Dans Elements Organizer, cliquez sur Importer.
- Guide de l’utilisateur d’Elements Organizer
- Introduction
- Espace de travail et workflow
- Concepts de base sur l’espace de travail
- Affichage et partage de collages, diaporamas et autres éléments créés automatiquement
- Utilisation de la vue Média pour gérer les photos et les vidéos
- Raccourcis de retouche des photos
- Touches de recherche de photos
- Raccourcis de l’affichage de photos
- Utilisation conjointe d’Elements Organizer et d’Adobe Premiere Elements
- Sélection du pays ou de la région
- Importation de fichiers de support
- Importation de fichiers multimédias à partir d’appareils photo numériques et de lecteurs de carte
- Importation simultanée de fichiers de support
- Importation de supports à partir de la bibliothèque iPhoto (Mac OS uniquement)
- Importation de photos à partir de scanners (Windows uniquement)
- Importation de fichiers multimédia à partir de fichiers et de dossiers
- Affichage et retouche des fichiers de support
- Utilisation de la vue Média pour gérer les photos et les vidéos
- Affichage de vidéos et d’images plein écran
- Regroupement de photos en jeux de versions
- Retouche de photos dans Elements Organizer
- Retouche de photos et de vidéos à l’aide d’autres applications
- Curation automatique de vos meilleures photos
- Marquage des lieux, visages et événements
- Gestion des catalogues, dossiers et albums
- Création d’albums et de catégories d’albums
- Modification d’albums et de catégories d’albums
- Création et modification de catalogues dans Elements Organizer
- Sauvegarde ou restauration de catalogues | Elements Organizer 2018
- Ajout d’étiquettes à vos fichiers multimédia
- Utilisation des étiquettes dynamiques
- Création et modification de recherches enregistrées
- Sauvegarde ou restauration de catalogues | Elements Organizer 15 et versions antérieures
- Dépannage des problèmes de catalogue
- Recherche de photos et de vidéos
- Création de projets photo
- Création de projets vidéo
- Impression, partage et exportation
Découvrez comment importer des fichiers multimédia à partir de fichiers et de dossiers dans Elements Organizer.
Vous pouvez importer des photos et des vidéos de votre ordinateur, de votre CD/DVD, de votre lecteur amovible ou de votre réseau dans Elements Organizer pour les gérer de diverses façons. Par exemple, vous pouvez créer des albums avec les photos ou indiquer les personnes présentes sur les photos.
Lorsque vous importez un fichier multimédia à partir d’un dossier enregistré sur le disque dur de votre ordinateur, Elements Organizer crée un lien vers le fichier multimédia dans un catalogue. Il ne copie ou ne déplace pas l’image d’origine sauf si vous le spécifiez. Vous pouvez importer des fichiers multimédia à partir d’un CD, d’un DVD ou d’un appareil tel qu’un scanner, un appareil photo, un lecteur de carte ou un téléphone. Par défaut, Elements Organizer commence par copier le fichier multimédia dans un dossier sur le disque dur, puis crée un lien vers cette copie.
si vous supprimez le fichier d’origine de votre disque dur, vous ne pouvez plus le modifier, même si sa vignette figure toujours dans un catalogue.
Importer des photos et des vidéos à partir de dossiers
-
-
Sélectionnez A partir de fichiers et de dossiers pour importer des supports provenant d’un emplacement particulier de fichier ou de dossier. L’emplacement du dossier peut se trouver sur un ordinateur, un disque dur externe, une clé USB ou sur des emplacements réseaux.
Remarque :pour importer les fichiers multimédia à partir de fichiers et de dossiers, vous pouvez également sélectionner Fichier > Obtenir des photos et des vidéos > À partir de fichiers et de dossiers.
-
Sélectionnez le fichier multimédia dans la boîte de dialogue Obtenir des photos et des vidéos à partir de fichiers et de dossiers.
-
(Facultatif) Sélectionnez les options de votre choix :
- Correction automatique des yeux rouges : corrige les problèmes liés aux yeux rouges à mesure que les fichiers sont importés.
- Suggérer automatiquement les piles de photos : suggère les piles de photos en fonction des dates et de la similarité visuelle.
- Copier les fichiers à l’importation : effectue une copie de fichiers en cours d’importation à partir d’un lecteur externe.
- Générer des aperçus : crée des copies de basse résolution appelées fichiers d’aperçu lors de l’importation.
