Adobe Content Authenticity (Beta)

Dernière mise à jour le 3 sept. 2025

Inspectez, vérifiez et appliquez les métadonnées Content Credentials à l’aide d’Adobe Content Authenticity (Beta). 

Adobe Content Authenticity (Beta) est une application web gratuite qui vous permet d’appliquer, de personnaliser et d’inspecter les métadonnées Content Credentials pour protéger votre travail, obtenir une reconnaissance et gérer l’utilisation de l’IA générative. L’outil Inspect d’Adobe révèle des détails sur qui a créé le contenu et comment vous pouvez également utiliser l’extension Chrome pour afficher les métadonnées Content Credentials sur le Web. 

Image représentant la page d’accueil de l’outil d’inspection d’Adobe Content Authenticity (Beta). Sélectionnez l’icône Cr dans le coin supérieur droit pour afficher vos détails.
Passez la souris sur l’icône Cr pour afficher vos métadonnées Content Credentials.

Appliquer des métadonnées Content Credentials (ordinateur uniquement) revient, en quelque sorte, à signer votre travail. Avec Adobe Content Authenticity (Beta), vous pouvez inclure votre nom vérifié, vos comptes de réseaux sociaux et vos préférences d’IA générative

Cet outil vous permet de :

  • Sélectionner des fichiers : vous pouvez importer jusqu’à 50 fichiers à la fois à partir de votre appareil, chacun n’excédant pas 20 Mo au format JPG ou PNG.
  • Personnaliser les informations : vous pouvez choisir ce que vous souhaitez inclure dans vos métadonnées Content Credentials, mais vous ne pouvez pas les modifier après les avoir appliqués. Vos préférences sont enregistrées et peuvent être modifiées avant chaque chargement.
  • Télécharger : vous recevez un dossier zip contenant de nouvelles versions de vos fichiers sélectionnés, chacun intégré aux métadonnées Content Credentials.

Intégrité des métadonnées Content Credentials

Les métadonnées Content Credentials appliquées avec Adobe Content Authenticity (Beta) sont stockées dans votre fichier dans le cloud public Content Credentials d’Adobe. Elles restent liées à votre travail grâce à des métadonnées intégrées, un filigrane invisible et une empreinte digitale numérique, même si les métadonnées sont supprimées par des plateformes qui ne les prennent pas en charge. Pour conserver l’intégrité, les informations ne peuvent pas être modifiées une fois appliquées.