Création de dossiers surveillés dans Acrobat Pro

Dernière mise à jour le 5 nov. 2025

Découvrez comment configurer des dossiers surveillés pour convertir automatiquement des fichiers PostScript en PDF à l'aide d'Acrobat Distiller.

Lorsque vous placez un fichier PostScript dans un dossier surveillé, Acrobat Distiller le détecte, le convertit en PDF et déplace le nouveau PDF vers un dossier de sortie. Ces dossiers peuvent être configurés avec des paramètres de sécurité spécifiques, des paramètres de conversion et des options de gestion de fichiers pour une approche personnalisable et automatisée de la création de PDF à partir de fichiers PostScript.

Dans Acrobat Distiller, sélectionnez Paramètres > Dossiers de contrôle.

Sélectionnez Ajouter un dossier, puis sélectionnez le dossier de destination.

Distiller y crée un dossier In et un dossier Out.

Pour associer des options de protection à un dossier, sélectionnez ce dernier, puis le bouton Modifier la protection.

Définissez les préférences de sécurité selon vos besoins et sélectionnez OK.

Remarque :

Pour annuler une préférence de sécurité appliquée à un dossier, sélectionnez le dossier et cliquez sur Effacer la sécurité.

Pour définir les paramètres de conversion Adobe PDF pour le dossier surveillé, sélectionnez le dossier, puis cliquez sur Modifier les paramètres.

Modifiez les préférences dans la boîte de dialogue Paramètres Adobe PDF selon vos besoins et sélectionnez OK.Les paramètres sont enregistrés sous forme de fichier folder.joboptions dans le dossier surveillé.

Pour utiliser des paramètres Adobe PDF préalablement enregistrés, sélectionnez le dossier, puis le bouton Charger les paramètres. Sélectionnez le paramètre souhaité, puis le bouton OK.

Pour supprimer un dossier de contrôle, sélectionnez-le, puis cliquez sur le bouton Enlever le dossier.

Remarque :

Le retrait d’un dossier de contrôle ne supprime ni les dossiers in et out ni le fichier folder.joboptions de votre système. Vous pouvez les supprimer manuellement.

Sélectionnez OK.