Sélectionnez Modifier > Gérer les polices.
Vous pouvez ajouter des polices Adobe Edge et des polices Web à la liste des polices dans Dreamweaver. Dans la liste des polices, les piles de polices prises en charge par Dreamweaver sont répertoriées en premier, suivies des polices Web et des polices Edge.
Vous pouvez désormais utiliser les polices Adobe Edge dans vos pages Web. Lors de l’utilisation d’une police Edge dans une page, une balise de script supplémentaire est ajoutée pour faire référence à un fichier JavaScript. Ce fichier télécharge la police du serveur Creative Cloud directement dans la mémoire cache du navigateur.
Lors de l’affichage de la page, les polices sont téléchargées du serveur Creative Cloud, même si la police est disponible sur l’ordinateur de l’utilisateur.
Par exemple, une balise Script (dans la version 12.2) qui utilise uniquement la police « Abel » a le format suivant :
<!--La balise de script suivante télécharge une police du serveur de polices Web d’Adobe Edge en vue de l’utiliser dans la page Web. Nous vous recommandons de ne pas la modifier.-->
<script src="http://webfonts.creativecloud.com/abel:n4:default.js" type="text/javascript"></script>
« abel » correspond au nom interne que le serveur utilise pour identifier la police. n4 indique que la variante de la police en cours de téléchargement est de style « normal » et que son épaisseur est de « 400 ».
Dans Dreamweaver CC, le script qui est ajouté se présente comme suit :
<!--La balise de script suivante télécharge une police du serveur de polices Web d’Adobe Edge en vue de l’utiliser dans la page Web. Nous vous recommandons de ne pas la modifier.-->
<script>var adobewebfontsappname ="dreamweaver"</script>
<script src="http://use.edgefonts.net/abel:n4:default.js" type="text/javascript"></script>
Sélectionnez Modifier > Gérer les polices.
Toutes les polices Adobe Edge que vous pouvez ajouter à la liste des polices s’affichent dans l’onglet Polices Adobe Edge.
Pour rechercher des polices dans cette liste et les ajouter à la liste des polices, effectuez les opérations suivantes :
Cliquez sur pour filtrer les polices que vous avez sélectionnées.
Cliquez sur Terminé.
Ouvrez la liste des polices à partir de n’importe quel emplacement. Par exemple, vous pouvez utiliser la liste Police de la section CSS du panneau Propriétés.
Dans la liste Police, les piles de polices de Dreamweaver sont répertoriées avant les polices Web. Faites défiler la liste vers le bas pour localiser les polices sélectionnées.
Vous pouvez ajouter des polices Web de votre ordinateur à la liste Police de Dreamweaver. Les polices ajoutées apparaissent dans tous les menus Police de Dreamweaver. Les polices de type EOT, WOFF, TTF et SVG sont prises en charge.
Sélectionnez Modifier > Gérer les polices.
Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, cliquez sur l’onglet Polices Web locales.
Cliquez sur le bouton Parcourir correspondant au type de police que vous souhaitez ajouter. Par exemple, si votre police est au format EOT, cliquez sur le bouton Parcourir correspondant à Police EOT.
Sur votre ordinateur, recherchez l’emplacement contenant la police. Sélectionnez le fichiez et ouvrez-le. Si la police est disponible dans d’autres formats à cet emplacement, tous les formats sont automatiquement ajoutés à la boîte de dialogue. Par ailleurs, le nom de la police est automatiquement récupéré.
Sélectionnez l’option vous invitant à confirmer que vous disposez d’une licence pour utiliser la police sur un site Web.
Cliquez sur Terminé. La liste des polices s’affiche dans la zone Liste actuelle des polices Web locales.
Pour supprimer une police Web de la liste des polices, sélectionnez-la dans la zone Liste actuelle des polices Web locales, puis cliquez sur Supprimer.
Une pile de polices est une liste de polices dans une déclaration de famille de polices CSS. L’onglet Piles de polices personnalisables de la boîte de dialogue Gérer les polices permet d’effectuer les opérations suivantes :
Vous ne pouvez pas afficher un aperçu des polices Edge et des polices Web en mode Création. Passez en mode Affichage en direct ou affichez un aperçu de la page dans un navigateur.
Lorsque vous mettez à jour la police dans un fichier CSS lié à plusieurs fichiers HTML, vous êtes invité à mettre à jour la balise de script dans les fichiers HTML associés. Lorsque vous cliquez sur Mettre à jour, les balises de script de tous les fichiers concernés HTML sont mises à jour.
Choisissez Commandes > Nettoyer la balise de script des polices Web (page actuelle) pour mettre à jour toutes les polices Web sur la page Web qui ne sont pas reflétées dans la balise de script.
Accéder à votre compte