Connecteurs Captivate Prime

Présentation

Captivate Prime fournit des connecteurs Saleforce et FTP. À l’aide du connecteur Salesforce, les administrateurs d’intégration d’une organisation peuvent intégrer leurs applications Salesforce à Captivate Prime. En tant qu’intégrateur, vous pouvez également utiliser le connecteur FTP pour charger automatiquement un groupe d’utilisateurs dans l’application de votre entreprise. 

Connecteur Salesforce

Le connecteur Salesforce connecte les systèmes Captivate Prime et Salesforce pour automatiser la synchronisation des données. Les fonctionnalités du connecteur Salesforce sont les suivantes : 

Mapper les colonnes

L’administrateur de l’intégration peut choisir les colonnes Salesforce et les mapper vers des attributs compatibles avec des groupes de Captivate Prime. Il s’agit d’une opération unique. Une fois le mappage terminé, le même mappage est utilisé lors des prochaines importations de l’utilisateur. Il peut être reconfiguré si l’administrateur souhaite avoir un mappage différent pour importer des utilisateurs.

Importation automatisée d’utilisateurs

L’importation des utilisateurs permet à l’administrateur de Captivate Prime de récupérer les détails des employés à partir de Salesforce et de les importer dans Captivate Prime automatiquement. Cette automatisation évite l’effort manuel lié à la création de fichier CSV et au chargement dans Prime.

Planification automatique

L’utilisation de la fonctionnalité de planification automatique avec la fonctionnalité d’importation automatisée d’utilisateur peut être efficace. L’administrateur de Captivate Prime peut configurer une planification en fonction des besoins de l’organisation. Les utilisateurs de l’application Captivate Prime peuvent être actualisés selon la planification. La synchronisation peut être effectuée tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, etc..  

Filtrage des utilisateurs

L’administrateur de Captivate Prime peut appliquer un filtrage sur les utilisateurs avant de les importer. Par exemple, l’administrateur de Captivate Prime peut choisir d’importer des utilisateurs appartenant à une région particulière ou qui travaillent dans une unité opérationnelle ou un service spécifique. 

Remarque :

Contactez l’équipe d’assistance de Captivate Prime si vous souhaitez afficher davantage de fonctionnalités dans ce connecteur. 

Configurer le connecteur Salesforce

Découvrez comment intégrer Captivate Prime à Salesforce.

Prérequis

Assurez-vous de disposer de l’URL de votre organisation Salesforce. Par exemple, si le nom de votre organisation est myorg, l’URL Salesforce peut être https://myorg.salesforce.com. Il s’agit de la seule opération requise pour connecter le compte Salesforce à Captivate Prime.

Veillez également à disposer des informations d’identification appropriées pour vous connecter au compte.

Créer une connexion

  1. Dans la page d’accueil de Captivate Prime, placez le curseur de la souris au-dessus de l’icône Salesforce. Un menu s’affiche. Cliquez sur l’élément Connecter dans le menu.

  2. Une boîte de dialogue s’affiche vous invitant à entrer l’URL de l’organisation. Cliquez sur Connecter après avoir renseigné l’URL. 

  3. Une page de connexion s’affiche. Entrez vos informations d’identification.
    Une fois la connexion établie, vous êtes redirigé vers la page de gestion de connexions où votre nouvelle connexion sֺ’affiche dans la liste des connexions.

Mapper les colonnes

Tout compte créé doit disposer d’un mappage de colonnes Salesforce pour les attributs compatibles avec des groupes et obligatoires de Captivate Prime. Cette étape est obligatoire. Si vous ne configurez pas les mappages de colonnes, le connecteur ne vous est pas utile. 

  1. Pour mapper les colonnes, cliquez sur Modifier <> sur la connexion.

    Une page de mappage s’affiche. 

  2. Dans la partie gauche de la page de mappage, vous pouvez voir les colonnes de Captivate Prime et dans la partie droite, les colonnes Salesforce. Sélectionnez le nom de colonne approprié qui correspond au nom de la colonne de Captivate Prime.

  3. Cliquez sur Enregistrer après avoir terminé le mappage. 

Connecteur FTP

À l’aide du connecteur FTP, vous pouvez intégrer Captivate Prime au FTP pour automatiser la synchronisation des données. Les fonctionnalités de connecteur FTP sont les suivantes : 

Mapper les colonnes

L’administrateur de l’intégration peut sélectionner les colonnes du fichier CSV et les mapper vers les attributs compatibles avec les groupes de Captivate Prime. Il s’agit d’une opération unique. Une fois le mappage terminé, le même mappage est utilisé lors des importations suivantes des utilisateurs.

Importation de données

L’importation des utilisateurs permet à l’administrateur de Captivate Prime de récupérer les détails des employés à partir de FTP et de les importer dans Captivate Prime automatiquement. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez également intégrer d’autres systèmes en plaçant le fichier CSV dans leurs comptes FTP. Captivate Prime choisit le fichier CSV et la mise à jour en fonction de la planification. Reportez-vous à la fonctionnalité de planification pour plus d’informations. 

Planification 

L’administrateur peut définir des tâches de planification en fonction des besoins de l’organisation et les utilisateurs de l’application Captivate Prime sont à jour selon la planification. La synchronisation peut être effectuée tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, etc.. 

Configurer le connecteur FTP

Découvrez comment intégrer Captivate Prime au connecteur FTP. 

Prérequis

Assurez-vous que votre compte Captivate Prime est déjà activé avec FTP. Si ce n’est pas le cas, contactez l’équipe d’assistance d’Adobe pour activer FTP pour votre compte.

Mapper les colonnes

Tout compte créé doit disposer d’un mappage de colonnes Salesforce pour les attributs compatibles avec des groupes et obligatoires de Captivate Prime. Cette étape est obligatoire. Si vous ne configurez pas les mappages de colonnes, le connecteur ne vous est pas utile. Une fois que votre compte est activé avec FTP, créez une connexion entre Captivate Prime et FTP comme suit :

  1. Pour mapper les colonnes, cliquez sur l’élément de menu Mapper les colonnes sur la page d’accueil de Captivate Prime. 

    Une page de mappage FTP s’affiche. 

  2. Sur la gauche de la page de mappage, vous pouvez voir les colonnes attendues de Captivate Prime et sur la droite, les noms des colonnes du fichier CSV. À droite, vous pouvez initialement voir une zone de sélection vide. Sélectionnez un modèle de fichier CSV et cliquez sur Importer le modèle. 

  3. Les étapes ci-dessus permettent de compléter la liste déroulante de sélection de droite avec tous les noms de colonnes du fichier CSV. Sélectionnez le nom de colonne approprié qui correspond au nom de la colonne de Captivate Prime.

  4. Cliquez sur Enregistrer après avoir terminé le mappage. 

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?