Important :
Important : Cet article présente le workflow de Lightroom Classic. Utilisation de Lightroom pour poste de travail? Consultez l’article sur l’ajout d’un filigrane graphique et de signature. |
Dans n’importe quel module, choisissez Édition > Modifier les filigranes (Windows) ou Lightroom Classic > Modifier les filigranes (macOS).
Dans la boîte de dialogue Éditeur de filigranes, sélectionnez un style de filigrane : Texte ou Graphique.
(Filigrane Texte) Saisissez le texte dans la zone de prévisualisation et indiquez les options de texte : police, style, alignement, couleur et ombre portée. Les polices OpenType ne sont pas prises en charge.
(Filigrane graphique) Cliquez sur Choisir dans le panneau Options d’image, puis accédez au fichier PNG ou JPEG à utiliser.
Opacité
Règle le niveau de transparence du filigrane.
Taille
L’option Proportionnel met à l’échelle le filigrane en augmentant ou diminuant sa taille. L’option Adapter ajuste les dimensions du filigrane en fonction de la largeur de la photo. L’option Remplir ajuste les dimensions du filigrane en fonction de la hauteur et de la largeur de la photo.
Hors-texte
Repositionne le filigrane horizontalement ou verticalement sur la photo.
Position
Fixez le filigrane sur l’un des neuf points d’ancrage de la photo, puis faites-le pivoter vers la gauche ou vers la droite.
Si vous avez des difficultés à afficher le filigrane sur les images finales, essayez avec une taille plus grande ou une position différente sur la photo.
Cliquez sur Enregistrer.
Pour obtenir des instructions sur l’application des filigranes de copyright aux photos, voir :
Accéder à votre compte