Récapitulatif des nouvelles fonctions | Photoshop CC | Versions 2014

Versions 2014 de Photoshop CC

Remarque :

La version 2017 de Photoshop CC est maintenant disponible ! Voir la liste des nouvelles fonctionnalités.

Les versions 2014 de Photoshop CC présentent plusieurs fonctions et améliorations inédites qui enrichissent votre expérience en matière d’imagerie numérique. Vous trouverez plus bas une présentation rapide et des liens vers des ressources offrant davantage d’informations sur ces versions.

Remarque : pour obtenir un récapitulatif des fonctionnalités introduites dans les versions antérieures de Photoshop CC, voir Résumé des nouvelles fonctions | Photoshop CC | Versions 2013.

 

Photoshop CC 2014.2.2 (version de décembre 2014)

Collaboration sur des bibliothèques

Fonctionnalité améliorée dans cette version de Photoshop CC

Vous pouvez à présent partager des bibliothèques avec vos collaborateurs au sein de Photoshop. Les collaborateurs doivent posséder un Adobe ID. S’ils n’en ont pas, ils peuvent en créer un lorsqu’ils acceptent votre invitation à collaborer.

Procédez comme suit pour partager une bibliothèque :

  1. Dans le panneau Bibliothèques, sélectionnez une bibliothèque dans le menu contextuel.
  2. Ouvrez le menu contextuel et sélectionnez Collaborer.
  3. Dans la page de navigateur qui s’ouvre, entrez les adresses électroniques des collaborateurs avec lesquels vous souhaitez partager la bibliothèque (vous pouvez aussi ajouter un message si vous le souhaitez).
  4. Cliquez sur Inviter pour envoyer votre invitation.

Les collaborateurs reçoivent une invitation par courrier électronique. Les membres existants de Creative Cloud reçoivent également une notification par l’intermédiaire de l’application Creative Cloud pour poste de travail et du site web.

Collaboration sur des bibliothèques Photoshop
Collaboration sur des bibliothèques

Pour plus d’informations, voir Collaboration sur des bibliothèques.

Amélioration de la boîte de dialogue Extraction de fichiers

Fonctionnalité améliorée dans cette version de Photoshop CC

  • Les fichiers sont désormais attachés aux limites du document par défaut. Photoshop Generator a également été mis à jour pour pouvoir utiliser ce comportement par défaut.
  • Lorsque vous regroupez des calques dans le panneau Calque, le groupe est maintenant répertorié correctement dans la boîte de dialogue Extraction de fichiers. Cette amélioration est pratique lorsque vous souhaitez créer des fichiers à partir des calques composites.
  • Les objets dynamiques sont désormais générés plus fidèlement lorsqu’un fichier SVG est extrait pour les versions 2x ou 3x.
  • Les formes et le texte transformés conservent leurs transformations lorsqu’ils sont exportés au format SVG.
  • Vous pouvez désormais utiliser la fonction Extraction de fichiers normalement si vous utilisez un proxy pour rediriger vos requêtes localhost.
  • L’aperçu des fichiers n’échoue plus en raison de problèmes de validité ou de doublon dans la syntaxe des calques.

Pour plus d’informations, voir Extraction de fichiers et Génération de fichiers d’image à partir de calques.

Photoshop CC 2014.2 (version d’octobre 2014)

Bibliothèques Creative Cloud

Nouveautés de cette version de Photoshop CC

Les bibliothèques Creative Cloud constituent une nouvelle fonctionnalité puissante vous permettant de créer, classer et stocker vos couleurs, pinceaux, styles de texte, graphiques et images vectorielles préférés à un endroit facilement accessible. Vous pouvez ensuite y accéder à partir de n’importe où. Les éléments que vous créez sous le même ID Adobe seront visibles sur différents ordinateurs, dans toutes sortes d’applications, telles que Photoshop CC, lorsque vous vous connectez.  

Sélectionnez Fenêtre > Bibliothèque pour ouvrir le panneau Bibliothèque.

Pour plus d’informations, voir Bibliothèques CC dans Photoshop.

Extraction des fichiers

Nouveautés de cette version de Photoshop CC

La version 2014.2 de Photoshop CC introduit la fonction Extraction des fichiers, une toute nouvelle interface utilisateur qui vous permet d’extraire des fichiers d’image optimisés à partir des calques, puis de les enregistrer dans différents formats et résolutions, y compris SVG, JPG, PNG ou GIF. Grâce à l’interface visuelle simple Extraction des fichiers basée sur Adobe Generator, vous pouvez extraire le contenu à la demande ou en temps réel avec des extractions automatiquement adaptées en fonction de votre workflow.

Cette fonction est particulièrement utile si vous êtes concepteur de pages web ou d’écrans et devez fréquemment créer des fichiers dans de multiples résolutions à utiliser sur les sites web et dans les applications mobiles.

Sélectionnez Fichiers > Extraction des fichiers.

Pour plus d’informations, voir Extraction de fichiers. Pour plus d’informations sur Adobe Generator, voir Génération de fichiers d’image à partir de calques.

Repères améliorés

Fonction améliorée dans cette version de Photoshop CC

Créez rapidement plusieurs repères simultanément. Définissez précisément la largeur et les marges de plusieurs colonnes ou lignes, et enregistrez les repères en tant que paramètres prédéfinis. 

Sélectionnez Affichage > Nouvelle disposition de repères.

Vous pouvez également créer des repères qui épousent les contours des calques sélectionnés ou des formes sélectionnées dans un calque de forme.

Sélectionnez Affichage > Nouveaux repères de forme.  

Imagerie 3D

Nouveautés de cette version de Photoshop CC

Prise en charge des fichiers COLLADA

Photoshop prend désormais en charge l’animation sur les fichiers COLLADA. Vous pouvez importer et modifier le montage pour ces fichiers. Procédez comme suit :

  1. Ouvrez le fichier COLLADA dans Photoshop.
  2. Choisissez Fenêtre > Montage.
  3. Allez jusqu’à la position désirée sur le montage.

Importation et exportation des fichiers PDF 3D

Photoshop vous permet désormais d’exporter et d’importer des fichiers PDF 3D au format U3D.

Exportation : dans Photoshop, ouvrez un fichier 3D puis sélectionnez 3D > Exporter le calque 3D. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

Remarque :

Vous pouvez utiliser la fonctionnalité d’exportation de PDF 3D avec la prise en charge des fichiers COLLADA. Accédez à l’image que vous souhaitez exporter dans le fichier animé, puis exportez-le au format PDF ou dans un autre format.

Importation : Photoshop vous permet d’ouvrir des fichiers PDF 3D créés dans Acrobat ou dans Photoshop.

  1. Ouvrez le fichier PDF 3D dans Photoshop.
  2. Sélectionnez l’option 3D dans la boîte de dialogue Importer un fichier PDF.
Sélectionnez l’option 3D Imagerie 3D Photoshop
Sélectionnez l’option 3D dans la boîte de dialogue Importer un fichier PDF

  1. Cliquez sur OK. Suivez les instructions à l’écran.

Nouvel écran d’accueil

Nouveautés de cette version de Photoshop CC

Le nouvel écran de bienvenue de Photoshop CC vous aide à découvrir et à utiliser les nombreuses fonctionnalités de Photoshop. L’écran de bienvenue vous accueille chaque fois que vous lancez Photoshop et affiche un contenu personnalisé et pertinent.

Une interface à onglets vous permet d’identifier rapidement les nouvelles fonctionnalités, vous aide à les prendre en main et vous fournit des conseils et des astuces.

Sélectionnez Aide > Bienvenue.

Le nouvel écran de bienvenue n’est actuellement disponible que dans la version anglaise de Photoshop.

Améliorations de l’interface utilisateur de la boîte de dialogue Remplissage

Fonctionnalité améliorée dans cette version de Photoshop CC

Plusieurs améliorations de l’interface simplifient la boîte de dialogue Remplir qui est devenue plus intuitive et plus facile à utiliser. Les améliorations sont centrées autour du regroupement logique des options dans la boîte de dialogue.

Prise en charge des appareils tactiles Windows

Nouveautés de cette version de Photoshop CC

Photoshop CC prend désormais en charge les appareils tactiles Windows 8.1 tels que la Microsoft Surface Pro, afin que vous puissiez utiliser les options de pincement, zoom, filtre et rotation.  

