La commande Bruit permet de générer du bruit aléatoire de différentes couleurs. Le terme de couleur est habituellement utilisé pour décrire la composition spectrale du bruit ; chaque couleur a ses propres caractéristiques. La génération de bruit est utile pour la création de sons apaisants tels que le bruit d’une chute d’eau (très bons résultats en combinaison avec la fonction Panoramique auto binaural d’Adobe Audition) et pour la génération de signaux pouvant être utilisés pour vérifier la réponse en fréquence d’un haut-parleur, d’un micro ou d’un autre composant du système audio.
Couleur
Indique la couleur du bruit :
Style
Indique le style de bruit :
Intensité
Indique l’intensité du bruit sur une échelle de 2 à 40. Lorsque l’intensité est élevée, le bruit devient plus irrégulier et sonne plus dur et fort.
Décalage DC
Permet d’ajouter une amplitude CC (courant continu) constante à la tonalité ; la forme d’onde est centrée par un décalage vers le haut ou vers le bas, en fonction du pourcentage spécifié.
Durée
Indique la durée du bruit (en secondes) généré par Adobe Audition.
Choisissez Effets > Générer > Tonalités pour créer une forme d’onde simple à l’aide de plusieurs paramètres liés à la fréquence et à l’amplitude. Les tonalités générées constituent de bons points de départ pour les effets sonores.
Fréquences de balayage
Applique une transition aux tonalités à partir des paramètres de l’onglet Début jusqu’à ceux de l’onglet Fin. (L’onde reste constante.)
Fréquence de base
Indique la fréquence principale à utiliser pour générer les tonalités.
Taux de modulation
Module la hauteur de la fréquence de base sur une plage définie par l’utilisateur. Par exemple, un paramètre de 100 Hz module la fréquence d’origine de 50 Hz en dessous jusqu’à 50 Hz au-dessus.
Vitesse de modulation
Indique combien de fois par seconde la fréquence est modulée, produisant un effet de vibrato mélodieux.
Forme d’onde
Sélectionnez l’une des options suivantes :
Composants de fréquence
Permet d’ajouter jusqu’à cinq harmoniques à la fréquence fondamentale (Fréquence de base). En dessous des curseurs, entrez une fréquence spécifique pour chaque harmonique ou indiquez un multiplicateur de la fréquence fondamentale. Ensuite, utilisez les curseurs d’amplitude pour mixer proportionnellement les harmoniques.
Volume
Définit la sortie globale de l’effet.
Durée
Indique la longueur de la tonalité générée dans le format actuellement spécifié pour l’échelle de temps. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur les numéros afin de choisir un format heure séparé pour l’effet Générer des tonalités.
Pour accéder aux options suivantes, cliquez sur Options avancées :
Débuter la phase
Indique le point de départ du cycle de l’onde. Si cette valeur est définie sur 0°, l’onde commence au point de passage à zéro. Si cette valeur est définie sur 90°, l’onde commence à une amplitude maximale (ce qui produit un clic audible).
Différence de phase du 2e canal
Ajuste la phase relative des canaux stéréo. Avec une valeur nulle, les canaux sont entièrement phasés, avec une valeur de 180, ils sont complètement déphasés.
Modifier la vitesse
Modifie dynamiquement la phase relative entre les deux canaux d’un fichier audio stéréo au fil du temps. Par exemple, si vous entrez 1 Hz, vous obtenez une différence de phase cyclique de 360° pour chaque seconde.
Décalage DC
Ajoute un décalage de courant direct qui déplace le centre de la forme d’onde vers le haut ou vers le bas selon le pourcentage spécifié. Utilisez ce réglage pour étalonner le matériel audio ou simuler le décalage induit par le matériel.
Avec audio sélectionné
Sélectionnez l’une des options suivantes :
Adobe Audition est une application puissante conçue pour l’enregistrement et le mixage audio, la création de podcasts, ainsi que la conception d’effets sonores.
Accéder à votre compte