Présentation d’Acrobat Distiller

Dernière mise à jour le 5 nov. 2025

Découvrez Acrobat Distiller pour convertir des fichiers PostScript en PDF.

Acrobat Distiller est un outil PDF qui convertit les fichiers PostScript en documents PDF.Il offre un contrôle avancé sur la création de PDF, vous permet de personnaliser les paramètres de conversion, de gérer les options de protection et d’automatiser les workflows.

La fenêtre d’Acrobat Distiller présente diverses sections, notamment les menus, les fichiers de paramètres Adobe PDF, les fichiers contenus dans la file d’attente, les tâches en échec, le menu contextuel et l’état.
Les différentes sections de la fenêtre Acrobat Distiller (Windows) permettent de configurer les paramètres de conversion PDF.

A. Menus B. Fichiers de paramètres Adobe PDF C. Fichiers dans la file d’attente D. Fichier en échec E. Menu contextuel F. Fenêtre d’état 

Fonctionnalités clés

  • Paramètres de conversion : définissez des paramètres Adobe PDF prédéfinis ou créez des configurations personnalisées pour contrôler des aspects tels que la résolution d’image, la gestion des couleurs et le niveau de compatibilité.
  • Options de sécurité : intégrez des fonctionnalités de sécurité directement dans le processus de conversion.Appliquez une protection par mot de passe, définissez des autorisations et activez le chiffrement lors de la création de PDF.
  • Gestion des polices : incorporez des polices pour garantir une apparence cohérente sur différents systèmes, créez des sous-ensembles de polices pour réduire la taille des fichiers et gérez la substitution de polices si nécessaire.
  • Gestion de la file d'attente : ajoutez et alignez plusieurs fichiers PostScript pour un traitement par lots, améliorant ainsi la productivité en automatisant la conversion de plusieurs fichiers sans intervention manuelle.

Dossiers de contrôle

Dans Acrobat Distiller, les dossiers de contrôle vous permettent d’automatiser la création de PDF lorsque vous devez convertir plusieurs fichiers PostScript en PDF. Lorsque vous ajoutez ou enregistrez un fichier PostScript dans des dossiers de contrôle, Distiller convertit automatiquement le fichier PostScript en PDF. Chaque dossier de contrôle contient un dossier In pour les fichiers PostScript et un dossier Out pour les PDF convertis.

Acrobat Distiller peut surveiller jusqu’à 100 dossiers de contrôle. Chaque dossier de contrôle peut être doté de paramètres Adobe PDF et de paramètres de protection uniques. Ces options s’appliquent à tous les fichiers convertis dans ce dossier. Les paramètres de protection d’un dossier de contrôle prévalent sur ceux de Distiller. Par exemple, Distiller ne convertit pas un fichier PostScript ajouté dans un dossier de contrôle si ce fichier est en lecture seule.