- Guide d’utilisation de Bridge
- Introduction
- Utilisation des ressources
- Bibliothèques Creative Cloud dans Bridge
- Création d’une planche de contact PDF dans l’espace de travail Sortie
- Affichage et gestion de fichiers dans Adobe Bridge
- Utilisation des métadonnées dans Adobe Bridge
- Utilisation de la mémoire cache d’Adobe Bridge
- Utilisation des mots-clés dans Adobe Bridge
- Lancement d’Adobe Bridge
- Ajustement de l’affichage du panneau Contenu d’Adobe Bridge
- Aperçu des images et modification de l’heure de capture
- Prise en charge des fichiers image HEIC et HEIF dans Adobe Bridge (Windows)
- Utilisation des collections dans Adobe Bridge
- Empilement des fichiers dans Adobe Bridge
- Automatisation de tâches dans Adobe Bridge
- Générateur de workflow
- Prévisualisation de fichiers multimédias dynamiques dans Adobe Bridge
- Création de galeries web et de fichiers PDF
- Utilisation de la mémoire cache partagée Bridge
- Gestion de la mémoire cache des médias
- Sélections rapides
- Content Credentials
- Bridge et autres applications Adobe
- Exportation et publication
- Raccourcis clavier
- Adobe Camera Raw
- Gestion des paramètres Camera Raw
- Rotation, recadrage et ajustement des images
- Réparation des images avec l’outil de suppression de taches amélioré dans Camera Raw
- Filtre radial dans Camera Raw
- Correction automatique de perspective dans Camera Raw
- Création de panoramas
- Versions de processus dans Camera Raw
- Réglages locaux dans Camera Raw
- Résolution des problèmes
Les piles vous permettent de regrouper plusieurs fichiers sous une seule vignette. Vous pouvez empiler n’importe quel type de fichier. Ainsi, vous pouvez créer des piles pour organiser des séquences d’images, lesquelles comprennent souvent une multitude de fichiers image.
les piles d’Adobe Bridge sont différentes des piles d’images de Photoshop. Dans Photoshop, les piles convertissent des groupes d’images en calques et les stockent dans un objet dynamique.
Les commandes qui s’appliquent à un fichier unique s’appliquent également aux piles. Ainsi, vous pouvez appliquer une étiquette à une pile exactement comme vous le feriez pour un fichier. Les commandes que vous appliquez à une pile développée s’appliquent à tous les fichiers contenus dans cette pile. Les commandes que vous appliquez à des piles réduites s’appliquent uniquement au fichier supérieur de la pile (si vous avez sélectionné uniquement le fichier supérieur de la pile) ou à tous les fichiers de la pile (si vous avez sélectionné tous les fichiers dans la pile en cliquant sur la bordure de la pile).
A l’intérieur d’une pile, l’ordre de tri par défaut est basé sur celui du dossier contenant la pile.
Pour regarder un didacticiel sur l’empilage de fichiers, reportez-vous à la vidéo Stacking and renaming files de Conrad Chavez.
Création d’une pile de fichiers
-
Sélectionnez les fichiers à inclure dans la pile et choisissez Piles > Grouper sous forme de pile. Le premier fichier que vous sélectionnez devient automatiquement la vignette de la pile. Le nombre apparaissant sur la pile indique combien de fichiers celle-ci regroupe.
Gérer les piles
- Pour changer la vignette de la pile, cliquez avec le bouton droit (Windows) ou en appuyant sur la touche Ctrl (Mac OS) sur le fichier que vous souhaitez utiliser comme nouvelle vignette et choisissez Piles > Placer en début de pile.
- Pour développer une pile réduite, cliquez sur le nombre ou choisissez Piles > Ouvrir pile. Pour développer toutes les piles, choisissez Piles > Développer toutes les piles.
- Pour réduire une pile développée, cliquez sur le nombre ou choisissez Piles > Fermer pile. Pour réduire toutes les piles, choisissez Piles > Réduire toutes les piles.
- Pour ajouter des fichiers à une pile, faites-les glisser vers cette dernière.
Remarque : vous pouvez ajouter une pile à une autre, mais vous ne pouvez pas imbriquer des piles. Les fichiers contenus dans la pile ajoutée sont ajoutés à ceux de la pile existante.
- Pour retirer des fichiers d’une pile, développez la pile puis faites glisser les fichiers en dehors de celle-ci. Pour retirer tous les fichiers d’une pile, sélectionnez la pile réduite et choisissez Piles > Dissocier de la pile.
- Pour sélectionner tous les fichiers contenus dans une pile réduite, cliquez sur sa bordure. Vous pouvez également cliquer sur la vignette de la pile tout en appuyant sur la touche Alt (Windows) ou Ctrl (Mac OS).
Prévisualiser les images contenues dans une pile
Dans les piles qui contiennent dix images ou plus, vous pouvez prévisualiser les images à une cadence spécifique et activer l’effet pelure d’oignon, qui vous permet de voir les images précédentes et suivantes sous forme d’incrustations semi-transparentes sur l’image actuelle.
- Pour prévisualiser une pile, placez dessus le pointeur de la souris. Lorsque le curseur apparaît, faites-le glisser ou cliquez sur Lecture. Si vous ne voyez pas le bouton Lecture, ni le curseur, agrandissez la vignette en faisant glisser son curseur dans la partie inférieure de la fenêtre Adobe Bridge.
- Pour définir la cadence de lecture, cliquez sur la pile avec le bouton droit de la souris (Windows) ou cliquez tout en appuyant sur la touche Ctrl (Mac OS), puis effectuez une sélection dans le menu Piles > Cadence.
- Pour définir la cadence de lecture par défaut, sélectionnez-la dans le menu Cadence de lecture de la pile, dans les préférences de lecture.
- Pour activer l’effet pelure d’oignon, cliquez avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en appuyant sur la touche Ctrl (Mac OS) sur la pile, puis sélectionnez Pile > Activer la pelure d’oignon.