à la taille du navigateur. L’option Largeur fluide vous permet également de concevoir un site adaptatif sur une mise en page vierge, sans modèle restrictif ni mise en page prédéfinie.

  1. Cliquez sur Fichier > Nouveau site.

    newsitefluid
    Choix de Largeur fluide pour une mise en page adaptative

  2. Cliquez sur Largeur fluide. Lorsque vous sélectionnez l’option Largeur fluide, les objets de votre page sont fluides dans tous les points d’arrêt. En d’autres termes, les objets s’adaptent à la largeur du navigateur, en fonction de leur comportement adaptatif.

  3. Cliquez sur Paramètres avancés et définissez la largeur, la hauteur et la marge à appliquer à votre site. Vous pouvez choisir de démarrer à partir d’une largeur du navigateur qui facilite la conception de votre site. Après avoir positionné des objets, vous pouvez ajouter des points d’arrêt supplémentaires pour les largeurs de navigateur supplémentaires.

    Sélectionnez ensuite la résolution et les paramètres de langue. Cliquez sur OK.

    advancedsettingsfluid
    Paramètres avancés lors de la création d’un site fluide

    Après avoir créé le site adaptatif, passez au positionnement des images, du texte et d’autres objets en fonction de la largeur de votre navigateur.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Learn how to create responsive sites in Adobe Muse. Use blank layouts or predefined starter templates to create responsive sites.

You can begin to create responsive websites in Adobe Muse in one of the following ways:

  • Using starter files: Adobe Muse offers customizable, responsive starter templates to help you get started quickly. Customize the starter templates and publish your responsive site with a few clicks. For detailed information, see Using responsive starter templates.
  • Using a blank layout: Adobe Muse provides a blank canvas without restrictive templates or grids to design a responsive site. Use a single Adobe Muse file to create different layouts for different browser widths. To create a new responsive Adobe Muse website, see Create a new responsive site.
  • Converting existing websites to responsive websites: Adobe Muse allows you to migrate your existing Adobe Muse sites to responsive layouts. Change the layout of your existing Adobe Muse websites to fluid width, and tweak the layout of objects to suit different browser widths. For more information, see Migrating existing Adobe Muse websites to responsive layout.

When you open a page in responsive layout, Adobe Muse displays Responsive Tour - a short slideshow on breakpoints, resizing objects, and formatting text for responsive layout. You can either continue with the Responsive Tour, or view the slideshow later by clicking Help > Responsive Tour.

To watch a video tutorial on getting started with responsive design in Adobe Muse, see the video tutorial on responsive layout.

Using responsive starter templates

Adobe Muse offers templates for different types of websites, such as, a personal site, or a site that showcases photography exhibits.

To access the starter templates, see the section on Starter Designs on the Adobe Muse page. Choose a template from the section, and click Download to download the starter files.

When you open the starter files, a master page and a set of individual pages with predefined templates open in the Adobe Muse Plan view. You can choose either Desktop (1160 pixels width), Tablet (768 pixels width), or Phone (380 pixels width) from the top panel. You can also modify the starter templates based on your requirement, and preview the pages using the scrubber.

If you do not want to download the template, you can click Preview from the Starter Design section. The sample site opens in your browser.

Create a new responsive site

To create a site with responsive layout, select the Fluid Width option from the New Site dialog box. The objects in the page automatically respond and scale according to the size of the browser. The Fluid Width option also allows you to design a responsive site on a blank layout, without any restrictive templates or a predefined layout.

  1. Click File > New Site.

    newsitefluid
    Choose Fluid Width for responsive layout

  2. Click Fluid Width. When you select the Fluid Width option, the objects on your page are fluid across breakpoints. That is, the objects respond to the browser width based on their responsive behavior.

  3. Click Advanced Settings and set the width, height, and margins for your site. You can choose to start from a browser width that is convenient for designing your site. After you lay out objects, you can add more breakpoints for additional browser widths.

    Then, select your resolution and language settings. Click OK.

    advancedsettingsfluid
    Advanced Settings while creating a fluid site

    After creating a new responsive site, proceed on to lay out images, text, and other objects for your browser width.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy