Dans le module Développement, sélectionnez Flou de l’objectif > Appliquer.
Découvrez les nouvelles fonctionnalités et les améliorations de la version d’octobre 2023 d’Adobe Lightroom Classic (version 13.0).
Floutez n’importe quelle image pour donner l’impression qu’elle a été prise avec un objectif à grande ouverture. Flou de l’objectif modifie facilement l’arrière-plan ou le premier plan de vos images en établissant une carte de profondeur à l’aide d’Adobe Sensei. Suivez les étapes pour appliquer Flou de l’objectif.
-
-
Sélectionnez l’un des effets Bokeh à appliquer.
Cercle
Objectif circulaire moderne
Bulle
Forme circulaire standard avec aberration sphérique sur-correctrice
5 lames
Effet Penta, couramment observé sur les verres vintage
Bague
Couramment utilisé dans les objectifs reflex ou à miroirs, également connu sous le nom de « Donut »
Œil de chat
Généralement causé par le vignettage optique de certains objectifs
-
Utilisez les curseurs Niveau de flou et Amplifier pour régler l’intensité du flou et de l’effet Bokeh, respectivement.
-
Utilisez le curseur Plage focale pour choisir la profondeur sur laquelle vous souhaitez faire la mise au point. Sélectionnez Visualiser la profondeur pour afficher la carte de profondeur dans des tons froids et chauds.
-
Affinez davantage la carte de profondeur en sélectionnant Mise au point et passez le pinceau sur les zones que vous souhaitez rester nettes, ou sélectionnez Flou et peignez sur les zones à flouter.
Remarque :Flou de l’objectif est une fonctionnalité en Accès anticipé disponible pour tous les utilisateurs par défaut. Étant donné que le produit est en cours de développement, les workflows Paramètres prédéfinis, Copier/Coller des paramètres et Synchroniser/Synchroniser automatiquement les paramètres ne sont actuellement pas pris en charge.
Pour plus d’informations, voir Flou de l’objectif dans Lightroom Classic
Modifiez, affichez et enregistrez des photos en mode HDR. Une profondeur et un réalisme accrus avec : tons clairs plus lumineux, tons foncés plus profonds, séparation tonale améliorée et couleurs plus vives. Vous pouvez désormais afficher et modifier des images HDR avec des écrans HDR compatibles. Les écrans HDR offrent une luminosité et un contraste supérieurs à ceux des écrans SDR (Standard Dynamic Range). Les images optimisées pour les écrans HDR offrent un impact supérieur et un sentiment de réalisme.
Le HDR peut être facilement activé dans le panneau Réglages de base du module Développement. En savoir plus sur modification, enregistrement et utilisation de contenu HDR dans Lightroom Classic.
Ajustez les couleurs individuelles avec une précision de qualité professionnelle, notamment en contrôlant la plage Teinte, Saturation, et Luminance. Couleur de point peut également être utilisé avec Masquage, ce qui permet de mieux contrôler une couleur spécifique.
-
Sélectionnez Développement > Mélangeur de couleurs > Couleur de point.
-
Utilisez la pipette pour sélectionner une couleur dans l’image ou le sélecteur de couleurs dans la case de couleur. Une nuance de la couleur sélectionnée sera créée à côté de la pipette.
Conseil :faites un clic droit sur une nuance pour accéder aux options permettant de supprimer la nuance sélectionnée ou toutes les nuances. Vous pouvez créer et stocker jusqu’à huit nuances à la fois.
-
Faites glisser le cercle dans le champ de couleur et le curseur vertical pour modifier la Teinte, la Saturation, et la Luminance de la couleur sélectionnée.
- Pour modifier la Teinte, cliquez sur le champ de couleur et maintenez simultanément la touche Cmd (macOS) ou Ctrl (Windows) enfoncée tout en faisant glisser le pointeur le long du tracé souhaité.
- Pour modifier la Saturation, cliquez sur le champ de couleur et maintenez simultanément la touche Maj enfoncée tout en faisant glisser le pointeur le long du tracé souhaité.
- Pour un mouvement précis, cliquez sur le champ de couleur tout en maintenant la touche enfoncée Option (macOS) ou Alt (Windows) et faites glisser le pointeur le long du tracé souhaité.
-
Affinez davantage la couleur modifiée en réglant le Chgt. teinte, la Saturation. Maj, et la Luminance. Maj curseurs.
Conseil :sélectionnez Visualisation des plages pour afficher uniquement les zones concernées par la sélection de couleur en cours.
-
Utilisez le curseur Plage pour contrôler la plage de la couleur sélectionnée, vous pouvez contrôler la Gamme de teintes, la Plage de saturation, et la Gamme de luminance pour contrôler indépendamment tous les aspects de la correction colorimétrique. Pour réduire la plage de couleurs :
- Sélectionnez et ajustez la flèche à chaque extrémité des plages de teinte, de saturation et de luminance.
- Réglez le curseur.
- Faites glisser le curseur pour le développer ou le réduire.
Pour réinitialiser les paramètres, maintenez la touche Alt (Windows) ou Option (macOS) et sélectionnez Réinitialiser.
- Conversion d’image plus rapide au format DNG.
- Amélioration des performances des opérations de métadonnées telles que la lecture, l’écriture et l’état des métadonnées.
- Réponse plus rapide en écriture et en lecture XMP.
- Amélioration de la stabilité et des performances des opérations de déplacement et de suppression de dossiers.
- Chargement d’image plus rapide dans le mode loupe Développement lors d’une sélection d’image normale, rapide et turbo ou aléatoire.
Retrouvez les nouveaux appareils photo et objectifs dans la liste complète des profils pris en charge :
- Filtrez facilement les Paramètres prédéfinis et les Groupes de paramètres prédéfinis en fonction de leur nom dans le panneau Paramètres prédéfinis.
- Prévisualisez rapidement l’historique des modifications dans le mode loupe Développement en passant le curseur de la souris sur une étape de l’historique.