Comment gérer la mémoire cache dans Adobe Bridge CS4, CS5

La mémoire cache centrale d’Adobe Bridge stocke les informations liées aux vignettes, à l’aperçu et aux métadonnées dans une base de données. Cette base de données améliore les performances pendant la navigation ou la recherche de fichiers. Toutefois, plus la mémoire cache exportée est grande, plus elle utilise d’espace disque. Les préférences de la mémoire cache vous aident à gérer les compromis entre performances et taille de mémoire cache.

  • Choisissez Edition > Préférences > Cache (Windows) ou Bridge > Préférences > Cache (Mac OS) et choisissez l’une des options suivantes :

Conserver les aperçus 100 % en mémoire cache

L’aperçu 100 %, également nommé mémoire cache entière, est un fichier JPEG qui affiche le zoom avant 100 %. Le zoom avant est ce que vous voyez dans un diaporama et en aperçu plein écran. C’est également ce que vous voyez lorsque vous utilisez l’outil Loupe eu mode vérification ou le panneau Aperçu. Lorsque vous utilisez ce fichier mis en mémoire cache, vous évitez de rendre à nouveau une image 100 % à partir du fichier source d’origine. Toutefois, de l’espace disque supplémentaire est nécessaire et le traitement initial prend un certain temps.

Lorsque vous utilisez l’outil Loupe ou le zoom 100 %, cet aperçu 100 % est extrait dans la mémoire à partir du fichier. L’option Conserver les aperçus 100 % en mémoire cache permet à l’aperçu 100 % d’être inséré dans la mémoire cache centrale, qui se trouve à l’emplacement suivant :

  • Mac OS : /Users/[nom d’utilisateur]/Library/Caches/Adobe/Bridge CS[numéro de version]/Cache/full
  • Windows : /Documents and Settings/[nom d’utilisateur]/Application Data/Adobe/Bridge CS[numéro de version]/Cache/full

Remarque : Sous Windows, activez l’option Afficher les fichiers cachés pour afficher cet emplacement. Voir Affichage des fichiers et dossiers cachés et des extensions de nom de fichier | Windows XP, Vista, Windows 7.

Vous pouvez également générer des aperçus entiers de tous les fichiers d’un dossier. Cliquez sur le bouton de vignette et de qualité d’aperçu dans la barre d’application, puis choisissez Générer des aperçus 100 %.Ces aperçus entiers ne sont toutefois utilisés que pour le zoom 100 % et la loupe. Ils ne sont pas utilisés pour afficher les vignettes, les diaporamas et les aperçus à l’écran dans une vue inférieure à 100 %. En outre, ils ne sont pas utilisés dans le panneau Aperçu ni en mode vérification lorsque vous n’utilisez pas l’outil Loupe.




Exporter automatiquement la mémoire cache dans les dossiers, le cas échéant

Cette option synchronise les données de mémoire cache exportée et centrale.Elle génère des fichiers de mémoire cache exportés pour chaque dossier qu’Adobe Bridge passe en revue (à condition que le dossier ne soit pas en lecture seule).

La première fois qu’Adobe Bridge visualise un dossier, il vérifie qu’une mémoire cache exportée existe. S’il trouve une mémoire cache exportée, Adobe Bridge importe toutes les entrées dans sa mémoire cache centrale. Ensuite, Adobe Bridge ne gère la mémoire cache centrale que pour ce fichier ; les vignettes ou métadonnées nouvelles ou modifiées sont stockées dans la mémoire cache centrale. Si l’option Exporter automatiquement la mémoire cache dans les dossiers le cas échéant est sélectionnée, Adobe Bridge met également à jour la mémoire cache exportée avec les vignettes ou métadonnées nouvellement générées ou mises à jour. Toutefois, Bridge ne lit pas les données de mémoire cache exportées de ce dossier, car le dossier existe dans la mémoire cache centrale.Que cela signifie-t-il en pratique ? Ceci entre en jeu lorsque plusieurs instances d’Adobe Bridge (sur le même ordinateur ou sur différents ordinateurs) visualisent le dossier. Par exemple :

  1. Bridge CS4 a créé une mémoire cache exportée pour un dossier.
  2. Bridge CS5 trouve ce dossier et lit la mémoire cache exportée, en important toutes les entrées dans la mémoire cache centrale de Bridge CS4.
  3. Vous placez de nouveaux fichiers dans le dossier ou ajoutez un mot-clé ou autres métadonnées à un fichier existant.
  4. Bridge CS4 visualise le dossier et crée des miniatures pour les nouveaux fichiers. L’option Exporter automatiquement la mémoire cache dans les dossiers le cas échéant étant sélectionnée, il met à jour le fichier de mémoire cache exportée.
  5. Bridge CS5 visualise le dossier et ignore le fichier de mémoire cache exportée, car il a déjà vu ce dossier. Il crée des miniatures pour les nouveaux fichiers et les ajoute à la mémoire cache centrale.

Si vous ne souhaitez pas remplir l’espace disque de mémoires cache exportées pour chaque dossier visualisé par Adobe Bridge, désélectionnez cette option. Vous pouvez exporter la mémoire cache manuellement pour un dossier spécifique en sélectionnant Outils > Cache > Construire et exporter la mémoire cache. Vous pouvez effectuer cette étape, par exemple, avant de graver un dossier sur un DVD.

Emplacement

L’emplacement affiche le chemin d’accès à la mémoire cache centrale. La mémoire cache centrale d’Adobe Bridge CS3 ne se trouve pas au même emplacement que dans Adobe Bridge CS4 et CS5. Adobe Bridge CS4 et CS5 ne lisent pas la mémoire cache centrale de Bridge CS3.

Taille de la mémoire cache

Chaque fichier et dossier qu’Adobe Bridge met en mémoire cache utilise un enregistrement de base de données. Un enregistrement de base de données contient un ou plusieurs fichiers JPEG qu’Adobe Bridge génère pour afficher les vignettes et les aperçus.La mémoire cache peut stocker jusqu’à 500 000 enregistrements ; la taille de mémoire cache par défaut est de 100 000 enregistrements.Augmenter la taille de la mémoire cache peut améliorer les performances, mais une mémoire cache plus grande utilise davantage d’espace disque. 

Compacter la mémoire cache

La compression de la mémoire cache supprime les enregistrements de base de données obsolètes et les fichiers JPEG associés à ces enregistrements.

Purger la mémoire cache

En purgeant la mémoire cache, vous supprimez toutes les vignettes et tous les aperçus de la mémoire cache centrale.

Logo Adobe

Accéder à votre compte