Guide d'utilisation Annuler

Assemblage des fichiers de polices

Les fonctionnalités d’assemblage, telles que la fonction « Assemblage » disponible dans Adobe InDesign et Adobe Illustrator, servent généralement à envoyer des documents en vue de l’impression. En règle générale, les polices du document sont incluses dans un module pour s’assurer qu’elles sont toujours disponibles.

La plupart des contrats de licence de polices existants, dont le CLUF standard relatif à Adobe Type Library et Font Folio, ne couvrent pas l’envoi de fichiers de police vers des tiers, sauf si ces derniers possèdent leur propre licence sur lesdites polices. (Une nouvelle version du CLUF Adobe pour les achats Fontspring vous autorise à envoyer une copie des polices aux imprimantes pour la génération de vos documents de sortie. Reportez-vous à votre version du CLUF pour savoir ce qui est permis.)

De même, les conditions d’utilisation ne permettent pas de copier ni de déplacer les fichiers qui ont été ajoutés par le biais de l’application de bureau Creative Cloud.

Dans la mesure où la création de packs n’est pas un processus pris en charge, les polices nécessaires doivent être disponibles sur l’ordinateur de toute personne qui utilise le fichier, être concédées sous licence dans le cadre de leur abonnement Creative Cloud ou avoir été acquises par le biais d’un achat classique. Dans le cas des ateliers d’impression, l’accès aux polices s’effectuera de la même manière : dans le cadre de leur propre abonnement Creative Cloud, ou en achetant la police auprès de la fonderie ou d’un revendeur agréé.

Les conditions d’utilisation d’Adobe permettent l’intégration des données de police dans un fichier PDF et dans d’autres documents numériques. Dans la majorité des cas, la création d’un fichier PDF constitue la méthode la plus fiable pour garantir la fidélité typographique des documents destinés à l’impression.

 

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?