Après avoir créé et modifié un projet Adobe Captivate, l’auteur peut le publier pour révision sur un serveur interne.
Le projet est publié sous la forme d’un fichier .crev, un fichier SWF personnalisé utilisé à des fins de révision.
Les réviseurs peuvent réviser le fichier CREV en l’ouvrant dans Adobe Captivate Reviewer, une application AIR. Le programme d’installation de l’application, AdobeCaptivateReviewer.air, est situé au même emplacement que celui où vous avez installé Adobe Captivate. Vous pouvez le télécharger depuis le site Adobe à l’adresse www.adobe.com/go/cp5_reviewerapp.
Lorsque vous publiez le projet sur un serveur interne pour révision, vous pouvez envoyer l’application AIR avec la notification de révision par e-mail.
Remarque :
les réviseurs peuvent installer Adobe Captivate Reviewer sans avoir à installer Adobe Captivate sur leur ordinateur. Cependant, ils doivent installer Adobe AIR avant d’installer l’application. Vous pouvez télécharger gratuitement Adobe AIR sur le site Web d’Adobe à l’adresse http://get.adobe.com/fr/air/. L’installation de l’application AIR représente un effort unique.
En révision collective, lorsque l’auteur et les réviseurs font partie d’un réseau commun, chacun d’entre eux peut afficher les commentaires envoyés par les autres. De plus, l’auteur peut accepter, rejeter ou demander des réactions concernant les commentaires envoyés par les réviseurs.
Les réviseurs, qui ne font pas partie d’un réseau commun, peuvent exporter leurs commentaires sous la forme d’un fichier XML et envoyer celui-ci à l’auteur. L’auteur peut importer le fichier XML dans le projet et afficher les commentaires dans le montage chronologique où les réviseurs les ont envoyés.
Lors du cycle de révision, l’auteur et les réviseurs peuvent afficher les commentaires récemment envoyés en actualisant le contenu de l’application.
-
Utilisez les options suivantes pour créer le fichier CREV :
Publier le dossier
L’emplacement où le fichier CREV est publié. Cliquez sur Parcourir si vous voulez indiquer un emplacement différent pour les fichiers générés.
Dossier des commentaires de projets
Sélectionnez cette option et choisissez un dossier partagé (sur votre ordinateur ou sur le réseau) pour y stocker les commentaires. Assurez-vous de fournir des permissions d’écriture pour ce dossier. Le chemin vers le dossier partagé doit commencer par une double barre oblique inversée (\\) sous Windows. Sous Mac, ajoutez au chemin le préfixe smb://.
Si les réviseurs n’ont pas accès au dossier partagé, vous pouvez choisir de ne pas indiquer d’emplacement pour les commentaires. Dans ce cas, vous pouvez demander aux réviseurs d’exporter leurs commentaires sous la forme d’un fichier XML et de vous l’envoyer.
Vous pouvez choisir de ne pas préciser d’emplacement si vous ne disposez pas de réseau commun. Le réviseur doit alors exporter ses commentaires et vous les envoyer. Lorsque vous importez les contenus du fichier XML, les commentaires sont incrustés dans votre projet.
-
Sélectionnez Envoyez e-mail et effectuez les actions suivantes :
Sélectionnez Joindre un fichier de révision (.crev) si vous souhaitez envoyer par courrier électronique le fichier CREV sous forme de pièce jointe. Utilisez cette option lorsque le fichier CREV est assez petit pour être envoyé par courrier électronique. Les filtres de messagerie sont habituellement configurés pour bloquer les courriers électroniques excédant une certaine taille.
Sélectionnez Joindre Adobe Captivate Reviewer si vous souhaitez envoyer le programme d’installation AIR sous forme de pièce jointe. Utilisez cette option lorsque vous envoyez le fichier CREV pour la première fois à un réviseur.
Remarque :
Ne modifiez pas le projet Adobe Captivate pendant le processus de révision. Si le projet est modifié pendant la révision, il est possible que les commentaires envoyés n’apparaissent pas aux endroits prévus. Si vous devez modifier le projet, demandez aux réviseurs d’arrêter leur travail. Recommencez alors depuis le début une fois le projet modifié.
Vous pouvez définir vos préférences pour le dossier des commentaires de projets dans la boîte de dialogue Préférences. Lorsque vous créez de nouveaux projets, cet emplacement est utilisé quand vous publiez un projet pour révision sur un serveur interne.
Sélectionnez Modifier > Préférences (Windows) ou Adobe Captivate > Préférences (Mac OS).
Sélectionnez Paramètres généraux.
Spécifiez un emplacement pour le dossier des commentaires de projets dans le champ Commentaires vers.
Vérifiez que vous avez exécuté les procédures suivantes avant de réviser un projet à l’aide du fichier CREV :
Installez Adobe AIR sur l’ordinateur. Vous pouvez télécharger gratuitement Adobe AIR sur le site Web d’Adobe à l’adresse http://get.adobe.com/fr/air/.
Installez Adobe Captivate Reviewer sur votre ordinateur. L’auteur du projet Adobe Captivate doit vous fournir le programme d’installation. Si Adobe Captivate est installé sur votre ordinateur, le programme d’installation, AdobeCaptivateReviewer.air, est disponible à l’emplacement où vous avez installé Adobe Captivate.
-
Si le fichier CREV est hébergé sur un serveur interne disposant d’un dossier de réseau partagé, les commentaires sont automatiquement publiés dans ce dossier. Si un dossier n’est pas partagé sur le réseau, exportez les commentaires dans un fichier XML et envoyez-le à l’auteur. Pour plus d’informations sur l’exportation de commentaires, voir Exportation de commentaires vers un fichier XML.
Les commentaires ajoutés au projet sont représentés par des marqueurs (points blancs) aux emplacements correspondants dans la barre de recherche. Pour localiser le commentaire à modifier, placez le pointeur sur le marqueur correspondant. Le commentaire ajouté à un emplacement donné s’affiche lorsque vous placez le pointeur dessus.
Les auteurs et les réviseurs peuvent importer des commentaires depuis des fichiers XML qui leur sont envoyés. Les commentaires importés depuis des fichiers XML s’affichent au même emplacement dans le montage chronologique si l’auteur n’a pas modifié le fichier lors de la révision.
Les auteurs peuvent également importer des commentaires depuis des fichiers XML en passant par le panneau de commentaire d’Adobe Captivate.
Les réviseurs peuvent exporter leurs commentaires sous la forme d’un fichier XML et envoyer celui-ci à l’auteur. L’auteur peut alors importer le fichier XML, fournir ses propres commentaires, exporter le fichier et le renvoyer aux réviseurs.
Les auteurs peuvent également exporter des commentaires vers des fichiers XML en utilisant le panneau de commentaire d’Adobe Captivate.
Les auteurs et les réviseurs peuvent afficher et trier les commentaires dans l’application AIR.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Pour afficher tous les commentaires ajoutés au fichier, cliquez sur Afficher tous les commentaires.
Pour trier les commentaires par réviseur, cliquez sur Filtrer les commentaires. Dans le menu déroulant Réviseurs, sélectionnez le nom des réviseurs pour afficher leurs commentaires.
Les auteurs peuvent afficher et trier les commentaires dans le projet Adobe Captivate et dans l’application AIR. Certaines options de tri sont disponibles uniquement si l’auteur utilise Adobe Captivate pour réviser le projet.
Pour afficher les commentaires des réviseurs les plus récents, cliquez sur Commentaires d’actualisation.
L’auteur peut accepter ou rejeter les commentaires des réviseurs ou y répondre. Les réviseurs peuvent afficher les propres commentaires de l’auteur en rafraîchissant le contenu de l’application. Dans la bande de film, une icône de commentaire s’affiche sous les diapositives contenant des commentaires.
Les commentaires peuvent être également vus sur le montage chronologique de chaque diapositive. Les auteurs peuvent utiliser l’option Prévisualiser > Lire cette diapositive pour afficher l’emplacement exact des commentaires.
-
Cliquez sur l’icône Rejeter les commentaires pour ignorer le commentaire. Indiquez éventuellement la raison du rejet dans la fenêtre contextuelle, puis cliquez sur Soumettre.
Cliquez sur l’icône Accepter les commentaires du réviseur pour accepter le commentaire. Indiquez éventuellement vos propres commentaires dans la fenêtre contextuelle, puis cliquez sur Soumettre.
Remarque : lorsque vous acceptez ou rejetez un commentaire, l’icône correspondante et les commentaires sont affichés dans l’application de révision.
Cliquez sur l’icône Répondre aux commentaires du réviseur pour demander des clarifications sur le commentaire.