Apprenez à utiliser Adobe Stock dans vos applications Creative Cloud et d’autres outils. Consultez également la liste des ressources utiles pour en savoir plus sur les fonctionnalités, les workflows et les formules d’abonnement Adobe Stock.
Adobe Stock
stock-app-noshadow-48x48

Adobe Stock est un service qui permet aux designers et autres professionnels d’accéder à des millions de photos, vidéos, illustrations, vecteurs, fichiers 3D et templates certifiés de grande qualité et libres de droits, qui répondent à tous leurs besoins créatifs. Vous pouvez souscrire à Adobe Stock sous la forme d’un abonnement multi-fichiers. Il existe pour cela différents forfaits.


Présentation

Voici les principaux scénarios où vous pouvez utiliser Adobe Stock dans vos projets créatifs :

Bibliothèques Creative Cloud

Adobe Stock s’intègre parfaitement aux Bibliothèques Creative Cloud. Vous pouvez sélectionner une image et ajouter son aperçu avec filigrane à toutes vos bibliothèques, directement depuis le site web Adobe Stock. Ensuite, dans les applications Creative Cloud prenant en charge les bibliothèques (Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere Pro, Dreamweaver et After Effects), vous pouvez faire glisser cette image filigranée depuis le panneau Bibliothèques vers votre projet de création. L’image est alors ajoutée à votre projet en tant que fichier lié à une bibliothèque.

Si le résultat vous convient, vous pouvez acheter la licence de l’image directement depuis le panneau Bibliothèques. Lorsque vous achetez la licence d’une image, toutes les instances liées de cette image présentes dans vos documents ouverts sont automatiquement remplacées par l’image haute résolution, sans le filigrane.

Remarque :

Outre le panneau Bibliothèques, vous pouvez acheter des licences d’images dans les applications pour postes de travail Creative Cloud prises en charge, à partir d’autres emplacements de l’interface. Par exemple, dans Photoshop, vous pouvez acheter la licence d’un aperçu filigrané depuis le panneau Calques, le panneau Propriétés ou directement depuis la zone de travail ; il vous suffit de faire un clic droit sur l’image et de sélectionner l’option Mettre l’image sous licence. Dans Photoshop et Illustrator, pour lancer vos projets de création, vous pouvez même télécharger des templates de fichiers provenant d’Adobe Stock directement depuis la boîte de dialogue Nouveau document.

Téléchargement d’images en stock sur votre ordinateur

Une fois que vous avez trouvé l’image qui vous intéresse sur le site web Adobe Stock, vous pouvez télécharger son aperçu avec filigrane sur votre ordinateur ou acheter la licence associée pour récupérer sa version haute résolution. Vous pourrez alors utiliser cette image dans toutes les applications prenant en charge l’importation de photos, d’illustrations, d’images ou de vidéos.

Utilisation d’Adobe Stock dans les applications prenant en charge les Bibliothèques Creative Cloud

Vous pouvez ouvrir des fichiers dans une application pour postes de travail prenant en charge des Bibliothèques Creative Cloud directement depuis le site d’Adobe Stock. Sinon, lorsque vous travaillez dans une telle application Creative Cloud, vous pouvez rechercher des images en stock et les acheter sous licence via le panneau Bibliothèques de l’application.

Recherche de fichiers dans le panneau Bibliothèques et achat de licence

Icônes d’applications Creative Cloud
Utilisation d’Adobe Stock
  1. Dans le panneau Bibliothèques de votre application pour postes de travail, entrez des mots-clés dans la barre Rechercher sur Adobe Stock. Les résultats de la recherche s’affichent directement dans le panneau Bibliothèques.
  2. Une fois que vous avez identifié l’image qui vous intéresse pour votre projet, vous pouvez acheter sa licence tout de suite et l’ajouter à une bibliothèque. Vous avez également la possibilité d’ajouter une version d’aperçu sans licence (avec filigrane) de l’image à votre bibliothèque, et remettre l’achat de la licence à plus tard.
  • Pour acheter un fichier immédiatement, sélectionnez-le, puis cliquez sur l’icône Acheter une licence et enregistrer dans <Nom de la bibliothèque>.
  • Pour ajouter la version d’aperçu de l’image à votre bibliothèque sans l’acheter, sélectionnez l’image et cliquez sur l’icône Enregistrer l’aperçu dans <Nom de la bibliothèque>.