-
Cliquez sur Obtenir le fichier multimédia.
-
Vous pouvez également importer les étiquettes de mots-clés jointes au fichier. Sélectionnez les étiquettes à importer, puis cliquez sur OK.
Remarque :Après avoir importé des fichiers multimédias dans Elements Organizer, sélectionnez les fichiers multimédia et cliquez sur Éditeur dans le panneau de tâches pour retoucher la photo ou la vidéo dans Photoshop Elements ou Adobe Premiere Elements.
Importation des étiquettes jointes aux fichiers multimédia
Si les fichiers multimédia que vous recevez contiennent des étiquettes ou des métadonnées de type mots-clés, vous pouvez importer ces dernières avec les fichiers multimédia. Vous pouvez décider de conserver ou non l’étiquette associée, de la renommer ou de la faire correspondre à l’une de vos propres étiquettes. Si vous importez une nouvelle étiquette, elle apparaît dans votre panneau Étiquettes de mots-clés et peut servir à étiqueter d’autres fichiers multimédia.
-
Importez des fichiers multimédia dans Elements Organizer. Pour plus d’informations, voir Importation de photos et de vidéos à partir de dossiers.
Remarque :si les fichiers multimédia que vous importez contiennent des étiquettes ou des métadonnées de type mots-clés, la boîte de dialogue Importer les étiquettes de mots-clés jointes apparaît.
-
Utilisez l’une des méthodes suivantes :
- Sélectionnez les étiquettes à importer. Les étiquettes que vous sélectionnez sont ajoutées au panneau Etiquettes de mots-clés lors de l’importation des fichiers multimédia. Une étiquette est signalée par un astérisque (*) si le catalogue en contient déjà une qui porte le même nom. L’étiquette existante est alors jointe aux fichiers multimédia.
- Cliquez sur le bouton Avancé pour afficher des options supplémentaires.
-
Lorsque vous sélectionnez l’option Avancé, utilisez l’une des méthodes suivantes, puis cliquez sur le bouton OK.
- Sélectionnez les étiquettes à importer en cliquant sur les cases à cocher en regard du nom des étiquettes. Lorsque vous sélectionnez une étiquette, les options à sa droite deviennent actives.
- Pour renommer une étiquette lors de l’importation, sélectionnez les étiquettes à importer en cliquant sur les cases en regard des noms d’étiquette. Cliquez sur le bouton à droite de l’étiquette dans la section Importer comme nouvelle étiquette de mot-clé sous le nom, puis saisissez un nom dans la zone de texte. Elements Organizer ajoute une étiquette portant le nouveau nom au catalogue et joint l’étiquette aux fichiers multimédia importés.
- Pour établir la correspondance entre une étiquette importée et une étiquette présente dans le catalogue, commencez par sélectionner les étiquettes à importer. Cliquez sur le bouton de la colonne de droite sous l’option Utiliser une étiquette de mot-clé existante, puis choisissez une étiquette dans le menu contextuel. L’étiquette que vous avez choisie est jointe aux fichiers multimédia importés à la place de l’étiquette d’origine.
- Cliquez sur Élémentaire pour annuler vos modifications et revenir à la boîte de dialogue Importer les étiquettes de mots-clés jointes.
Remarque :Si les fichiers multimédia importés comportent de nombreuses étiquettes, une boîte de dialogue apparaît. Vous pouvez y choisir d’importer toutes les étiquettes ou aucune étiquette. Si vous préférez sélectionner individuellement les diverses étiquettes à importer, fermez la boîte de dialogue. Ensuite, annulez l’importation en sélectionnant Edition > Annuler Importer des supports. Vous pouvez également annuler l’opération en sélectionnant la totalité du lot à importer et en le supprimant du catalogue. Ensuite, réimportez les fichiers multimédia en lots de moindre taille.
Importation à partir d’un appareil photo ou d’un lecteur de carte
Importez facilement des fichiers multimédias depuis votre caméscope ou lecteur de carte, directement dans Elements Organizer.
-
Connectez votre appareil photo ou lecteur de carte à votre ordinateur
-
Dans l’espace de travail de l’Organiseur, cliquez sur Importer > À partir d’un appareil photo ou d’un lecteur de carte.
-
Dans Source, dans la boîte de dialogue Téléchargeur de photos, sélectionnez l’emplacement de copie ou d’importation en utilisant la liste déroulante Obtenir des photos à partir de. Utilisez les paramètres par défaut ou définissez les options dans la section Paramètres d’importation.
-
Sélectionnez Obtenir les médias.
-
Si la boîte de dialogue Importer les étiquettes de mots-clés jointes s’affiche, sélectionnez les étiquettes de mots-clés à importer, puis sélectionnez OK.
-
Sélectionnez OK dans la boîte de dialogue Fichiers correctement copiés.
Remarque :Si Elements Organizer est lancé pendant la copie des photos, sélectionnez Oui dans la boîte de dialogue Fichiers correctement copiés.
Définition des préférences de fichier
La définition des préférences de fichier détermine la manière dont les fichiers sont gérés dans Elements Organizer.
-
Dans Elements Organizer, procédez de l’une des façons suivantes :
- (Windows) Sélectionnez Édition > Préférences > Fichiers.
- (Mac OS) Sélectionnez Elements Organizer > Préférences > Fichiers.
Remarque :Le bouton Parcourir n’est pas disponible dans la version de Photoshop Elements de la boutique d’applications Windows.
-
Sélectionnez l’une des options suivantes et cliquez sur OK.
Importer la légende EXIF
Importe la légende qui a été stockée avec le fichier multimédia dans l’appareil photo. Désélectionnez cette option si vous souhaitez supprimer ces informations et saisir vous-même une légende pour chaque fichier multimédia.
Remarque :Les données de légende peuvent être stockées à divers endroits d’un fichier. Lorsque vous désélectionnez cette option, vous ne bloquez que les données de légende EXIF.
Rechercher et reconnecter automatiquement les fichiers manquants
Recherche les fichiers manquants déconnectés. Sélectionnez cette option pour éviter les messages d’avertissement relatifs aux fichiers déconnectés.
Génération automatique des vignettes pour les fichiers vidéo
Génère une vignette d’aperçu pour les fichiers vidéo importés.
Avertissement automatique de sauvegarde des fichiers et du catalogue
Vous permet de sauvegarder automatiquement les fichiers et le catalogue lors de l’importation.
Rotation des fichiers JPEG selon les métadonnées d’orientation/Rotation des fichiers TIFF selon les métadonnées d’orientation
Lorsque vous sélectionnez ces options, les métadonnées d’orientation de l’image sont mises à jour de sorte à appliquer une rotation à l’image. Les données de l’image ne sont pas modifiées ; la rotation s’applique simplement en modifiant les métadonnées. La rotation d’une image à l’aide des métadonnées est un processus plus rapide que le processus de rotation traditionnel de l’image.
À noter, toutefois, que toutes les applications ne reconnaissent pas les métadonnées d’orientation. Si vous envisagez d’importer des images dans ces applications, ne sélectionnez pas ces options.
Dossiers des fichiers enregistrés
Indique les dossiers par défaut dans lesquels sont stockés les projets et les autres fichiers enregistrés. Pour modifier cet emplacement, cliquez sur le bouton Parcourir, puis naviguez jusqu’à un nouvel emplacement.
Taille du fichier d’aperçu
Indique la taille des fichiers d’aperçu utilisés par Elements Organizer pour le stockage des fichiers multimédia hors ligne.
Remarque :Si vous avez modifié les paramètres et que vous rencontrez des difficultés lors de l’importation de vos fichiers multimédia, cliquez sur le bouton Restaurer les paramètres par défaut dans la boîte de dialogue Préférences pour rétablir les préférences d’origine.
Cache de média
Lors de l’importation de contenus audio et vidéo dans Elements Organizer, les versions des fichiers les plus accessibles sont traitées, ce qui se traduit par une accélération des performances. On appelle ces fichiers des « caches de média ». Ils sont stockés dans le dossier Fichiers de cache de média. Vous pouvez effacer les fichiers de cache de média à partir d’Elements Organizer.
Articles connexes
- Importation de fichiers multimédia à partir d’appareils photo numériques et de lecteurs de carte
- Importation de fichiers multimédia à partir de scanners
- Importation simultanée de fichiers multimédia
- Création et modification de catalogues
- Sauvegarde ou restauration de catalogues
- Formats de fichiers pris en charge dans Photoshop Elements
- Formats de fichiers pris en charge dans Adobe Premiere Elements
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?