Guide d'utilisation Annuler

Extraction de fichiers

A partir de la version 2015 de Photoshop CC, la fonction Extraction des fichiers n’est plus disponible dans le formulaire décrit dans cet article. Une fonction plus intuitive pour l’exportation des plans de travail, calques, groupes de calques et documents en tant que fichiers d’image a été introduite dans Photoshop.

Pour plus de détails sur les dernières options d’exportation, voir Exportation de plans de travail, calques, etc.

Extraction des fichiers est une fonctionnalité de Photoshop CC (2014) et versions antérieures qui fournit une interface complémentaire à Adobe Generator permettant d’extraire rapidement les fichiers pour la conception de pages web et d’écrans à partir de fichiers Photoshop. Vous pouvez sélectionner des calques ou des groupes de calques dans Photoshop et utiliser une interface utilisateur graphique pour les extraire comme fichiers d’image JPG, PNG, SVG ou GIF.

Avec la fonction Extraction des fichiers, vous pouvez :

  • Extraire un calque ou un groupe de calques d’un PSD dans un ou plusieurs fichiers d’image
  • Créer des fichiers d’image au format PNG, JPG, GIF ou SVG
  • Configurer une ou plusieurs versions de tous les fichiers d’image
  • Prévisualiser chaque fichier d’image
  • Extraire facilement des fichiers dans votre dossier favori
  • Garantir la mise à jour des fichiers extraits chaque fois qu’un PSD est modifié

Extraction de calques ou de groupes de calques

Lorsque plusieurs calques ou plusieurs groupes de calques sont sélectionnés pour l’extraction, les options proposées permettent de générer un fichier distinct à partir de chacun des éléments sélectionnés.

  1. Sélectionner un ou plusieurs calques ou groupes de calques.
  2. Utilisez l’une des méthodes suivantes :
  • Cliquez avec le bouton droit sur les éléments sélectionnés et choisissez Extraction des fichiers dans le menu contextuel.
  • Appuyez sur le raccourci clavier Cmde+Opt+Maj+W (Mac) ou Ctrl+Alt+Maj+W (Windows).
  • Sélectionnez Fichiers > Extraction des fichiers.
Remarque :

La fonction Extraction des fichiers reconnaît les noms de calques conformes à la syntaxe de Photoshop Generator. Par exemple, si vous essayez d’extraire un fichier à partir d’un calque nommé layer.gif, la boîte de dialogue Extraction des fichiers affiche GIF comme format par défaut du fichier d’image.  

  1. Dans la boîte de dialogue Extraction des fichiers, spécifiez les paramètres suivants pour chaque fichier que vous voulez générer :

    Format du fichier :
    sélectionnez PNG-8, PNG-24, PNG-32, GIF, JPG ou SVG.
    Qualité de la mise à l’échelle :
    pour les fichiers JPEG, vous pouvez spécifier une valeur comprise entre 0 et 100 % pour la qualité de mise à l’échelle du fichier. Réglez le curseur dans la direction appropriée.
  1. Pour extraire plusieurs versions du fichier, cliquez sur l’icône + à côté du fichier dans la boîte de dialogue Extraction des fichiers. Vous pouvez spécifier différents formats, niveaux de qualité et paramètres de mise à l’échelle pour chaque fichier.
  2. Cliquez sur Extraire.
  3. Photoshop vous informe qu’un changement du nom du calque est nécessaire pour poursuivre l’extraction du fichier. Ceci est dû au fait que Photoshop utilise la structure sous-jacente de Generator pour créer des fichiers avec la syntaxe de Generator. Cliquez sur OK pour continuer l’extraction des fichiers.
  4. Accédez au dossier dans lequel vous voulez enregistrer les fichiers générés.
  5. Cliquez sur Extraire. Photoshop crée les fichiers d’image et ouvre le dossier les contenant dans le Finder (Mac) ou l’Explorateur Windows. Au cours de la création des fichiers, les calques concernés sont automatiquement renommés conformément à la syntaxe de Photoshop Generator.
Remarque :

Les calques/groupes de calques que vous extrayez en tant que fichiers d’image s’affichent dans la boîte de dialogue Extraction des fichiers la prochaine fois que vous utilisez la fonction d’extraction de fichier d’image.  

Spécification des résolutions des fichiers

Vous pouvez spécifier les paramètres d’extraction et créer des fichiers à diverses fins avec plusieurs combinaisons de paramètres renseignés au préalable. Par exemple, vous pouvez générer des fichiers pour les écrans Retina. Les paramètres que vous spécifiez sont appliqués à l’ensemble du document.

  1. Spécifiez une ou plusieurs résolutions souhaitées dans la section Extraction des fichiers à droite.
  2. Si vous souhaitez utiliser une résolution qui n’est pas répertoriée, ou modifier le sous-dossier de destination pour les fichiers à extraire à des résolutions différentes, cliquez sur Paramètres.
  3. Vous pouvez utiliser les suffixes par défaut fournis pour chaque résolution ou ajouter vos propres suffixes.
  4. Vous pouvez également utiliser les sous-dossiers par défaut pour chaque résolution ou spécifier un autre nom de sous-dossier de votre choix.
  5. Cliquez sur Terminer dans la boîte de dialogue Extraction des fichiers pour enregistrer ces paramètres pour le document. La prochaine fois que vous créerez des fichiers, ces mêmes paramètres seront utilisés. Par la suite, tous les fichiers seront créés pour les résolutions que vous avez sélectionnées lorsque le document est ouvert dans Photoshop CC.

Génération automatique de fichiers

Si nécessaire, vous pouvez sélectionner l’option Générer automatiquement des fichiers lors de la mise à jour du document. Cette option est synchronisée avec l’option Générer > Fichiers d’image pour Photoshop Generator. Lorsque vous activez l’option Extraction des fichiers, l’option de Generator est également automatiquement activée.

Partage avec les développeurs

  1. Enregistrez votre fichier PSD dans le dossier Creative Cloud que vous avez synchronisé avec Creative Cloud.
  2. Ouvrez Extraction des fichiers (Fichier > Extraction des fichiers) et ajoutez les fichiers voulus. Cliquez sur Extraire et sélectionnez le dossier d’enregistrement par défaut.
  3. Lorsque vous ouvrez le PSD dans Creative Cloud, vous pouvez désormais afficher votre fichier Photoshop avec une liste des fichiers que vous avez extraits.
  4. Vous pouvez désormais partager vos fichiers PSD et les fichiers créés en collaboration avec des développeurs grâce à Creative Cloud.

Erreurs fréquentes

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?