Remarque :

Ces options sont également accessibles depuis le menu contextuel de l’image.  

Achetez l’image souhaitée ou utilisez temporairement une copie filigranée.
Achetez le fichier souhaité ou utilisez temporairement un aperçu filigrané.

  1. Dans l’application pour postes de travail, faites glisser l’image filigranée depuis le panneau Bibliothèques vers votre projet. L’image est alors ajoutée à votre projet en tant que fichier lié à une bibliothèque.
Ajout de l’image à votre projet
Ajoutez l’image à votre projet.

  1. Si besoin, appliquez certains effets à l’image filigranée. Par exemple, appliquez le filtre Esthétiques > Soufflerie dans Photoshop afin de faire ressortir l’atmosphère torride d’une journée d’été dans la savane. Les effets que vous appliquez à l’image filigranée sont conservés même si vous achetez la licence a posteriori.
Ajout d’un effet de soufflerie à un paysage de savane
Ajoutez un effet de soufflerie à un paysage de savane.

  1. Si, jusqu’à maintenant, vous avez utilisé un aperçu avec filigrane de l’image, faites un clic droit sur cette dernière dans le panneau Bibliothèques de l’application pour postes de travail et sélectionnez Acheter l’image ou Acheter la vidéo.
  • Si vous avez déjà un abonnement Adobe Stock pour plusieurs images, les droits de l’image vous sont instantanément accordés. Le nombre d’images restantes dans votre abonnement Adobe Stock est indiqué dans le panneau Bibliothèques.
  • Si vous n’avez pas d’abonnement Adobe Stock, vous êtes redirigé vers le site web d’Adobe Stock. Vous pouvez alors choisir l’option d’achat souhaitée. Plusieurs options d’achat sont proposées, à destination des particuliers, des équipes ou bien des entreprises.

Une fois que vous avez acquis les droits de l’image, toutes les instances de cette image avec filigrane présentes dans vos documents ouverts sont automatiquement remplacées par l’image haute résolution sous licence.

Remarque :

Vous pouvez également enregistrer une image sous licence directement vers une bibliothèque Creative Cloud depuis le site d’Adobe Stock. Passez le pointeur de la souris sur l’icône Acheter la licence () associée au fichier puis, dans la boîte de dialogue contextuelle, cliquez sur le nom de la bibliothèque. Vous pouvez ensuite utiliser l’image sous licence dans vos projets.

Téléchargement d’un template pour lancer votre projet

v2_logos_ps_ai_idpr

Dans Photoshop CC, Illustrator CC et InDesign CC, les templates provenant d’Adobe Stock sont disponibles directement depuis la boîte de dialogue Nouveau document. Lorsque vous créez un document dans ces applications, au lieu de commencer avec une zone de travail vierge, vous pouvez choisir parmi ces nombreux templates composés d’images, de photos et d’illustrations. Dès que vous ouvrez un template, vous pouvez travailler dessus tout comme vous le feriez avec n’importe quel document Photoshop ou Illustrator.

Dans Adobe Stock, les utilisateurs de Premiere Pro ont accès à des templates de motion design de qualité professionnelle. Les éditeurs qui souhaitent avoir recours à des graphismes professionnels et dynamiques ou à des packs graphiques tels que des titres, bandeaux, bumpers ou génériques de fin, peuvent accéder aux templates de motion design d’Adobe Stock, créés par des professionnels de talent directement dans Premiere Pro.  

Utilisation d’Adobe Stock dans d’autres applications de design/création

Utilisation d’Adobe Stock

Vous pouvez utiliser Adobe Stock avec toutes les applications de design et de création prenant en charge l’importation de photos, d’illustrations, d’images, de vidéos, etc. Parcourez les fichiers proposés sur le site web Adobe Stock, achetez la licence de ceux qui vous intéressent, puis importez-les dans votre application. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Exploration des fichiers et achat de licences depuis le site web Adobe Stock.

Adobe Stock abonnement Équipe

Image sous licence

Avec Adobe Stock abonnement Équipe, les administrateurs peuvent gérer Adobe Stock dans le même portail Admin Console que leur formule Creative Cloud abonnement Équipe. Une seule formule par équipe suffit, mais il est possible d’en ajouter plusieurs à chaque équipe selon les besoins. Tous les membres de l’équipe peuvent bénéficier des licences mises en commun, et chaque fichier sous licence peut être utilisé par jusqu’à 10 membres d’équipe. Cette fonctionnalité de mise en commun des licences, de même que la possibilité de partager les fichiers achetés, ne sont pas disponibles pour les utilisateurs individuels de Creative Cloud.

Pour en savoir plus sur l’utilisation d’Adobe Stock abonnement Équipe en tant qu’administrateur, reportez-vous à la section Adobe Stock abonnement Équipe.

Pour en savoir plus sur l’utilisation d’Adobe Stock abonnement Équipe dans le cadre de processus créatifs, reportez-vous à la section Suivi et partage de fichier avec Adobe Stock abonnement Équipe.

Adobe Stock abonnement Entreprise

Adobe Stock abonnement Entreprise

Avec Adobe Stock abonnement Entreprise, les utilisateurs d’une configuration de produit Adobe Stock définie dans Admin Console partagent un quota commun de crédits, déterminé par leur administrateur.

Quand un utilisateur achète la licence d’un fichier, celui-ci peut être téléchargé par tous les utilisateurs de l’entreprise, sans avoir à racheter la licence. Les utilisateurs peuvent consulter leur Historique des licences sur le site web Adobe Stock pour voir tous les fichiers achetés par l’entreprise. Lors d’une recherche effectuée directement dans une application Creative Cloud ou sur le site web Adobe Stock, les fichiers déjà achetés par un utilisateur de l’entreprise sont signalés par une pastille « Sous licence ».

Remarques importantes

Dans les cas suivants, les utilisateurs devront sélectionner la vue correspondant à leurs droits d’accès sur le site web Adobe Stock :

  • Lorsqu’ils se connectent pour la première fois sur Adobe Stock
  • S’ils disposent également de droits d’accès personnels ou d’équipe sur Adobe Stock
  • S’ils font partie de plusieurs configurations de produit pour Adobe Stock (au sein de la même organisation ou par l’intermédiaire de plusieurs organisations)
identity menu
Menu d’identité sur Adobe Stock

Pour en savoir plus, consultez les ressources suivantes :

Voir aussi

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Learn how to use Adobe Stock in Creative Cloud apps and otherwise. Also view a list of helpful resources offering information about Adobe Stock features, workflows, and subscription plans.
Adobe Stock

Adobe Stock is a service that provides designers and businesses with access to millions of high-quality curated and royalty-free photos, videos, illustrations, vector graphics, 3D assets, and templates for all their creative projects. You can purchase Adobe Stock as a multi-asset subscription. A number of subscription packages are available.


Overview

You can use Adobe Stock in your creative projects in these primary ways:

Creative Cloud libraries

Adobe Stock is deeply integrated with Creative Cloud libraries. You can add a watermarked preview of a stock asset to any of your libraries directly using the Adobe Stock website. Then, in Creative Cloud apps that support Libraries—Photoshop, lllustrator, InDesign, Premiere Pro, Dreamweaver, Adobe Muse, and After Effects—you can drag the watermarked stock image from the Libraries panel to your creative project. The stock asset is added as a library-linked asset to your project.

When you're satisfied that the stock image is appropriate for your project, you can choose to license the stock image directly from within the Libraries panel. Once you license the stock asset, all linked instances of the asset in your open documents are automatically updated to the licensed, high-resolution stock asset without the watermark.

Note:

Aside from the Libraries panel, you may be able to license stock assets in supported Creative Cloud desktop apps from additional app-specific UI locations. For example, in Photoshop, you can license watermarked previews from the Layers panel, Properties panel, and directly from within the canvas; simply right-click the stock asset and then select License Image. In Photoshop and Illustrator, to jump start your creative projects, you can even download asset-rich templates from Adobe Stock right within the New Document dialog boxes.

Download stock images to your computer

Once you've found a stock image of interest on the Adobe Stock website, you can download either its watermarked preview or the high-resolution licensed version to your computer. Now, use the stock image in any app that supports importing photos, illustrations, graphics, or video assets.

