Les calques dans un cycle peuvent être déclenchés en ordre séquentiel et synchronisés au montage, pour que les calques qui suivent dans le cycle soient choisis à mesure que vous avancez dans le temps. Cela peut être utile si vous souhaitez utiliser une séquence d’images (créée via Fichier > Importer cycle ou marionnette > Ajouter cycle) comme vidéo d’arrière-plan.
Pour afficher des calques séquentiels synchronisés selon le temps, procédez comme suit :
Définissez le paramètre Début sur la nouvelle option Synchroniser au montage. Synchroniser au montage agit comme l’option Immédiatement, mais ne progresse pas dans les calques du groupe pendant la répétition (c’est-à-dire, lorsque cette fonction est désactivée sur une image).
L’option cycle est synchronisée au début d’origine de la piste de marionnette, donc si vous décalez la piste de marionnette plus tard dans le temps, le cycle commence toujours à la première image de la piste de la marionnette. Si vous étendez le point d’entrée (bord gauche) de la piste de la marionnette plus tôt dans le temps, le premier calque du cycle est utilisé pour ces images étendues.
L’option Immédiatement affiche désormais également le même calque lors de la lecture et de l’enregistrement. Si vous commencez la lecture ou l’enregistrement après sa répétition, vous constaterez peut-être une discontinuité dans le calque choisi. Lorsque vous utilisez Immédiatement ou Synchronisé avec le montage, le paramètre Maintenir le dernier calque est maintenant désactivé lorsque les cases Avant et Arrière sont cochées ou lorsque Cycle est défini sur En continu.