Dans Photoshop, des mouvements tactiles à deux doigts sont utilisés pour contrôler l’emplacement, la rotation et la mise à l’échelle de la vue Image > Zone de travail. Vous pouvez basculer entre le contrôle de vue tactile et d’autres interactions en utilisant la souris ou le stylet, mais vous ne pouvez pas utiliser la fonction tactile en même temps qu’un autre mode de saisie. Le contrôle tactile est très pratique pour peindre sur de grands écrans tactiles difficiles à faire pivoter physiquement et sur les tablettes pour éviter de bouger constamment l’appareil.

Pour plus d’informations, voir Mouvements tactiles.

Mises à jour supplémentaires

  •  Amélioration des performances grâce au moteur graphique Mercury pour accélérer les technologies de prise en compte du contenu et la fonctionnalité de sélection de la zone de mise au point
  •  Amélioration de la commande Sélection > Modifier ; de plus, une nouvelle option de remplissage de contour est désormais disponible pour ces commandes
  •   Valeurs par défaut améliorées pour les styles de calque
  •   Sélection d’objet améliorée dans la zone de travail
  •   Comportement de verrouillage de calque amélioré
  •   Nouvelle commande permettant de réduire tous les groupes de calques
  •   Amélioration des paramètres prédéfinis Dégradé et Motif
  •   Amélioration des paramètres prédéfinis de nouveau document et taille de document par défaut
  •   Les opérations d’enregistrement de document sont désormais enregistrées dans le panneau Historique
  •   Nouvelle préférence pour activer le défilement prolongé lorsqu’un document est trop grand pour s’afficher entièrement dans la fenêtre
  •  Lorsque vous créez un groupe de calques alors que plusieurs calques sont sélectionnés, les calques sont automatiquement ajoutés au groupe de calques
  •   Nouveau motif par script de flamme
  • Prise en charge de la transparence pour la fonction Copier/Coller depuis Photoshop vers d’autres applications, sous OS X
  •   Améliorations de l’interface utilisateur pour les paramètres d’adaptation dans les opérations Pièce et déplacement basés sur le contenu
  •   Amélioration de l’affichage du panneau Propriétés des formes dynamiques
  •   Conformité d’entreprise améliorée pour les fonctions basées sur le cloud
  •   Panneau des thèmes Adobe Color (Fenêtre > Extensions > Thèmes Adobe Color) désormais disponible dans Photoshop
  •  Prise en charge de l’impression 3D du Rigging pour l’installation et les animations de figurine
  •   Prise en charge des fichiers PDF 3D et de nouveaux profils d’imprimante 3D
  •   Plusieurs boîtes de dialogue sont désormais optimisées pour un affichage grand écran
  • Prise en charge des écrans à haute résolution par l’interface Adobe Camera Raw
  • Nouveaux raccourcis clavier de verrouillage des calques (Cmd/Ctrl + "/") et masquer des calques (Cmd/Ctrl + ",")
Remarque :

La taille de la police du menu dans cette version de Photoshop est déterminée par les paramètres du système d’exploitation. Par exemple, sous Windows 8.1, vous pouvez régler la taille de la police du menu en suivant les étapes de la section « Agrandir le texte et d’autres éléments sur le Bureau » de cette rubrique d’aide Microsoft.

Photoshop CC 2014.1 (version d’août 2014)

La mise à jour d’août 2014 de Photoshop CC est axée sur l’amélioration de l’impression 3D et de l’imagerie 3D.

Impression 3D

Fonctionnalité améliorée dans cette version de Photoshop CC

Les améliorations d’impression 3D de cette version comprennent plusieurs améliorations des workflows, y compris une fonctionnalité plus fidèle de réparation de filet et la possibilité de charger des assemblages. En outre, les aperçus dans cette version sont plus précis que jamais.

Fonction Grouper les objets sur le plan au sol

La fonction Grouper les objets sur le plan au sol vous permet de disposer facilement plusieurs objets afin de les imprimer sur la même plaque de modélisation.

Dans les versions précédentes de Photoshop CC, il était nécessaire de positionner chaque objet manuellement pour imprimer plusieurs objets. Dans cette mise à jour de la version CC 2014 de Photoshop, il vous suffit de choisir les modèles souhaités dans le panneau 3D, puis de sélectionner 3D > Grouper les objets sur le plan au sol.

Passage d’un mode d’aperçu à un autre

Il est désormais possible de désactiver l’aperçu Lancer de rayon dans la boîte de dialogue Paramètres d’impression 3D. Si vous désactivez l’aperçu Lancer de rayon, le mode d’aperçu par défaut est le mode d’aperçu OpenGL.

Les aperçus Lancer de rayon représentent désormais plus précisément le rendu des imprimantes de modélisation par dépôt en fusion (FDM).

Profil MakerBot 5

Cette mise à jour inclut un nouveau profil pour l’imprimante de cinquième génération MakerBot. L’impression USB directe n’est pas encore prise en charge par ce profil d’imprimante. Vous pouvez exporter les fichiers que vous souhaitez imprimer sur une clé USB, puis les imprimer en local.

Prise en charge de DMM.com

Photoshop prend désormais en charge le service d’impression 3D DMM.com pour les utilisateurs au Japon.

Remarque :

Pour plus d’informations sur les fonctions d’impression 3D de Photoshop, voir Impression d’objets 3D.

Imagerie 3D

Fonctionnalité améliorée dans cette version de Photoshop CC

Filtres Carte de normales et Carte de relief

Vous pouvez désormais créer des cartes de normales et des cartes de relief à partir de n’importe quelle image ouverte dans Photoshop. Une fois l’image ouverte, sélectionnez Filtre > 3D > Générer une carte de relief ou Filtre > 3D > Générer une carte de normales.

Lancer de rayon de lignes et de points

Dans les versions précédentes de Photoshop CC, le rendu des lignes ou des points ajoutés à un objet était plat. Dans cette mise à jour de la version CC 2014 de Photoshop, le rendu des points ou des lignes est en volume. Les points ressemblent à de petites sphères sur l’objet et les lignes ressemblent à des cylindres.

Lancer de rayon de lignes et de points dans le panneau Propriétés Photoshop
Lancer de rayon de lignes et de points

Peinture 3D simplifiée

Les améliorations de cette mise à jour facilitent et accélèrent la peinture des modèles 3D.

Prise en charge de nouveaux formats

Photoshop peut désormais ouvrir les fichiers aux formats VRML, IGES, U3D et PLY. En outre, il est désormais possible d’exporter des objets aux formats U3D et VRML.

Photoshop CC 2014 (version de juin 2014)

Repères commentés

Fonctionnalité améliorée dans cette version de Photoshop CC

La version 2014 de Photoshop CC apporte de nombreuses améliorations utiles aux repères commentés :

Option (Mac) /Alt (Windows) + faire glisser un calque : lorsque vous faites glisser un calque tout en conservant la touche Option (Mac) ou Alt (Windows) enfoncée, Photoshop affiche des repères de mesure de référence affichant la distance entre le calque d’origine et le calque dupliqué. Cette fonction fonctionne avec les outils Déplacer et Sélection de tracé.

Distance entre les calques – original et duplication Photoshop
Distance entre les calques : original et duplication

Mesures de tracé : Photoshop affiche les repères de mesure lorsque vous travaillez avec des tracés. Les repères de mesure s’affichent également lorsque vous sélectionnez l’outil Sélection de tracé et faites glisser un tracé dans le même calque.

Mesures de tracé Photoshop
Mesures de tracé

Espacement correspondant : lorsque vous copiez ou déplacez un objet, Photoshop affiche les repères de mesure pour indiquer visuellement l’espacement entre d’autres objets correspondant à l’espacement entre l’objet sélectionné et ses voisins immédiats.

Cmd (Mac)/Ctrl (Windows) + survoler un calque : vous pouvez afficher les repères de mesure lorsque vous travaillez avec des calques. Avec un calque sélectionné, survolez un autre calque avec la touche Cmd (Mac) ou Ctrl (Windows) enfoncée. Vous pouvez utiliser les touches fléchées avec cette fonction pour décaler le calque sélectionné.

Repères de mesure lors de l’utilisation de calques
Repères de mesure lors de l’utilisation de calques

Distances depuis la zone de travail : lorsque vous maintenez la touche Cmd (Mac) ou Ctrl (Windows) enfoncée tout en passant en dehors d’une forme, Photoshop affiche les distances depuis la zone de travail.

Distances depuis la zone de travail Photoshop
Distances depuis la zone de travail

Espacement entre les objets correspondants Photoshop
Espacement entre les objets correspondants

Pour plus d’informations, voir Grille et repères.

Améliorations des objets dynamiques liés

Fonctionnalité améliorée dans cette version de Photoshop CC

  • Vous pouvez assembler (compresser) les objets dynamiques liés dans un document Photoshop, pour enregistrer ainsi leurs fichiers source dans un dossier sur votre ordinateur. Une copie du document Photoshop est enregistrée avec les fichiers source dans le dossier. Sélectionnez Fichier > Assembler.
  • Vous pouvez convertir un objet dynamique incorporé en un objet dynamique lié. Les transformations, filtres et autres effets appliqués à l’objet dynamique incorporé sont préservés lors de la conversion. Sélectionnez Calques > Objets dynamiques > Convertir en élément lié.
  • Amélioration des workflows : lorsque vous tentez d’effectuer une opération sur un objet dynamique lié dont le fichier source est manquant, il vous est signalé que les objets dynamiques doivent être pixellisés ou résolus.
Pour plus d’informations, voir Création d’objets dynamiques.

Compositions de calques dans les objets dynamiques

Fonction améliorée dans cette version de Photoshop CC

Considérez un document avec des compositions de calques importé comme objet dynamique dans un autre document. Lorsque vous sélectionnez l’objet dynamique dans le document le contenant, le panneau Propriétés permet d’accéder aux compositions de calques qui ont été définies dans le fichier source.

Cette fonction permet de modifier l’état de l’objet dynamique au niveau du calque sans modifier l’objet.

Pour plus d’informations, voir Compositions de calques.

Compositions de calques dans les objets dynamiques Photoshop
Compositions de calques dans les objets dynamiques

Utilisation des polices depuis Typekit

Nouveautés de cette version de Photoshop CC

Avec l’intégration à Typekit, Photoshop élargit considérablement les fonctionnalités typographiques des projets créatifs. Vous pouvez utiliser les polices de Typekit qui sont synchronisées avec votre ordinateur. Ces polices s’affichent avec les polices installées localement. Vous pouvez également choisir d’afficher uniquement les polices de Typekit dans la barre des options de l’outil Texte et les listes de polices du panneau Caractère.

Si vous ouvrez un document dont certaines polices sont manquantes, Photoshop permet de remplacer ces polices par les polices équivalentes de Typekit.

Pour plus d’informations, voir Utilisation des polices depuis Typekit.

Remplacement des polices manquantes par des polices Typekit Photoshop
Remplacement des polices manquantes par des polices Typekit

Nouveautés de cette version de Photoshop CC

Désormais, vous pouvez rechercher rapidement des polices dans la barre d’options de l’outil Texte et les listes de polices du panneau Caractère. Lorsque saisissez le nom de la famille de polices souhaitée, Photoshop filtre la liste à volée. Vous pouvez rechercher des polices par famille ou par style de police. La recherche de police ne prend pas en charge les caractères génériques.

Recherche de polices Photoshop
Recherche de polices par famille ou style de police

Nouveautés de cette version de Photoshop CC

Flou de tracé

Les effets Flou de tracé (Filtre > Galerie d’effets de flou > Flou de tracé) vous permettent de créer des flous directionnels le long de tracés. Vous pouvez également définir la forme et l’intensité du flou. Photoshop combine automatiquement les effets des flous de plusieurs tracés appliqués à une image.

Pour plus d’informations, voir Flou de tracé.

Exemple de flou de tracé Photoshop
Exemple de flou de tracé

Tracé schématique de flou Photoshop
Tracé schématique de flou

Flou de rotation

L’effet Flou de rotation (Filtre > Galerie des effets de flou > Flou de rotation) permet de faire pivoter et flouter l’image autour d’un ou plusieurs points. Le flou de rotation est un flou radial exprimé en degrés. Photoshop permet de travailler avec les points centraux, la taille et la forme du flou, ainsi que d’autres paramètres, tout en affichant un aperçu en direct des modifications.

Pour plus d’informations, voir Flou de rotation.

Flou de rotation en action Photoshop
Flou de rotation en action

A. Image d’origine B. Flou de rotation (angle du flou : 15°, intensité du flash : 50 %, flashs stroboscopiques : 2, durée du flash stroboscopique : 10°) C. Flou de rotation (angle du flou : 60°, intensité du flash : 100 %, flashs stroboscopiques : 4, durée du flash stroboscopique : 10°) 

Sélection des zones actives de l’image

Nouveautés de cette version de Photoshop CC

La version 2014 de Photoshop CC permet de sélectionner les zones ou pixels actifs d’une image (Sélection > Zone de mise au point). Vous pouvez étendre ou réduire la sélection par défaut.

Une fois que vous avez modifié la sélection en fonction de vos besoins, déterminez si la sélection améliorée doit devenir une sélection ou un masque sur le calque actif, ou produire un nouveau calque ou document. Vous pouvez choisir l’une des options de sortie suivantes :

  • Sélection (par défaut)
  • Masque de fusion
  • Nouveau calque
  • Nouveau calque avec masque de fusion
  • Nouveau document
  • Nouveau document avec masque de fusion

Pour plus d’informations, voir Sélection des zones actives d’une image.

Sélection d’une zone de mise au point Photoshop
En action : sélection d’une zone de mise au point

Fonctions basées sur le contenu avec fusion de couleurs

Fonction améliorée dans cette version de Photoshop CC

Avec la version 2014 de Photoshop CC, retoucher et supprimer des éléments superflus des images n’a jamais été aussi facile. Les fonctions suivantes basées sur le contenu intègrent désormais la fusion algorithmique de couleurs :

  • Remplissage d’après le contenu
  • Outil Pièce basé sur le contenu
  • Déplacement basé sur le contenu
  • Extension du contenu pris en compte
Opération d’extension du contenu pris en compte Photoshop
Exemple d’opération d’extension du contenu pris en compte

A. Sans fusion de couleurs B. Avec fusion de couleurs 

Remplissage d’après le contenu avec adaptation des couleurs Photoshop
Remplissage d’après le contenu avec adaptation des couleurs

Lorsque vous utilisez les outils Pièce basée sur le contenu, Déplacement basé sur le contenu et Extension basée sur le contenu, vous pouvez affiner le degré selon lequel la fusion algorithmique des couleurs est appliquée à l’image.

Modification de la valeur de réglage de la couleur Photoshop
Ajustez la valeur de réglage de la couleur pour contrôler la fusion des couleurs.

Structure

Entrez une valeur comprise entre 1 et 5 pour définir le degré de similitude entre la pièce et les motifs existants de l’image. Si vous entrez 5, la pièce adhère très fortement aux motifs existants de l’image. À l’inverse, la pièce adhère très peu aux motifs existants de l’image si vous définissez 1 comme valeur de structure.

Couleur

Entrez une valeur comprise entre 0 et 10 pour définir dans quelle mesure vous voulez que Photoshop applique la fusion des couleurs à la pièce. Si vous entrez 0, la fusion des couleurs est désactivée. Une valeur chromatique de 10 applique la fusion maximale de couleurs.

Pour plus d’informations, voir les articles suivants de l’aide :

Améliorations apportées à Photoshop Generator

Fonction améliorée dans cette version de Photoshop CC

La version 2014 de Photoshop CC apporte les améliorations suivantes à la fonctionnalité Générateur :

  • Vous pouvez choisir d’enregistrer les fichiers d’image générés à partir de calques/groupes de calques dans un sous-dossier directement sous le dossier des fichiers du document. Incluez le nom du sous-dossier dans le nom du calque/groupe de calques, par exemple :

    [sous-dossier]/Ellipse_4.jpg
  • Vous pouvez spécifier des paramètres par défaut de document pour les fichiers générés. Créez un calque vierge, faites commencer son nom par le mot clé défaut, puis définissez les paramètres par défaut.

    Pour plus d’informations, voir Spécification des paramètres par défaut des fichiers.

Impression 3D

Fonction améliorée dans cette version de Photoshop CC

La version 2014 de Photoshop CC apporte des améliorations importantes à la fonction d’impression 3D :

  • La boîte de dialogue Aperçu avant impression indique désormais les surfaces qui ont été réparées. Dans la boîte de dialogue Aperçu avant impression, sélectionnez Afficher la réparation. Photoshop affiche les réparations Filet d’origine, Épaisseur de la paroi et Trou fermé avec le codage de couleurs approprié :
L’aperçu avant impression affiche les surfaces réparées Photoshop
Aperçu avant impression indiquant les surfaces réparées

  • Nouveau moteur de rendu pour la boîte de dialogue Aperçu avant impression, qui fournit désormais des aperçus plus précis avec un éclairage réaliste. Le nouveau rayon du moteur de rendu trace mieux l’objet 3D.
Aperçu avant impression 3D dans Photoshop
Aperçus de l’impression 3D plus précis

  • Nouvel algorithme de remaillage qui réduit considérablement le nombre de triangles dans les fichiers d’objet 3D
  • Amélioration de la prise en charge des textures haute résolution lors de l’impression sur des imprimantes Mcor et Zcorp

Pour plus d’informations, voir Impression d’objets 3D.

Activation des fonctions expérimentales

Nouveautés de cette version de Photoshop CC

Photoshop fournit désormais les fonctions expérimentales suivantes que vous pouvez activer et tester :

  • Application du facteur d’échelle 200 % à l’interface utilisateur pour les écrans haute résolution
  • Activer l’impression 3D polychrome
  • Mouvements tactiles

Ces fonctions ne sont pas encore prêtes pour la production : il convient donc de les utiliser avec précaution. Procédez comme suit pour activer une fonction expérimentale :

  1. Sélectionnez Préférences > Fonctions expérimentales.
  2. Sélectionnez la fonction expérimentale que vous voulez activer. Par exemple, sélectionnez Activer l’impression polychrome.
  3. Cliquez sur OK.
  4. Redémarrez Photoshop.

Pour plus de détails, voir Fonctions expérimentales de Photoshop.

Améliorations de la synchronisation des paramètres

Fonction améliorée dans cette version de Photoshop CC

La version 2014 de Photoshop CC fournit une expérience optimisée de la synchronisation des paramètres comprenant un workflow simplifié et d’autres améliorations utiles :

  • Vous pouvez désormais indiquer la direction de la synchronisation.
Paramètres de synchronisation de Photoshop

  • Vous pouvez charger ou télécharger les paramètres directement depuis l’onglet Préférences > Synchroniser les paramètres.
  • Vous pouvez désormais synchroniser les espaces, les raccourcis clavier et les personnalisations de menu.
  • Le journal de synchronisation des paramètres sur l’onglet Préférences > Synchroniser les paramètres affiche les fichiers chargés/téléchargés, leur taille et les horodatages de l’opération de chargement/téléchargement.
Journal de synchronisation des paramètres de Photoshop
Journal de synchronisation des paramètres

Imagerie 3D

Fonction améliorée dans cette version de Photoshop CC

Importation/exportation de groupe de filets OBJ

Dans les versions précédentes de Photoshop, lors de l’ouverture d’un fichier OBJ contenant plusieurs filets et groupes, les filets étaient importés comme un seul groupe dans le panneau 3D. À partir de la version 2014 de Photoshop CC, la structure des filets et des groupes est conservée pendant les opérations d’importation et d’exportation.

OBJ importé dans Photoshop

A. OBJ importé dans les versions antérieures B. OBJ importé dans la version 2014 de Photoshop CC 

Améliorations de la boîte de dialogue Propriétés de la texture

La version 2014 de Photoshop CC comprend des améliorations utiles de la boîte de dialogue Propriétés de la texture :

  • Vous pouvez modifier le nom de la texture directement à l’intérieur de la boîte de dialogue.
  • La boîte de dialogue comporte une nouvelle option Appliquer aux textures correspondantes. Grâce à cette option, vous pouvez appliquer les paramètres UV en cours aux textures similaires.

    Par exemple, vous voudrez peut-être mettre une carte de diffusion et une carte de relief à la même échelle. Suivez ces étapes :
    1. Sélectionnez la même texture pour les deux cartes.
    2. Modifiez la texture de l’une des cartes selon vos besoins.
    3. Pour mettre automatiquement à jour la texture de l’autre carte, sélectionnez Appliquer aux textures correspondantes dans la boîte de dialogue Propriétés de la texture.
    4. Cliquez sur OK.
Sélectionnez Appliquer aux textures correspondantes dans Photoshop
Boîte de dialogue Propriétés de la texture améliorée

Convergence améliorée pour les surfaces émissives

Les scènes avec des surfaces émettant de la lumière, comme les textures ou couleurs auto-éclairantes, convergent plus rapidement dans la version 2014 de Photoshop CC. 

Exportation des tables de correspondance de couleur

Nouveautés de cette version de Photoshop CC

Désormais, vous pouvez exporter les tables de correspondance de couleur depuis Photoshop dans plusieurs formats. Les fichiers exportés peuvent être ensuite appliqués dans Photoshop, After Effects, SpeedGrade, et d’autres images/applications de montage vidéo.

Vous pouvez exporter des tables de recherche de couleurs uniquement à partir d’images ayant un calque d’arrière-plan, ainsi que des calques supplémentaires pour modifier les couleurs.

Pour plus d’informations, voir Exportation des tables de correspondance de couleur.

Améliorations apportées à Adobe Camera Raw

Fonction améliorée dans cette version de Photoshop CC

Pour obtenir la liste des améliorations apportées aux versions récentes d’Adobe Camera Raw, voir Nouveautés d’Adobe Camera Raw 8.x.

Autres améliorations

  • La feuille CSS de copie de calque prend désormais en charge les effets de calque Ombre interne
  • Désormais, les repères commentés sont activés par défaut
  • Désormais, les tons clairs de pinceau indiquent le pinceau et les modifications de pinceaux sélectionnés
  • Désormais, vous pouvez accéder aux derniers pinceaux prédéfinis utilisés dans le menu contextuel Pinceau dans le panneau Pinceaux prédéfinis
  • Nouveaux cubes de sélecteur de couleurs Teinte et Luminosité dans le panneau Couleur
  • Possibilité de définir le tramage de transparence dans les dégradés
  • Possibilité de créer des dégradés avec un seul point d’arrêt. Les dégradés à un seul point d’arrêt enregistrés ne fonctionnent pas avec les versions précédentes de Photoshop.
  • La nouvelle barre d’options, plus mince, vous permet de travailler plus efficacement sur des appareils disposant de petits écrans. Sélectionnez Préférences > Interface > Activer la barre d’options étroite.
  • Possibilité de créer des arrêts de dégradé échantillonnés depuis l’aperçu de dégradé actif
  • Prise en charge native uniquement à l’importation pour MPEG-2 et audio Dolby
  • Prise en charge de nouveaux formats vidéo, y compris Sony RAW et Canon RAW
  • Contours de coin à fluidifier pour déformation à partir des contours d’image
  • Réinitialiser tous les outils rétablit désormais les paramètres par défaut des outils affichés dans les emplacements du panneau Outils
  • Prise en charge des fichiers PNG très volumineux (jusqu’à la limite maximale Photoshop et la limite de 2 Go)
  • Contenu amélioré de l’interface utilisateur pour la boîte de dialogue prédéfinie Nouveau document
  • Le sélecteur de couleur Spectre dans le panneau Couleur est désormais redimensionnable.

Fonctions désormais indisponibles

Fonctions obsolètes dans cette version de Photoshop CC

En raison des modifications apportées à l’architecture, les fonctionnalités suivantes ne sont plus disponibles dans la version 2014 de Photoshop CC :

  • Panneaux d’extension utilisant Flash, y compris Mini Bridge, Kuler et les panneaux tiers (tels que les panneaux Configurator)
  • Filtre de peinture à l’huile
  • Prise en charge de Mac OS X 10.6.x

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?