Use Adobe Stock in apps supporting Creative Cloud libraries

You can open assets in a desktop app supporting Creative Cloud Libraries directly from within the Adobe Stock website. Alternatively, while working in such a Creative Cloud app, you can search for stock assets and license them from within the Libraries panel in the app.

Search for and license assets in the Libraries panel

Icons of Creative Cloud apps
Using Adobe Stock
  1. In the Libraries panel of your desktop app, specify search keywords in the Search Adobe Stock bar. The search results are displayed right within the Libraries panel.
  2. Once you've identified the asset that you want to use in your project, you can purchase a license immediately and add the asset to a library. Alternatively, you can add an unlicensed preview (watermarked) version of the asset to your library for now and license it later.
  • To buy an asset immediately, select the asset and then click the License And Save To <Library Name> icon.
  • To add an unlicensed preview version of the asset to your library, select the asset and then click the Save Preview To <Library Name> icon.

Note:

You can also choose these options from the context menu of the stock asset.  

Buy the desired stock asset, or use a watermarked copy for now.
Buy the desired stock asset, or use a watermarked preview for now.

  1. In the desktop app, drag the watermarked stock asset from the Libraries panel to your project. The stock asset is added as a library-linked asset to your project.
Add the stock image to your project
Add the stock image to your project.

  1. If necessary, apply some effects to the watermarked stock image. For example, apply the Stylize > Wind filter in Photoshop to emphasize the torrid summer day in the savannah. Effects that you apply to the watermarked stock asset are preserved when you license it later.
Add some wind to the savannah
Add some wind to the savannah.

  1. If you've been using a watermarked preview of the stock asset so far, right-click the asset in the Libraries panel of the desktop app and select Buy Image or Buy Video.
  • If you already have a multi-image Adobe Stock subscription, the stock image is instantaneously licensed. The count of remaining images in your Adobe Stock subscription is displayed right within the Libraries panel.
  • If you don't have an Adobe Stock subscription, you're taken to the Adobe Stock website. You can choose to pay just for one image or subscribe to a multi-image subscription.

Once you've licensed the asset, all instances of the watermarked asset in your open documents are automatically updated to the high-resolution licensed stock asset.

Note:

You can also save a licensed asset directly to a Creative Cloud Library from within the Adobe Stock website. Hover the mouse pointer over the License icon () for the asset and then, in the context dialog, click the name of the library. Now, use the licensed image in your projects.

Download a template to jumpstart your project

Templates from Adobe Stock are available from right within the New Document dialog boxes in Photoshop and Illustrator. When you create a document in these apps, instead of beginning with a blank canvas, you can choose from a wide variety of these templates that include images, illustrations, and graphics.

Once you open a template, you can work with it just as you would work with any other Photoshop or Illustrator document.

For details, see these pages:

Use Adobe Stock in other design/authoring apps

Use Adobe Stock

You can use Adobe Stock with any design or authoring app that lets you import photos, illustrations, graphics, video assets, etc. Explore and license assets using the Adobe Stock website and then import the assets into the app. To understand how, see Explore and license assets using the Adobe Stock website.

Adobe Stock for teams

Licensed image

With Adobe Stock pooled image licenses for teams, license subscriptions that admins purchase automatically become available to all team members. The team members can check the available number of images in the pool on the Adobe Stock website. Once licensed by a team member, an image can be downloaded by up to 10 members of the team without licensing it again. Users can see, in their license history, all images licensed by the team. Images that have been licensed by a team member are marked with a Licensed badge, which can be seen in the web portal search results as well as in the Creative Cloud Library panel.

This pooled licensing feature is not available for individual Creative Cloud users.

Adobe Stock for enterprise

Adobe Stock for Enterprise

With Adobe Stock for enterprise, users of a product configuration for Adobe Stock within the Admin Console share a pooled quota of credits as determined by their administrator.

Once licensed by a user, any user of the organization can download the asset without licensing it again. Users can see, in their license history on the Adobe Stock website, all assets licensed by the organization. When they look for assets from within Creative Cloud apps or on the Adobe Stock website, assets licensed by any user in their organization are displayed with a Licensed badge.

See also

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy