Fermez Adobe Acrobat.
Les crashs Adobe Acrobat peuvent survenir pour diverses raisons, telles qu’un logiciel obsolète, des ressources système insuffisantes, des problèmes de configuration et des paramètres conflictuels. Suivez les étapes de dépannage ci-dessous pour identifier et résoudre efficacement les crashs Acrobat.
Signalement des crashs pour aider à résoudre ces problèmes
Si Acrobat ou Acrobat Reader crashe et qu’une boîte de dialogue de rapport de crash s’affiche, sélectionnez Envoyer un rapport pour partager les informations de crash avec Adobe.
si la boîte de dialogue de rapport de crash ne s’affiche pas après un crash ou un blocage, rassemblez les fichiers journaux de crash, les fichiers journaux de processus, le rapport de rotation et les échantillons de processus pour tous les processus Acrobat et envoyez-les à l’équipe de support Adobe.
Vous pouvez également contacter les experts de la communauté Acrobat pour obtenir des conseils pour résoudre votre problème.
Mise à jour d’Acrobat vers la dernière version
Les versions obsolètes d’Adobe Acrobat peuvent provoquer des crashs liés à l’incompatibilité avec les fonctionnalités mises à jour ou la configuration requise.
Pour mettre à jour Acrobat :
- Sous Windows, accédez au menu Hamburger > Aide > Rechercher les mises à jour, puis suivez les instructions pour installer la dernière version.
- Sous macOS, accédez à Aide > Rechercher les mises à jour, puis suivez les instructions pour installer la dernière version.
Réparation de l’installation (Windows uniquement)
Il peut être nécessaire de réparer les installations lorsqu’Acrobat crashe ou se bloque en raison de fichiers corrompus, de composants manquants ou de mauvaises configurations.
Pour réparer l’installation d’Acrobat, accédez au menu Hamburger > Aide > Réparer l’installation. Suivez les instructions à l’écran et redémarrez votre ordinateur.
Vérification du statut actif de l’abonnement
Une licence utilisateur Adobe Acrobat non valide peut provoquer des crashs si l’application détecte que la licence a expiré, est incorrecte ou n’a pas été correctement activée.
Pour vérifier le statut d’activation de votre compte, accédez aux formules de compte Adobe et assurez-vous que votre licence Acrobat est valide et activée.
Découvrez comment gérer votre compte Adobe, vos abonnements, votre facturation et vos paramètres de compte.
Actualisation des fichiers de licence Acrobat
Si Acrobat crashe ou se bloque pendant la connexion ou ne peut pas vérifier votre abonnement, résolvez le problème en effectuant les étapes suivantes :
-
-
Supprimez les entrées liées aux licences Adobe, telles que les Informations sur l’utilisateur Adobe et les Informations sur l’application Adobe, stockées dans les bases de données suivantes :
- Sous Windows : Démarrer > Gestionnaire d’informations d’identification
- Sous macOS : Préférences système > Trousseau de clés > onglet Système > Toutes les entrées
-
Relancez Acrobat et connectez-vous avec les informations d’identification de votre compte.
Remarque :une fois que vous avez supprimé les entrées liées à la licence Adobe et que vous vous êtes connecté à Acrobat, les fichiers sont recréés.
Envoi de données Acrobat Diagnostics
Si les étapes de dépannage ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, exécutez Acrobat Diagnostics pour rassembler les fichiers journaux de crash et les données système. Partagez l’ID du journal avec l’équipe Adobe afin que nous puissions vous aider à résoudre le problème.
Pour lancer Acrobat Diagnostics, accédez à Aide > Dépanner Acrobat.
si l’option Dépanner Acrobat ne s’affiche pas, accédez à la boîte de dialogue Préférences et sélectionnez Général dans le volet de gauche. Ensuite, sélectionnez Activer le dépannage dans la section Messages de/à Adobe.
Si l’application Acrobat crashe au lancement et ne s’ouvre pas, vous devez télécharger l’outil Acrobat Diagnostics.
Si l’application Acrobat crashe au lancement et ne s’ouvre pas, téléchargez les outils Acrobat Diagnostics à l’aide des liens ci-dessous.