Reportez-vous à ce glossaire pour en savoir plus sur les différents types d’interpolation d’Animate CC.

Interpolation classique

L’interpolation classique correspond à l’interpolation dans Flash CS3 et versions antérieures. Elle est conservée dans Animate, essentiellement à des fins de transition.

Ces interpolations sont similaires aux interpolations de mouvement plus récentes, mais sont un peu plus compliquées à créer et offrent donc moins de flexibilité. Pour créer une interpolation classique, placez une image-clé sur le point de départ et une autre sur le point de fin.

Informations supplémentaires

Interpolation de mouvement

Les interpolations de mouvement permettent de créer des mouvements animés dans Animate, en spécifiant plusieurs valeurs pour la propriété d’un objet entre la première et la dernière image. Les propriétés de l’objet varient en position, en taille, en couleur, en effets, en filtres et en rotation.

Lorsque vous créez une interpolation de mouvement, vous sélectionnez n’importe quelle image de l’interpolation et déplacez le symbole de mouvement sur cette image. Contrairement aux interpolations classiques et de forme, Animate crée automatiquement une trajectoire qui anime les images entre la première image et l’image-clé suivante. Puisque vous n’utilisez pas d’actifs dans chaque image, l’interpolation de mouvement réduit la taille du fichier ainsi que le nombre d’actifs dans les documents.

Informations supplémentaires

Interpolation de forme

Adobe Animate peut interpoler la position, la taille, la rotation et incliner les occurrences de symbole, les groupes et le texte. Il peut également interpoler la couleur des occurrences et du texte afin de créer des décalages de couleur animés ou un fondu en entrée ou en sortie de la transparence.

Utilisez des interpolations classiques pour interpoler les modifications apportées aux propriétés des occurrences de symbole, des groupes et du texte. Avant d’interpoler la couleur de groupes ou du texte, vous devez convertir les objets en symboles. 

Informations supplémentaires

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Use this glossary to learn about the various tween types in Animate CC.

Classic tween

Classic tween refers to tweening in Flash CS3 and earlier, and is maintained in Animate primarily for transition purposes.

These tweens are similar to the newer motion tweens, but are more complicated to create and less flexible. To create a classic tween, set a keyframe for the start point and a keyframe for the end point.

Additional information

Motion tween

Motion tweens are used to create animation movements within Animate. Motion tween animation is created by specifying different values for an object property between the first and the last frames. The object properties vary from position, size, color, effects, filters, and rotation.

When you create a motion tween, you select any frame in the tween and move the motion symbol on that frame. Unlike Classic and Shape tweens, Animate automatically builds a motion path animating the frames between the first frame and the next keyframe. Since you do not use assets in each frame, motion tween minimizes the file size and reduces assets in your documents.

Additional information

Shape tween

Adobe Animate can tween the position, size, rotation, and skew symbol instances, groups, and text. It can also tween the color of instances and text to create animated color shifts or fade in or out of transparency.

Use classic tweens to tween the changes in properties of symbol instances, groups, and text. Before tweening the color of groups or text, convert the objects into symbols. 

Additional information

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy