Important :
Important : Les fonctions 3D de Photoshop seront supprimées dans les futures mises à jour. Les utilisateurs qui travaillent avec la 3D sont invités à explorer la nouvelle collection Substance 3D d’Adobe, qui représente la prochaine génération d’outils 3D d’Adobe. Vous trouverez des informations supplémentaires sur l’arrêt des fonctions 3D de Photoshop ici : Photoshop 3D | Questions fréquentes concernant les fonctions 3D supprimées. |
Avec Photoshop, vous pouvez imprimer n’importe quel modèle 3D compatible sans vous soucier des limitations de votre imprimante 3D. En vue de l’impression, Photoshop rend automatiquement les modèles 3D étanches. Photoshop génère également les supports de structure nécessaires (échafaudages, radeaux) pour garantir la réussite de vos impressions 3D.
Vous pouvez désormais imprimer des modèles 3D en tant que fichiers 3MF (3D Manufacturing Format). Lorsque vous spécifiez les Paramètres d’impression 3D, sélectionnez Imprimer vers : Local et Imprimante : Fichier 3MF. Lorsque vous imprimez l’objet 3D, Photoshop génère le fichier 3MF. Sur les ordinateurs Windows, Photoshop lance également Microsoft 3D Builder pour que vous puissiez continuer à travailler sur le fichier 3MF.
Pour actualiser la liste des imprimantes ou des profils en ligne pris en charge, sélectionnez Afficher les dernières imprimantes dans le menu contextuel Imprimer vers.
Pour afficher les coûts d’impression du modèle 3D à l’aide des profils Shapeways.com disponibles, sélectionnez Imprimante > Estimer le coût.
A. Modèle 3D B. Plateau d’impression C. Incrustation du volume d’impression
Vous pouvez modifier la valeur de la Taille de la scène en cliquant sur l’étiquette de dimension adéquate (X, Y ou Z), puis en faisant glisser la souris vers la gauche ou vers la droite. Maintenez la touche Maj enfoncée pour augmenter la valeur plus rapidement.
Vous pouvez activer une fonction expérimentale qui vous permet d’imprimer des tons continus à l’aide de votre imprimante 3D Makerbot Replicator 2x.
Comme condition préalable à l’impression polychrome, vous devez activer les fonctions expérimentales de Photoshop :
Les fonctions expérimentales ne sont pas encore prêtes pour la production. Utilisez ces fonctions avec modération.
Une fois que vous avez spécifié les paramètres d’impression 3D, procédez comme suit :
Vous pouvez annuler une impression 3D en cours en sélectionnant 3D > Annuler l’impression 3D.
Photoshop propose des utilitaires interactifs présentés sous la forme d’assistants que vous pouvez utiliser pour configurer, étalonner et entretenir votre imprimante 3D. Ces utilitaires ne sont disponibles que lorsque l’imprimante 3D est sous tension et connectée à votre ordinateur.
Etalonner le plateau d’impression
Permet d’étalonner le plateau d’impression. Cet utilitaire exécute les étapes suivantes :
Vous pouvez utiliser cet utilitaire en mode assistant ou en mode manuel.
Charger le filament
Permet de charger le filament dans une imprimante 3D dotée de la technologie de modélisation par dépôt de fil en fusion (FDM). Photoshop démarre le processus de chauffage de la tête et le mécanisme de chargement du filament pour faciliter le chargement du filament.
Retirer le filament
Permet de retirer un filament d’une imprimante 3D FDM.. Photoshop démarre le processus de chauffage de la tête et le mécanisme de chargement du filament pour faciliter le retrait du filament.
Remplacer le filament
Permet de remplacer le filament d’une imprimante 3D FDM par un nouveau filament. Photoshop démarre le processus de chauffage de la tête et le mécanisme de chargement du filament pour faciliter le remplacement du filament.
Il se peut que vous souhaitiez imprimer plusieurs instances du même objet sur la même plaque de modélisation. Suivez ces étapes :
Photoshop prend actuellement en charge les imprimantes 3D locales suivantes :
Photoshop prend également en charge plusieurs profils de Shapeways.com et de Sculpteo.
Le profil d’impression USB directe avec les imprimantes MakerBot Replicator de 5e génération n’est pas encore pris en charge. Vous pouvez exporter les fichiers que vous souhaitez imprimer sur une clé USB, puis les imprimer en local.
Oui. Vous pouvez définir des sections transversales pour découper les parties d’un modèle 3D avant l’impression. Suivez ces étapes :
Avant l’impression, vous devez disjoindre la section transversale que vous avez définie.
Oui. Suivez ces étapes :
Si votre imprimante 3D est équipée de deux têtes d’impression, vous pouvez imprimer des modèles 3D en deux couleurs. Le panneau Propriétés d’impression affiche les options contextuelles pour les autres têtes disponibles. L’espace de travail 3D et l’aperçu avant impression 3D affichent le modèle en deux couleurs.
Du point de vue de l’impression, chaque calque du modèle 3D est traité comme un objet 3D. Si nécessaire, vous pouvez fusionner deux calques ou plus (3D > Fusionner les calques 3D).
Accéder à votre compte