Avant de commencer
Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, sélectionnez aide pour votre expérience actuelle.
Avant de commencer
Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, sélectionnez aide pour votre expérience actuelle.
Acrobat Distiller vous permet de sélectionner des paramètres de conversion de documents au format PDF, des options de protection et des informations relatives aux polices. Vous pouvez également utiliser la fenêtre d’Acrobat Distiller pour surveiller les travaux de conversion mis en file d’attente.
A. Menus B. Fichiers de paramètres Adobe PDF personnalisés C. Fichiers dans la file d’attente D. Fichier non converti E. Menu contextuel F. Fenêtre d’état
pour convertir des fichiers PostScript de manière automatique dans Acrobat Pro, configurez dans Distiller un dossier de contrôle.
Pour lancer Acrobat Distiller (Windows), choisissez Tous les programmes > Adobe Acrobat Distiller .
Distiller vous permet de mettre en file d’attente des fichiers PostScript créés dans d’autres applications, et de suivre l’intégralité du processus de conversion au format PDF.
Choisissez Fichier > Ouvrir, sélectionnez un fichier PostScript, puis cliquez sur Ouvrir.
Faites glisser un ou plusieurs fichiers PostScript du Bureau vers la fenêtre Acrobat Distiller.
cliquez sur Pause avant l’étape 3 si vous souhaitez vérifier la file d’attente avant de lancer la conversion des fichiers dans Distiller.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Distiller procède à l’enregistrement et ouvre l’historique dans un fichier PDF.
Pour supprimer de la liste tous les fichiers en pause et convertis :
Les préférences de Distiller permettent de spécifier les paramètres généraux de Distiller. Vous pouvez accéder aux préférences de Distiller en choisissant Fichier > Préférences (Windows) ou Distiller > Préférences (Mac OS).
Avertir lorsqu’un dossier de contrôle n’est pas disponible (Acrobat Pro)
Renvoie un message lorsqu’un dossier de contrôle est indisponible ou introuvable.
(Windows) Avertir lorsque le dossier TEMP de Windows est presque saturé
Vous avertit si l’espace disque disponible est inférieur à 1 Mo. L’espace disque requis est souvent le double de la taille du fichier PostScript en cours de traitement.
Confirmer la destination du fichier PDF
Vous permet de spécifier le nom et l’emplacement des fichiers lorsque vous utilisez le glisser-déposer ou la commande Imprimer.
Confirmer le remplacement d’un fichier PDF
Vous avertit si vous êtes sur le point d’écraser un fichier PDF existant.
Visualiser le fichier PDF généré à l’aide de Distiller
Ouvre automatiquement le fichier PDF converti.
Supprimer les fichiers journaux des travaux effectués
Crée un fichier journal (intitulé messages.log) uniquement lorsqu’il existe des messages d’interprétation du fichier PostScript ou qu’une erreur PostScript se produit. (En cas d’échec d’un travail, un fichier journal est toujours créé.)
Si vous voulez affiner la création du fichier PDF avec des paramètres Distiller ou des opérateurs pdfmark, créez d’abord un fichier PostScript, puis convertissez-le en PDF. Pour plus d’informations sur l’utilisation du kit SDK d’Adobe Acrobat, reportez-vous au site web Acrobat Developer Center à l’adresse www.adobe.com/go/learn_acr_devcenter_fr (en anglais uniquement).
Dans les applications de création telles qu’Adobe InDesign, utilisez la commande d’impression, puis sélectionnez l’imprimante Adobe PDF pour convertir le fichier au format PostScript. La boîte de dialogue d’impression varie d’une application à l’autre. Pour obtenir des instructions sur la création d’un fichier PostScript à partir d’une application particulière, consultez la documentation de cette application.
Gardez à l’esprit les recommandations suivantes lors de la création d’un fichier PostScript :
Utilisez le langage PostScript niveau 3 dès que possible pour profiter des fonctions PostScript les plus avancées.
Utilisez l’imprimante Adobe PDF comme imprimante PostScript.
(Windows) Envoyez les polices utilisées dans le document.
Donnez au fichier PostScript le même nom que le document d’origine, en lui adjoignant l’extension .ps. (Certaines applications utilisent l’extension .prn.)
Utilisez les couleurs et formats de page personnalisés disponibles dans le fichier PPD d’Adobe Acrobat Distiller. D’autres fichiers PPD peuvent introduire dans le fichier PDF des couleurs, polices ou formats de pages inadaptés.
Si vous transférez des fichiers PostScript entre ordinateurs par FTP, notamment dans le cas de plates-formes différentes, envoyez-les sous forme de données binaires 8 bits. Cela empêchera la conversion des sauts de ligne en retour chariot et inversement.
Distiller peut être configuré de façon à rechercher les fichiers PostScript dans des dossiers spécifiques appelés dossiers de contrôle. Distiller peut surveiller jusqu’à 100 dossiers de contrôle. Lorsqu’il détecte un fichier PostScript dans le dossier In du dossier de contrôle, Distiller convertit ce fichier au format PDF puis place le document PDF résultant (et, en général, le fichier PostScript et tout fichier journal associé) dans le dossier Out. Un dossier de contrôle peut être doté de ses propres paramètres Adobe PDF et de protection de document. Ces options s’appliquent à tous les fichiers convertis à partir de ce dossier. Les options de protection d’un dossier de contrôle ont priorité sur celles de Distiller. Par exemple, Distiller ne convertit pas un fichier PostScript placé dans un dossier de contrôle si ce fichier est en lecture seule.
(Windows) Chaque utilisateur dispose de ses propres paramètres et préférences. Dans le cas des systèmes non NTFS, les fichiers de paramètres personnalisés stockés dans le dossier Settings sont accessibles en lecture et en écriture à tous les utilisateurs du système. Sur un système NTFS, les seuls fichiers accessibles en lecture et en écriture sont ceux que chaque utilisateur a créés. Les fichiers de paramètres créés par d’autres sont en lecture seule. (Les fichiers de paramètres par défaut installés avec Adobe Acrobat Distiller sont en lecture seule et cachés.)
(Mac OS) Les paramètres et préférences de Distiller associés à chaque utilisateur ne sont généralement pas accessibles aux autres. Pour partager un dossier de contrôle avec des tiers, l’auteur du dossier de contrôle doit définir les droits appropriés concernant les dossiers In et Out. Les utilisateurs sont alors en mesure de copier des fichiers dans le dossier In et d’en chercher dans le dossier Out. Pour ce faire, l’auteur doit préalablement ouvrir une session sur le système et exécuter Distiller. Les autres utilisateurs doivent ouvrir une session à distance afin d’accéder au dossier de contrôle en direct et de traiter leurs fichiers.
il est impossible de configurer des dossiers de contrôle comme service réseau pour plusieurs utilisateurs. Chaque utilisateur qui crée des fichiers PDF doit disposer d’une licence Acrobat Pro.
Dans Acrobat Distiller, choisissez Configuration > Dossiers de contrôle.
Pour associer des options de protection à un dossier, sélectionnez ce dernier, puis cliquez sur Modifier la protection. Cliquez sur OK pour revenir à la boîte de dialogue Dossiers de contrôle.
chaque dossier doté d’options de protection est indiqué par une icône spéciale. Pour rétablir les options de dossier d’origine sélectionnées dans la fenêtre de Distiller, sélectionnez le dossier voulu et cliquez sur Effacer la protection.
Pour modifier les paramètres Adobe PDF d’un dossier, sélectionnez ce dossier, choisissez Modifier les paramètres, puis apportez les changements voulus. Cliquez sur OK pour enregistrer le fichier dans le dossier de contrôle sous le nom folder.joboptions.
Pour utiliser un ensemble de paramètres Adobe PDF existants, sélectionnez le dossier voulu puis cliquez sur Charger les paramètres. Choisissez les paramètres que vous avez définis, nommés et enregistrés, puis cliquez sur OK.
Indiquez un nombre de secondes pour déterminer la fréquence de vérification des dossiers. Vous pouvez entrer une valeur jusqu’à 9999. (Par exemple, 120 équivaut à 2 minutes et 9999 à 2 h 45.)
Choisissez ce qu’il doit advenir du fichier PostScript après son traitement. Il est possible de placer ce fichier dans le dossier Out, avec le fichier PDF, ou de le supprimer. Tous les fichiers journaux éventuellement créés sont également placés dans le dossier Out.
Pour supprimer des fichiers PDF après un certain délai, saisissez le nombre de jours voulu, jusqu’à 999. Cette option supprime également les fichiers PostScript et journaux, si vous avez choisi de le faire.
lorsque vous retirez un dossier de contrôle, Distiller ne supprime pas les dossiers In et Out, leur contenu, ni le fichier folder.joboptions. Vous pouvez les supprimer manuellement quand il vous convient.