Généralement, les couleurs s’affichent correctement dans les projets Adobe Captivate. Cependant, il peut y avoir des cas où les couleurs s’affichent mal, par exemple si elles sont radicalement différentes d’une diapositive à l’autre. Si la diapositive A utilise la palette de couleurs « ABC », si la diapositive B utilise la palette de couleurs « XYZ » et si les deux palettes sont totalement différentes, alors la diapositive B risque d’utiliser la palette « ABC ».

Pour résoudre ce type de problème, il suffit le plus souvent de modifier la qualité vidéo de la diapositive. Adobe Captivate propose trois niveaux de qualité vidéo, l’option Standard étant recommandée dans la plupart des cas.

Pour modifier la qualité vidéo dans une diapositive :

  1. Dans un projet ouvert, cliquez deux fois sur la diapositive contenant les couleurs que vous voulez corriger.

  2. Dans le menu Diapositive, sélectionnez Qualité vidéo et l’une des options vidéo :

    Standard

    Format par défaut des diapositives. Le format Standard est le plus adapté à la plupart des captures d’écran, car il utilise 256 couleurs optimisées. Les diapositives au format Standard sont également facilement compressibles, ce qui permet d’obtenir des fichiers de taille réduite.

    Optimisée

    Cette option produit la meilleure qualité JPEG possible.

    JPEG

    Cette option est la plus adaptée lorsque la diapositive comporte une photographie. Vous pouvez modifier la qualité et le taux de compression pour les images JPEG dans la boîte de dialogue Préférences du projet.

    Qualité élevée

    Alors que le format Standard ne prend en charge que 256 couleurs, ce format utilise 16 millions de couleurs pour les diapositives. Cette option ne doit être utilisée que si les options Standard et Optimisé n’offrent pas la profondeur de couleur voulue. L’utilisation de cette option contribue à augmenter considérablement la taille des fichiers.

    Remarque : il se peut que la sélection JPEG ou Qualité élevée augmente la taille du fichier et le temps nécessaire pour télécharger votre projet. Il est recommandé d’utiliser un format autre que Standard uniquement lorsque c’est nécessaire et approprié.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

In general, color should appear correctly in Adobe Captivate projects. However, there are cases in which colors may appear inaccurately, such as when the color scheme varies radically between slides. So if Slide A uses color palette ABC, and Slide B uses color palette XYZ, and the two palettes are radically different, Slide B might resort to using palette ABC.

Most of these problems can be fixed by changing the video quality of the slide. Adobe Captivate provides four levels of video quality, even though only the Standard option is suggested for most uses.

To change video quality in a slide:

  1. In an open project, double-click the slide containing the colors you want to correct.

  2. From the Slide menu, select Video Quality and one of the video options:

    Standard

    The default format for slides. Standard is the most efficient choice for the majority of screenshots because it uses 256 optimized colors. Standard slides also compress well, which results in smaller file sizes.

    Optimized

    This option gives you the highest JPEG quality possible.

    JPEG

    This option is best used when the slide contains a photograph. You can change the quality and compression ratio for JPEG images on the Project Preferences dialog box.

    High Quality

     

    Compared to the Standard format of 256 colors, this format uses 16 million colors for the slides. This option should be used only if the Standard and Optimized options do not offer the correct color depth. The file size increases dramatically using this option.

     

    Note:

    Selecting the JPEG or High Quality format may increase the file size and the time it takes to download your project. You should use a format other than Standard only when necessary and appropriate.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy