A propos des recommandations sur les applications SWF

La meilleure façon de procéder pour créer une application Animate dépend de l’application en question et de la technologie utilisée.

Une application en ligne permet à un utilisateur d’influencer un site Web du fait qu’il a des interactions avec le site. Par exemple, l’application pourrait recueillir des informations provenant de l’utilisateur (telles que nom d’utilisateur et mot de passe en vue d’une inscription). Celles-ci pourraient être ajoutées au site (par exemple dans un forum) ou bien l’utilisateur pourrait interagir en temps réel avec d’autres visiteurs du site par le biais d’un « white board » (zone de l’écran réservée au « chat ») interactif ou d’un « chat room » (salle de discussion virtuelle). Les résultats provenant du serveur apparaissent le plus souvent dans le fichier SWF selon l’interaction. Ces exemples sont des applications qui impliquent l’utilisateur ainsi que des interactions de types différents avec l’utilisateur. Un site Web qui n’utilise pas des informations ou des données provenant d’un visiteur ne constitue pas une application (par exemple, un portfolio, un dessin animé ou un site international d’information). Les applications Animate consistent en un processus interactif entre l’utilisateur, une application Web et un serveur. Le processus de mise à jour se déroule comme suit :

  1. Un utilisateur introduit des informations dans un fichier SWF.

  2. Ces informations sont converties en données.

  3. Les données sont mises en forme et envoyées au serveur Web.

  4. Les données sont recueillies par le serveur Web et envoyées à un serveur d’application (par exemple ColdFusion, PHP ou ASP).

  5. Les données sont traitées et retournées au serveur Web.

  6. Le serveur Web envoie les résultats au fichier SWF.

  7. Le fichier SWF reçoit les données mises en forme.

  8. Votre code ActionScript traite les données pour que l’application soit en mesure de les utiliser.

Vous devez choisir un protocole de transfert de données lorsque vous construisez une application. Le protocole prévient l’application de l’envoi ou de la réception des données, de la nature de leur mise en forme pour le transfert et de quelle façon il traite la réponse du serveur. Une fois que la réception des données est effectuée dans le fichier SWF, ces données doivent être traitées et mises en forme. Si vous utilisez un protocole, vous n’avez pas à vous soucier d’une mise en forme inattendue des données. Vous pouvez vérifier le format des données lorsque vous transférez des données par paires nom-valeur. Vérifiez bien que les données ont été mises en forme correctement pour ne pas recevoir des données mises en forme par XML et que le fichier SWF soit prévenu de la nature des données sur lesquelles il sera amené à travailler.

Collecte et formatage des données

Les applications dépendent de l’interaction de l’utilisateur avec le fichier SWF. Elle dépend fréquemment des données saisies par l’utilisateur dans des formulaires. Animate permet de saisir et de formater des données de différentes façons dans des applications Animate. Cette souplesse existe en raison des fonctionnalités dont vous disposez avec l’animation et le contrôle créatif sur l’interface, ainsi que la détection d’erreurs et la validation que vous permet le code ActionScript.

Vous pouvez développer des formulaires pour recueillir des données à l’aide d’Animate et profiter notamment des avantages suivants :

  • Contrôle amélioré de la conception

  • Actualisation des pages inutile ou faible

  • Réutilisation de ressources communes

    Conseil : pour sauvegarder les informations recueillies auprès de l’utilisateur, enregistrez-les dans un objet partagé sur son propre ordinateur. Vous pouvez stocker des données sur l’ordinateur d’un utilisateur par le biais d’objets partagés, ce qui est similaire à l’utilisation d’un « cookie ». Pour plus d’informations sur les objets partagés, voir la classe sharedObject dans le Guide de référence du langage ActionScript 2.0 ou Référence du langage et composants ActionScript 3.0.

Envoi et traitement des données

En règle générale, vous devez traiter les informations avant de les envoyer au serveur pour les mettre en forme de telle sorte que le serveur les comprenne. Quand le serveur reçoit les données, elles peuvent être traitées de façons différentes et renvoyées au fichier SWF dans un format qui lui convient, qui peut varier de paires nom-valeur à des objets complexes.

Remarque :

vous devez définir le type MIME de la sortie de votre serveur d’application sur application/x-www-urlform-encoded. Si ce type MIME est manquant, le résultat est le plus souvent inutilisable quand il parvient à Animate.

Dans le tableau suivant, vous pouvez voir plusieurs options pour envoyer des données à un serveur et en recevoir à l’aide d’Animate :

Envoi des données

Description

LoadVars.send et LoadVars.sendAndLoad

Envoie des paires nom-valeur à un script côté serveur pour traitement. LoadVars.send envoie des variables à un script distant et ignore la réponse. LoadVar.sendAndLoad Envoie des paires nom-valeur à un serveur et charge ou décompose la réponse dans un objet cible LoadVars.

XML.send et XML.sendAndLoad

Semblables à LoadVars, mais XML.send et XML.sendAndLoad envoient des paquets XML à la place des paires nom-valeur.

getURL

À l’aide de la fonction getURL() ou de la méthode MovieClip.getURL, vous pouvez envoyer des variables depuis Flash Professional vers une image ou une fenêtre contextuelle.

Remoting

Permet d’échanger aisément des informations complexes entre Animate et ColdFusion, ASP.NET, Java et bien d’autres applications encore. Vous pouvez également utiliser Animate Remoting pour accéder à des services Web.

Services Web

Vous pouvez vous connecter à des services Web à distance, envoyer et recevoir des données et associer les résultats à des composants grâce au composant WebServiceConnector inclus dans Animate. Les développeurs Animate peuvent ainsi créer rapidement des applications Internet sophistiquées sans avoir à écrire une seule ligne de code ActionScript.

Vous pouvez accéder aux services distants du Web à l’aide de WebServiceClasses, ce qui peut nécessiter la rédaction de code ActionScript complexe.

Ajout du chargement et de la validation des données

Vous devez valider toutes les données que vous récupérez avant de pouvoir les envoyer à un serveur. Ceci déleste le serveur distant parce qu’il ne traite pas les requêtes lorsque les utilisateurs ne remplissent pas les champs requis. Vous ne devez pas compter uniquement sur la validation côté client dans une application ; une validation côté serveur est également nécessaire.

Même si vous ne remplissez qu’une simple formule d’inscription ou de « login », assurez-vous que l’utilisateur a fourni son nom et son mot de passe. Vous devez exécuter cette validation avant d’envoyer la requête au script distant côté serveur et d’attendre le résultat. Vous ne devez pas compter uniquement sur la validation côté serveur. Si un utilisateur saisit seulement son nom d’utilisateur, le script côté serveur doit recevoir la requête, valider les données qui lui ont été transmises et renvoyer un message d’erreur à l’application Animate indiquant que le nom d’utilisateur et le mot de passe sont tous deux obligatoires. De même, si la validation n’est exécutée que côté client (dans le fichier SWF), un utilisateur malveillant pourrait s’introduire dans le fichier SWF, contourner la validation et envoyer des données à votre serveur en vue de fournir des données douteuses.

La validation côté client peut être très simple. Vous pouvez vous borner à vérifier qu’un champ de formulaire contient au moins un caractère ou que l’utilisateur a saisi une valeur purement numérique. Pour valider une adresse électronique, par exemple, assurez-vous que le champ de texte dans Animate n’est pas vide et qu’il contient au moins les caractères arobase (@) et point (.). Pour la validation côté serveur, vous devez exercer un contrôle plus complexe et vérifier que l’adresse courriel appartient à un domaine valable.

Vous devez rédiger du code ActionScript pour traiter les données qui proviennent du serveur et qui sont chargées dans le fichier SWF. Après avoir chargé toutes les données dans un fichier SWF, vous pouvez y accéder depuis cet emplacement. Vous pouvez utiliser du code ActionScript pour vérifier si les données sont entièrement chargées. Vous pouvez utiliser les fonctions de rappel pour envoyer un signal indiquant que les données ont bien été chargées dans le document.

Les données que vous chargez peuvent avoir des formes différentes :

  • Vous pourriez charger XML ; à ce moment-là, vous pourriez recourir aux méthodes de classe et de propriétés XML pour analyser les données et les utiliser. Si vous utilisez les paires nom-valeur, elles se transforment en variables et vous pouvez les traiter comme telles.

  • Vous pourriez recevoir des données d’un service Web ou d’Animate Remoting.

Dans les deux cas, vous pourriez recevoir des structures de données complexes telles que des tableaux, des objets ou des ensembles d’enregistrements que vous devez analyser et associer de manière appropriée.

Traitement des erreurs et débogage

Votre application doit être suffisamment robuste pour anticiper les erreurs et les traiter en conséquence.

L’une des meilleures façons de pratiquer la gestion d’erreurs dans ActionScript 2.0 consiste à utiliser les blocs try-catch-finally qui vous permettent de déclencher et intercepter (« throw and catch ») des erreurs personnalisées. Vous pouvez réutiliser du code partout dans votre application sans avoir à réécrire du code de traitement d’erreurs par la création de classes personnalisées d’erreurs. Pour plus d’informations sur le déclenchement d’erreurs sur commande, voir la classe Error dans le Guide de référence du langage ActionScript 2.0. Pour plus d’informations sur les blocs try-catch-finally, voir try.catch..finally dans le Guide de référence du langage ActionScript 2.0.

Dans ActionScript 3.0, utilisez la classe flash.errors pour intercepter des erreurs.

Pour plus d’informations, voir « Gestion des erreurs de synchronisation dans une application » dans Programmation avec ActionScript 3.0.

Organisation des fichiers et stockage du code

Posez-vous les questions suivantes avant de commencer à organiser vos fichiers et à stocker du code :

  • Répartissez-vous le fichier SWF en de multiples fichiers SWF et, dans l’affirmative, comment devraient-ils interagir ?

  • Quelles ressources pouvez-vous partager entre fichiers SWF ?

  • Quels fichiers chargez-vous dynamiquement ?

  • A quel emplacement et de quelle façon stockez-vous le code ActionScript ?

    Lorsque vous développez une application, veillez à stocker dans une structure de répertoire logique votre code côté serveur et vos fichiers, comme c’est le cas dans un progiciel d’ActionScript. Vous devez disposer votre code ainsi pour le maintenir bien organisé et réduire le risque de le voir se faire écraser.

    Pour des applications plus importantes, vous devez encapsuler les communications et services client-serveur dans des classes. Vous pouvez retirer les avantages suivants de l’utilisation des classes :

  • Vous pouvez réutiliser le code dans plus d’un fichier SWF.

  • Vous pouvez modifier le code à un emplacement spécifique et mettre à jour tous les fichiers SWF en les republiant.

  • Vous pouvez créer une API unique qui peut traiter différents éléments de l’interface utilisateur ou bien d’autres ressources qui exécutent des fonctions similaires.

Utilisation du modèle de conception MVC

Le modèle de conception MVC est utilisé pour séparer les informations de la sortie et du traitement des données dans l’application. L’application est composée de trois éléments : modèle, affichage et contrôleur. Chacun d’eux traite une partie différente du processus.

Le modèle

intègre les données et les règles de l’application. La majeure partie du traitement de l’application se déroule dans ce secteur du modèle de conception. Le modèle contient également les composants (tels que CFCs, EJBs et services Web) et la base de données. Les données retournées ne sont pas mises en forme pour l’interface (ou partie frontale) de l’application dans ce secteur du processus. Les données retournées peuvent être utilisées pour différentes interfaces (ou affichages).

L’affichage

traite la partie frontale de l’application (l’interface avec laquelle l’utilisateur interagit) et fournit les contenus du modèle. L’interface spécifie de quelle façon les données du modèle sont présentées et imprime l’affichage pour le compte de l’utilisateur. Elle permet à l’utilisateur d’accéder aux données de l’application et de les traiter. Si le modèle est modifié, l’affichage est mis à jour pour en rendre compte à l’aide de la technologie du pousser-tirer (envoyer ou demander des données). Si vous créez une application Web hybride (par exemple, une application qui inclut l’interaction d’Animate avec d’autres applications de la page), considérez les interfaces multiples comme faisant partie de l’affichage dans le modèle de conception. Le modèle de conception MVC prend en charge divers affichages.

Le contrôleur

traite les conditions d’utilisation du modèle et de l’affichage pour traiter et afficher les données. Il contient le plus souvent une grande quantité de code. Il appelle une partie quelconque du modèle en fonction des requêtes de l’utilisateur provenant de l’interface (ou de l’affichage) et contient du code qui est spécifique à l’application. Comme ce code est spécifique à l’application, il n’est généralement pas réutilisable. Par contre, les autres composants du modèle de conception sont réutilisables. Le contrôleur ne traite pas et n’imprime pas les données. Il se borne à accueillir la requête de l’utilisateur, à décider quelle partie des composants du modèle ou de l’affichage il doit appeler et à déterminer à quel endroit il doit transmettre ces données et quelle mise en forme s’applique aux données retournées. Le contrôleur s’assure que les affichages disposent d’un accès aux parties du modèle qu’ils doivent exposer. En règle générale, le contrôleur transmet et répond aux modifications qui s’appliquent au modèle et à l’affichage.

Chaque partie du modèle est conçue comme un composant autonome dans le processus global. Si vous modifiez une partie du modèle (par exemple, si vous voulez revoir l’interface), les autres parties du processus ne sont pas affectées le plus souvent, ce qui réduit les anomalies. Si votre modèle de conception est construit correctement, vous pouvez modifier l’affichage sans revoir le modèle ou le contrôleur. Si votre application ne fait pas appel à MVC et que vous apportez des changements n’importe où, cela peut occasionner des répercussions en chaîne dans tout votre code, ce qui demande davantage de modifications que si vous utilisiez un modèle de conception spécifique.

Il est important d’utiliser un modèle MVC pour séparer les données et la logique de l’interface utilisateur. Vous pouvez disposer de plusieurs interfaces graphiques différentes qui utilisent le même modèle ainsi que des données sans mise en forme si vous séparez ces parties du processus. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre application avec des interfaces Animate différentes, telles qu’une interface pour le Web, une pour votre ordinateur de poche (« Pocket PC »), une version pour téléphones mobiles et peut-être une version en code HTML qui n’utilise pas du tout Animate. Si vous séparez les données du reste de l’application, cela réduit considérablement les délais de développement, de test et même de mises à jour si vous avez plus d’une interface client. De la même façon, vous pouvez ajouter de nouveaux programmes frontaux pour la même application plus aisément si vous disposez d’un modèle existant.

Vous ne devriez utiliser MVC que si vous montez une application importante ou complexe, telle qu’un site Web de commerce électronique ou une application de formation en ligne. Vous devez planifier et comprendre comment Animate et ce modèle de conception fonctionnent pour utiliser l’architecture. Vous devez réfléchir avec soin de quelle façon les différentes pièces interagissent ; cela demande le plus souvent des tests et du débogage. Si vous utilisez MVC, cela nécessitera des tests et des opérations de débogage plus poussés et complexes que pour des applications Animate classiques. Si vous construisez une application d’une certaine complexité, pensez à utiliser MVC pour organiser votre tâche.

Création d’applications sécurisées

Que vous construisiez un site doté d’un portail simple auquel des utilisateurs peuvent accéder ou sur lequel ils peuvent lire des articles ou bien un magasin électronique important, des utilisateurs malveillants pourraient être tentés de s’introduire dans votre application. Pour cette raison, vous devriez tenir compte des éléments suivants pour rendre votre application plus sûre :

  • Transmettez avec le protocole HTTPS les données qui nécessitent une sécurisation. Cryptez les valeurs dans Animate avant leur envoi vers un serveur distant pour traitement.

    Remarque : Ne stockez jamais dans un fichier SWF des informations ou du code auxquels des utilisateurs ne devraient pas avoir accès. En effet, il est facile de désassembler des fichiers SWF et d’exposer leur contenu à l’aide de programmes tiers.

  • Ajoutez une stratégie interdomaine pour empêcher les domaines sans autorisation d’accéder à vos ressources.

 

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

About SWF application guidelines

The best way to create Animate applications depends on the application you create and the technology that you are using to build the application.

An online application lets a user influence a website by interacting with it. For example, the application might collect information from the user (such as a username and password for a registration), information might be added to the site (such as in a forum), or the user might interact in real time with other site visitors (such as a chat room or interactive white board). Results from the server often appear in the SWF file, depending on the interaction. These examples are applications that involve the user and different kinds of server interaction. A website that does not use visitor information or data is not an application (for example, a portfolio, cartoon animation, or static informational site). Animate applications involve an interactive process between the user, a web application, and a server. The basic process is as follows:

  1. A user enters information into a SWF file.

  2. The information is converted into data.

  3. The data is formatted and sent to a web server.

  4. The data is collected by the web server and sent to an application server (for example, ColdFusion, PHP, or ASP).

  5. The data is processed and sent back to the web server.

  6. The web server sends the results to the SWF file.

  7. The SWF file receives the formatted data.

  8. Your ActionScript processes the data so the application can use it.

When you build an application, you must select a protocol for transferring data. The protocol alerts the application when data is sent or received, in what format the data is transferred, and how it handles a server’s response. After data is received in the SWF file, it must be manipulated and formatted. If you use a protocol, you do not have to worry about data being in an unexpected format. When you transfer data using name-value pairs, you can check how the data is formatted. Check that the data is formatted correctly, so you do not receive XML formatted data and so the SWF file knows what data to expect and work with.

Collecting and formatting data

Applications depend on user interaction with the SWF file. Frequently, it depends on the user entering data into forms. Animate provides many ways you can enter and format data in Animate applications. This flexibility exists because of the capabilities you have with animation and creative control over the interface, and error checking and validation you can perform using ActionScript.

Benefits from using Animate to build forms to collect data include the following:

  • Increased design control.

  • Decreased or no need for page refreshing.

  • Reuse of common assets.

    Tip: To save information that you collect from the user, save it in a shared object on the user’s computer. Shared objects let you store data on a user’s computer, which is similar to using a cookie. For more information on Shared objects, see the sharedObject class in ActionScript 2.0 Language Reference or ActionScript 3.0 Language and Components Reference.

Sending and processing data

You must typically process information before you send it to the server, so it’s formatted in a way that the server understands. When the server receives the data, it can be manipulated in any number of ways and sent back to the SWF file in a format that it can accept, which can range from name-value pairs to complex objects.

Note:

Your application server must have the MIME type of its output set to application/x-www-urlform-encoded. If that MIME type is missing, the result is usually unusable when it reaches Animate.

The following table shows you several options for sending data to a server and receiving data using Animate:

Send data

Description

LoadVars.send and LoadVars.sendAndLoad

Sends name-value pairs to a server-side script for processing. LoadVars.send sends variables to a remote script and ignores any response. LoadVar.sendAndLoad sends name-value pairs to a server and loads or parses the response into a target LoadVars object.

XML.send and XML.sendAndLoad

Similar to LoadVars, but XML.send and XML.sendAndLoad send XML packets instead of name-value pairs.

getURL

Using the getURL() function or MovieClip.getURL method, you can send variables from Animate to a frame or pop‑up window.

Remoting

Lets you easily exchange complex information between Animate and ColdFusion, ASP.NET, Java, and more. You can also use Animate Remoting to consume web services.

Web services

Adobe Animate includes the WebServiceConnector component that lets you connect to remote web services, send and receive data, and bind results to components. This lets Animate developers quickly create Rich Internet Applications without having to write a single line of ActionScript.

You can consume remote web services by using WebServiceClasses, which can require writing complex ActionScript.

Adding data loading and validation

Validate any information you retrieve before you send that data to a server. This reduces strain on the remote server, because it does not handle as many requests when users do not fill in required fields. Never rely solely on client-side validation in any application; server-side validation must also occur.

Even if you build a simple registration or login form, check that the user has entered their name and password. Perform this validation before sending the request to the remote server-side script and waiting for a result. Do not rely only on server-side validation. If a user enters only a username, the server-side script must receive the request, validate the data being sent, and return an error message to the Animate application, stating that it requires both the username and password. Likewise, if validation is performed only on the client side (within the SWF file), a user might hack the SWF file, bypass the validation, and send data to your server in an attempt to post the bad data.

Client-side validation can be as simple as making sure that a form field is at least one character long, or that the user entered a numeric value and not a string. To validate an e‑mail address, for example, check that the text field in Animate isn’t empty and contains at least the at sign (@) and dot (.) characters. For the server-side validation, add more complex validation and check that the e‑mail address belongs to a valid domain.

You must write ActionScript to handle the data that loads into the SWF file from the server. After you finish loading data into a SWF file, the data can be accessed from that location. Use ActionScript to check whether the data is fully loaded. You can use callback functions or listeners to send a signal that the data is loaded into the document.

When you load data, it can be formatted in several ways:

  • You might load XML, in which case you use the XML class methods and properties to parse the data and use it. If you use name-value pairs, the pairs turn into variables and you can manipulate them as variables.

  • You might receive data from a web service or from Animate Remoting.

In both cases, you could receive complex data structures, such as arrays, objects, or record sets, which you must parse and bind appropriately.

Using error handling and debugging

Your application needs to be robust enough to anticipate certain errors and handle them accordingly.

One of the best ways to perform error handling in ActionScript 2.0 is to use the try-catch-finally blocks that let you throw and catch custom errors. By creating custom error classes, you can reuse code throughout your application without having to rewrite error handling code. For more information on throwing custom errors, see the Error class in ActionScript 2.0 Language Reference. For more information on try-catch-finally blocks, see try..catch..finally in ActionScript 2.0 Language Reference.

In ActionScript 3.0, use the flash.errors class to catch errors.

For more information, see “Handling synchronous errors in an application” in Programming ActionScript 3.0.

Organizing files and storing code

Consider the following guidelines before you start organizing files and storing code:

  • Do you divide the SWF file into multiple SWF files, and, if so, how should they interact?

  • What assets can you share across SWF files?

  • What files do you dynamically load?

  • How and where do you store ActionScript?

    When you develop an application, store your server-side code and files in a logical directory structure, similar to those in an ActionScript package. Arrange your code this way to keep it well organized and reduce the risk of the code being overwritten.

    For larger applications, encapsulate client-server communication and services in classes. When you use classes, you benefit in the following ways:

  • You can reuse the code in more than one SWF file.

  • You can edit code in a central place, and update all SWF files by republishing them.

  • You can create a single API that can manipulate different UI elements or other assets that perform similar functions.

Using the MVC design pattern

The MVC design pattern is used to separate the information, output, and data processing in the application. The application is divided into three elements: model, view, and controller; each element handles a different part of the process.

The model

Incorporates the data and rules of the application. Much of the application’s processing occurs in this part of the design pattern. The model also contains any components (such as CFCs, EJBs, and web services), and the database. Data returned is not formatted for the interface (or front end) of the application in this part of the process. The returned data can be used for different interfaces (or views).

The view

Handles the front end of the application (the interface with which the user interacts), and renders the model’s contents. The interface specifies how the model’s data is presented and outputs the view for the user to use, and lets the user access or manipulate the application’s data. If the model changes, the view updates to reflect those changes by either pushing or pulling data (sending or requesting data). If you create a hybrid web application (for example, one that includes Animate interacting with other applications on the page), consider the multiple interfaces as part of the view in the design pattern. The MVC design pattern supports handling a variety of views.

The controller

Handles the requirements of the model and view to process and display data, and typically contains a lot of code. It calls any part of the model, depending on user requests from the interface (or view), and contains code that’s specific to the application. Because this code is specific to the application, it is usually not reusable. However, the other components in the design pattern are reusable. The controller does not process or output any data, but it takes the request from the user and decides what part of the model or view components it needs to call, and determines where to send the data and what formatting is applied to the returned data. The controller ensures that views have access to parts of the model data that they must display. The controller typically transmits and responds to changes that involve the model and view.

Each part of the model is built as a self-contained component in the overall process. If you change one part of the model (for example, you might rework the interface), the other parts of the process do not usually need modification, which reduces problems. If your design pattern is created correctly, you can change the view without reworking the model or controller. If your application does not use MVC, making changes anywhere can cause a rippling effect across all your code, which requires many more changes than if you were using a specific design pattern.

An important reason to use the MVC pattern is to separate data and logic from the user interface. By separating these parts of the process, you can have several different graphical interfaces that use the same model and unformatted data. This means that you can use your application with different Animate interfaces, such as an interface for the web, one for Pocket PC, a version for cell phones, and perhaps an HTML version that doesn’t use Animate at all. Separating data from the rest of the application can greatly reduce the time it takes to develop, test, and even update more than one client interface. Similarly, adding new front ends for the same application is easier if you have an existing model to use.

Only use MVC if you build a large or complex application, such as an e‑commerce website or an e‑learning application. Using the architecture requires planning and understanding how Animate and this design pattern work. Carefully consider how the different pieces interact with each other; this typically involves testing and debugging. When you use MVC, testing and debugging are more involved and difficult than in typical Animate applications. If you build an application in which you need the additional complexity, consider using MVC to organize your work.

Creating secure applications

Dishonest users might try to hack your application, whether you build a small portal site where users can log in and read articles or a large e‑commerce store. For this reason, consider the following steps to secure your application.

  • Post data to HTTPS for data that needs to be secured. Encrypt values in Animate before sending them to a remote server to be processed.

    Note: Never store any information or code in a SWF file that you don't want users to see. It is easy to disassemble SWF files and view their contents using third-party software.

  • Add a cross-domain policy, which prevents unauthorized domains from accessing your assets.

 

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy