Lorsque les calques d’un fichier Photoshop ou Illustrator sont structurés et nommés de manière spécifique, des balises sont affectées automatiquement aux calques des caractéristiques de personnage qu’ils représentent (thorax, tête, yeux, bouche, etc.) et le comportement est manipulé automatiquement lorsqu’une marionnette est créée à partir de l’illustration. Dans Character Animator, les entrées externes telles que le suivi du visage, le suivi du corps, l’analyse audio, les clics de souris et les pressions sur les touches peuvent alors contrôler la marionnette. Les entrées externes donnent davantage d’expression aux illustrations en deux dimensions.
La section suivante explique comment structurer et nommer les éléments d’un fichier Photoshop ou Illustrator nécessaires pour que l’assemblage automatique des parties du corps fonctionne. Si vous préférez, vous pouvez utiliser le panneau Marionnette pour assembler une marionnette à partir de calques individuels et identifier la méthode de contrôle des calques à l’aide des outils Comportement disponibles dans Character Animator. Vous pouvez commencer par effectuer un assemblage automatique dans Photoshop ou Illustrator, puis apporter d’autres modifications et affiner les mouvements dans Character Animator, ou utiliser les deux méthodes de manière appropriée pour vos workflows.
Ce document traite de la structure de base des calques et de conseils sur la dénomination. Les instructions d’installation pour une utilisation avec un comportement spécifique sont décrites dans les sous-sections spécifiques au comportement dans Comportements dans Character Animator.