Sélectionnez Fichier > Ouvrir. Le fichier ouvert s’affiche dans le panneau Fichiers.
Vous pouvez utiliser Adobe Audition pour traiter facilement du son multicanaux pouvant comporter jusqu’à 32 couches. Dans l’éditeur de forme d’onde, vous pouvez modifier et traiter des canaux audio spécifiques. Vous pouvez également traiter des fichiers multicanaux dans l’éditeur de multipiste sous la forme d’un seul clip ou avec les canaux divisés en plusieurs clips.
Si vous possédez des fichiers audio ou vidéo multicanaux, vous pouvez monter séparément chaque canal audio dans l’éditeur de forme d’onde en procédant comme suit.
Sélectionnez Fichier > Ouvrir. Le fichier ouvert s’affiche dans le panneau Fichiers.
Développez la liste déroulante pour voir chacun des canaux dans le fichier.
Pour désactiver un autre canal, double-cliquez sur celui-ci.
Les noms des canaux issus des métadonnées iXML sont affichés (le cas échéant).
Pour utiliser des fichiers audio ou vidéo multicanaux dans une session, vous pouvez insérer chaque canal du fichier dans l’éditeur de multipiste sous la forme d’un seul clip multicanaux (comportement par défaut). Vous pouvez également scinder automatiquement chaque canal ou groupes de canaux dans différents clips en maintenant enfoncée la touche Alt (Windows) ou Option (Mac) lors de l’opération de déplacement.
Pour canaliser le clip selon la canalisation de la piste de destination, utilisez le double modificateur à l’aide de Commande+Option (Mac) ou Ctrl+Alt (Windows).
Pour modifier les canaux que vous avez ajoutés à un clip spécifique, effectuez la procédure ci-dessous.
Vous ne pouvez pas modifier le nombre de canaux d’un clip que vous avez ajouté à une piste. En revanche, vous pouvez remplacer un canal par un autre.
Sélectionnez le clip à modifier.
Dans le panneau Propriétés, sélectionnez Acheminement de canal source.
Utilisez les cases d’option pour modifier le routage de canal source du clip sélectionné.
Lorsque vous utilisez des effets, vous pouvez attribuer des canaux d’entrée et de sortie différents, et rechercher les différentes configurations de canaux prises en charge. Acheminez facilement des canaux de piste ou de clip audio spécifiques vers des effets mono, stéréo ou surround/immersifs et consultez, en un clin d’œil, les configurations d’acheminement existantes.
Pour modifier la disposition des effets, ouvrez un effet à partir du menu Rack d’effets ou Effets. La fenêtre Effets s’ouvre. Sélectionnez à présent l’éditeur de couches colorées.
Sélectionnez Demander une disposition. La fenêtre Demander une disposition d’effets s’ouvre.
La nouvelle fenêtre Demander une disposition d’effets vous permet de choisir le type d’entrée. Choisissez entre Mono, Stéréo et 5.1 dans la liste déroulante.
La sortie suit toujours l’entrée et ne peut pas être modifiée.
Pour les configurations de canaux personnalisées, sélectionnez Personnalisé et affectez ou modifiez le libellé du canal.
Utilisez l’icône Plus et Moins ci-dessous pour ajouter et supprimer les canaux.
Vous pouvez désormais modifier l’entrée et la sortie de l’effet pour tous les canaux individuels.
Accéder à votre compte